SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/01/2018

Vidéo les obsèques de Paul Bocuse et le discours des chefs


Le 20 janvier 2018, une terrible nouvelle s'abat sur la sphère médiatico-gastronomique. La communauté des gastronomes est en deuil à l'aube de ce nouveau millésime.
Un monument nous a quittés, un emblème d'excellence, un guide, une figure de proue, une "star", une icône, un modèle, un exemple, un père.
Qu'on ait eu la chance de le rencontrer, de le saluer, de le toucher, de lui parler, d'être photographié; qu'on l'ait côtoyé, travaillé à ses cotés, ou simplement vu à la TV; l'admiration, le respect, l'amour qui lui est porté est incommensurable. Un roi s'en est allé. Il a marqué à jamais l'histoire de la gastronomie. Il y aura toujours un avant et un après Paul Bocuse. Les associations lui rendent hommage. Les chefs sont invités à se rendre à ses obsèques en vestes blanches
.



Voir en vidéo toute la cérémonie et le témoignage des chefs

Paul Bocuse, chef triplement étoilé depuis plus de 50 ans au Michelin et surnommé le « Pape de la gastronomie» par le Gault & Millau, s’est éteint le 20 janvier 2018 à Collonges-au-Mont-d’Or. Né en 1926, Paul Bocuse allait fêter ses 92 ans le 11 février prochain.

Ambassadeur de la cuisine Française, Paul Bocuse a « sorti les cuisiniers de leur cuisine » comme l’avait fait auparavant Auguste Escoffier. Figure emblématique du savoir-faire culinaire Français du 21ème siècle, Paul Bocuse a consacré sa vie à sa passion et a œuvré pour la transmission de la cuisine française.

Les obsèques de Monsieur Paul Bocuse se sont déroulées vendredi 26 janvier 2018 à 10h30 dans la Cathédrale Saint Jean Lyon 5eme.

Conformément aux volontés de Monsieur Paul, tous les Chefs sont venus lui rendre un dernier hommage vêtu(e)s d’une veste blanche de cuisinier(e).

LIRE LA SUITE SUR LE SITE FRANCE


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 57



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires