SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/07/2018

Une fleur glacée à déguster chez Amorino à Strasbourg


Le glacier Amorino est installé depuis bientôt 15 ans rue Mercière, pile en face de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg (67).
La boutique propose des glaces artisanales fabriquées sans colorant ni arômes artificiels et présentées sous forme de fleurs.



L'inimitable et Stracciatella : deux parfums pour une fleur bicolore ©Sandrine Kauffer
L'inimitable et Stracciatella : deux parfums pour une fleur bicolore ©Sandrine Kauffer
C’est en 2002 que Cristiano Sereni et Paolo Benassi, deux amis d’enfance italiens, ont créé Amorino en France. Aujourd'hui Amorino est présent dans 17 pays et compte 69 boutiques en France.

La franchise strasbourgeoise, ouverte en 2004 est livrée deux fois par semaine. En cette période estivale, elle peut écouler jusqu’à 2 tonnes de glace en 8 jours.

Pour garantir la maîtrise du process et une qualité constante, toute la fabrication (glaces, macarons…) est centralisée dans l'atelier parisien.


Différentes tailles, en cornet ou en gobelet ©Sandrine Kauffer
Différentes tailles, en cornet ou en gobelet ©Sandrine Kauffer
Le concept : une glace italienne fabriquée de manière artisanale, sans colorant ni arôme artificiel et présentée en forme de fleur.
Les ingrédients sont sélectionnés pour leurs qualités gustatives : citron de Sicile, noisette du Piémont AOP, chocolat d’Equateur, café du Mexique, etc.

Ces glaces en forme de fleurs sont très prisées, la boutique joliment décorée et idéalement située rue Mercière, fait courir sa file d'attente à l'extérieur. Claire Arbogast, la gérante, veille d’ailleurs à ce que le temps d’attente ne dépasse pas 30 minutes. "En forte période d'activité, 5 personnes sont présentes et ont appris à façonnent les glaces très rapidement." dit-elle.


La vitrine des parfums  ©Amorino
La vitrine des parfums ©Amorino
Avec 25 parfums, les combinaisons sont nombreuses. Un client pourrait par exemple mettre tous les parfums sur une même glace à raison d’un parfum par pétale. Une version plus raisonnable étant de choisir un parfum pour le bourgeon de la fleur et un autre pour ses pétales.
Chaque glace peut être ornée d’un macaron, le plus souvent de l’un des parfums choisis pour la glace.

Parmi les meilleures ventes d’Amorino, on retrouve les grands classiques : vanille, chocolat et pistache en crème glacée et mangue et framboise pour les sorbets.
En plus de ces classiques, on trouve quelques parfums originaux dont un à base de Gianduja (mélange de chocolat et de noisette) appelé "L’inimitable" et devenu le parfum phare de la maison.
Un parfum du moment, présent sur une saison, complète l’offre. Pour cet été, c’est un "Energy mix" qui vous attend, un mélange d'amandes grillées, des noisettes torréfiées, des noix, des raisins de Corinthe et des noix de Cajou.
En septembre, celui-ci laissera la place à des notes plus provençales avec le Miel Lavande Bio.

La boutique ©Amorino
La boutique ©Amorino
Par Isabelle Oche
Photos : Sandrine Kauffer


L’Amorino
11 Rue Mercière
67000 Strasbourg
03 88 75 14 79
www.amorino.com/strasbourg



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires