SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/12/2011

Toutes les "Saveurs d’Alsace" sont chez Cuisine Aptitude


Joli cadeau pour Noël que ce livre de cuisine pédagogique et didactique réalisé par les chefs de "Cuisine Aptitude"; Aline Kuentz , Christophe Lemennais et Jean-Yves Roth avec la complicité de Frédérique Clément pour la partie photographique.

Sur une thématique qui nous est chère, celle de l’Alsace revisitée, les recettes sont mises au goût du jour et modernisées. Ainsi, la choucroute se retrouve en nem, le foie gras en burger, le pot eu feu en salade et la forêt noire en macaron. Alors, pas une seule seconde à perdre, enfilez votre tablier et découvrez sans plus tarder, le premier livre de "Cuisine Aptitude
.



Saveur d'Alsace, par J-Y Roth, A. Kuentz et CH. Lemennais, I.d.l'edition, nov. 2011
Saveur d'Alsace, par J-Y Roth, A. Kuentz et CH. Lemennais, I.d.l'edition, nov. 2011
Ce livre a été conçu comme une animation d'un cours de cuisine, pratique et malléable, il se distingue dans sa construction, mettant en images l’apprentissage, réalisant pas à pas des recettes clairement expliquées par des chefs spécialisés dans la transmission de leur savoir-faire.
Ils ont à la fois la compétence et l'expérience pour s'adapter aux amateurs, en simplifiant leurs technicités culinaires pour les rendre accessibles et compréhensibles aux nombreux élèves qui fréquentent avec assiduité et gourmandise leurs cours de cuisine.


L'ouvrage présente une sélection de 24 techniques, fournit les trucs et astuces des professionnels durant la progression des 12 recettes en 200 photos, tel un arrêt sur image, s'appuyant sur un lexique des ingrédients, des termes et du matériel utilisé.
Savez-vous ce qu'est un chinois ? une maryse ? une araignée ? un cul de poule… ? .....en langage culinaire, évidemment … ! Connaissez-vous les termes; décuire, fleurer, nacrer, suer ou encore concasser ?

Christophe Lemennais, Jean-Yves Roth et Aline Kuentz
Christophe Lemennais, Jean-Yves Roth et Aline Kuentz
Depuis 2007, 30 000 élèves se sont déjà inscrits aux cours et ateliers de cuisine, quai des bateliers à Strasbourg.
Vous n’avez pas encore pu y participer ? Bénéficier pour 9,80€ seulement de cours privés chez vous à domicile, créant avec facilité 12 recettes originales telles le nems de choucroute au sandre avec son espuma au wasabi et ketchup de betterave rouge, le burger de foie gras, sa réduction de Melfor aux épices, chutney de mirabelles, et pour les plaisirs sucrés, le mini-kouglof au chocolat ou la torche aux marrons sauront vous emballer.

"Bien plus que douze recettes de cuisine, nous souhaitons que ce livre vous apporte une base solide pour le développement de votre "Cuisine Aptitude !" explique Nicolas Jean, le fondateur de l’enseigne. "Ce sont 12 recettes décryptées à chaque fois sur 4 ou 5 pages" précise-t-il.

"Ce livre est un témoignage de cette idée que je me fais de la cuisine et que j’essaie, depuis 5 ans, de transmettre au quotidien" souligne Jean-Yves Roth, un ancien de l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern, passé également chez Alain Reix au Jules Vernes à Paris et au Cerf à Marlenheim, avant de prendre la responsabilité de la "Table du chef" au Hilton à Strasbourg.

plus de 200 photos pour détailler les étapes et les techniques
plus de 200 photos pour détailler les étapes et les techniques
Pour Aline Kuentz, qui a rejoint le concept en 2008: "Il s’agit d’un regard contemporain sur notre patrimoine culinaire, transmis avec toute notre passion". La jeune femme de l'équipe, "qui a la cuisine dans les gênes" aussi à l’aise dans les cours de cuisine que dans la gestion de l’atelier, s'est formée à l’auberge du Cheval blanc à Lembach, avant d'enchainer deux expériences à l'étranger, au Mali et en Angleterre dans un 3 Macarons Michelin.

Quant à Christophe Lemennais, le "pâtissier" dernier arrivé, qui a fait ses armes à la vieille enseigne à Strasbourg, au Cygne à Blaesheim ou encore à l’Ecrin des saveurs à Strasbourg, restera 11 années à l’Echiquier à Illkirch avant d'intégrer la brigade de Cuisine Aptitude en 2010. "Donner un cours de cuisine est un réel moment de plaisir et de partage" confie-t-il… . "Que se soit à l’atelier quai des bateliers ou dans ce livre, qu’on a pris plaisir à réaliser."

Toutes les "Saveurs d’Alsace" sont chez Cuisine Aptitude
Ces 3 " experts" de la cuisine, mettent leur talent et leur disponibilité au service d'une passion partagée; la cuisine pour les "Toqués" du goût, celle des "Toqués" de la gastronomie ou encore des "Toqués d'entreprises" ;ce fameux concours qui oppose en "battle" des fourneaux des entreprises de la région.

Saveur d'Alsace, par J-Y Roth, A. Kuentz et CH. Lemennais, I.d.l'edition, nov. 2011, 9,80€

Commander l'ouvrage ou rendez-vous quai des Bateliers pour chercher en prime, une belle dédicace..

CUISINE APTITUDE
2 quai des Bateliers, Strasbourg
03 88 36 11 72
www.cuisineaptitude.com


Voir l'album photos

RELIRE

La finale des Toqués d'entreprises 2011

4 équipes sont qualifiées pour la finale des Toqués d’entreprises 2011

Festi Festin accueille la finale du concours les Toqués d'Entreprises 2010

Menus photographiés de la finale des Toqués d'entreprises 2011


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires