SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
21/07/2011

"Une page se tourne" par Serge Dubs, Meilleur Sommelier du Monde


Serge DUBS, Meilleur Sommelier du Monde, adresse une lettre ouverte sur le bilan de sa présidence à L'Union de la Sommellerie Française (UDSF).

Serge Dubs, délégué de l'UDSF auprès de l'ASI et Vice-Président de l'ASI en charge de l'Europe, poursuit son engagement et ses responsabilités dans la profession et officie toujours avec autant de passion à l'Auberge de l'Ill à Illhausern auprès de la famille de Marc Haeberlin.



"Une page se tourne" par Serge Dubs, Meilleur Sommelier du Monde
"Une page se tourne", par Serge Dubs


"Je tourne la page de six ans de présidence de l’UDSF avec autant de satisfaction que lorsque je me suis engagé à promouvoir notre association, à valoriser son image, celle de tous ses membres, ainsi que celle du métier de sommelier, qui est ma profession et ma passion.

Satisfaction d’un chemin parcouru et du travail accompli en ayant, au minimum, tenu tout ce que j’avais promis.
Satisfaction, surtout, que nous ayons su faire vivre et entretenir cet état d’esprit de camaraderie et de plaisir de se rencontrer, tout en construisant l’avenir de l’association UDSF et en respectant des valeurs humaines et morales.


Les différents concours nationaux ont été valorisés par le sérieux de leur réalisation, et grâce au soutien de partenaires dont nous avons su gagner la confiance : Duval-Leroy pour le Concours du Meilleur Jeune Sommelier de France, le Syndicat des grandes marques de Porto pour le Master of Port, les interprofessions (InterLoire, Vins du Roussillon, CIVA, InterRhône) pour le Meilleur Sommelier de France, ainsi que notre outil de communication SommelierS International…

Il en fut de même pour la préparation d‘événements pour l’ASI : une Assemblée Générale à Bordeaux lors de Vinexpo, le concours du Meilleur Sommelier d’Europe 2010 à Strasbourg avec l’Assemblée Générale de l’ASI et l’élection du nouveau Président Shinya Tasaki, successeur de Mr Kazuyoshi Kogai qui a fait un travail remarquable pour l’image de la Sommellerie internationale.

La Présidence internationale reste au Japon pour un deuxième mandat et j’exprime mes sincères félicitations au nouveau Président avec lequel j’aurai plaisir à travailler.

La qualité de l’organisation de toutes ces manifestations, la crédibilité des concours auprès des candidats et des différentes filières du vin et des spiritueux, comme l’intérêt de la presse, ont fait que l’image de notre métier et de l’UDSF est bien perçue et enviée, et ses acteurs respectés et sollicités.

Fort de ce bilan soulignant le travail d’un bureau, qui a démontré sa capacité à œuvrer pour la sommellerie avec professionnalisme, dans un état d’esprit tourné vers l’avenir et la cohésion associative, c'est avec autant d’émotion que de confiance et de sérénité que je confie à Michel Hermet le soin de poursuivre le développement de notre Union.

Celle au service de laquelle je continuerai moi-même à travailler, en tant que Délégué de l'UDSF auprès de l'ASI et Vice-Président de l'ASI en charge de l'Europe, ainsi qu'en pratiquant mon métier de Sommelier avec passion à l'Auberge de l'Ill."


Par Serge Dubs.
Ambassadeur de l’UDSF auprès de l’ASI
Vice Président A.S.I. Continent Europe



www.sommelier-france.org


Pour info
L'Association de la Sommellerie Internationale (ASI) lance son nouveau site internet pour promouvoir, transmettre, partager, échanger des informations, faciliter et améliorer la communication.


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69




Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires