SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
27/10/2017

Terroir & Co, le restaurant du Sofitel Strasbourg souffle sa première bougie

Publiredactionnel


Inauguré l'an dernier, le nouveau restaurant du Sofitel Strasbourg Grande Ile vient de souffler sa première bougie, annonçant l'arrivée d'un nouveau chef Sébastien Schmitt et lançant un mois de festivité avec plusieurs événements gratuits avec entrée libre dont un week-end pour 2 personnes à gagner. Au menu ; jeux concours, cadeaux, marché des producteurs, dégustations, afterwork, et soirée anniversaire



photo archive Les Ambassadeurs du Sofitel Strasbourg grande ile ont fêté les 50 ans de l'hotel 5*
photo archive Les Ambassadeurs du Sofitel Strasbourg grande ile ont fêté les 50 ans de l'hotel 5*
En 2014, le Sofitel Strasbourg Grande ile fêtait son 50ème anniversaire et la prise de fonction récente de Jean-Philippe Kern, directeur général de l'établissement. Situé au cœur de Strasbourg, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Sofitel Strasbourg Grande Ile fut le premier hôtel Sofitel à ouvrir dans le monde le 26 juin 1964, marquant la création de la marque Sofitel.

Le 24 octobre 2016, le restaurant bistronomique Terroir & Co ouvrait ses portes, après avoir fait peau neuve, au cœur de Strasbourg, avec comme principale ambition celle de faire découvrir à ses clients les meilleurs produits qu’offrent les producteurs de notre belle région.

Du 1er au 30 novembre 2017, le restaurant célèbrera son premier anniversaire au cours d’un mois riche en surprises : jeux concours, cadeaux, dégustations, afterwork, et soirées privées seront à l’honneur de ces quatre semaines, placées sous le signe de la fête, de l’expérience gustative et de l’amour du terroir alsacien.

1 an déjà, et une récolte de bonnes nouvelles

Sébastien Schmitt est le nouveau chef du restaurant Terroir and Co ©Sandrine Kauffer
Sébastien Schmitt est le nouveau chef du restaurant Terroir and Co ©Sandrine Kauffer
Sébastien Schmitt, élu jeune chef de l’année en 2013 par Gilles Pudlowski est un véritable amoureux du Terroir Alsacien. Il a repris les rênes du restaurant en mai 2017, tandis qu'en salle, une reine des vins d'Alsace Justine Schmitt, est la nouvelle sommelière

LIRE ÉGALEMENT

Le 16 novembre 2017 c'est la soirée d’anniversaire

Jeudi 16 novembre, Terroir & Co soufflera officiellement sa première bougie.

DJ, Photo Booth, show live cooking du chef, amuses bouche d’exception et produits locaux : le temps d’une soirée, le restaurant se transformera en une « Birthday Party » résolument festive sur le thème « campagne chic ».

Justine Schmitt, sommelière du restaurant et reine des vins d’Alsace, proposera une dégustation issue de ses cépages coup de cœur. Et pour faire partager l’histoire et le savoir-faire Terroir&Co, les plus curieux seront invités à visiter les coulisses de cuisines, du vignoble et du potager.

Le 24 novembre rendez-vous au marché des producteurs

Mais, avant, le 10 novembre, six personnes auront le privilège de partager un moment gourmand à la rencontre des producteurs partenaires Terroir & Co. Dégustation de vins, entremets, repas, fromages et desserts... ce moment de convivialité sera orchestré par 4 producteurs, qui dévoileront leur savoir-faire et leurs secrets de fabrication. Des repas pour deux personnes seront mis en jeux sur les pages Facebook et Instagram Terroir & Co.

Autre nouveauté cette année :
Terroir & Co lance la première édition du Marché des Producteurs. Un rendez-vous incontournable revisité au gré des saisons, pour consommer de bons produits locaux. Le 24 novembre dès 10h, sur la terrasse du restaurant, située sur la place St-Pierre Le Jeune, le marché réunira un Maraîcher, pâtissier-confiseur, vigneron, fromager, artisan créateur, céramiste, apiculteur et artisan local : chacun d’entre eux proposera à la vente une sélection de produits issus de son activité.
la marché des producteurs se tiendra sur la terrasse du restaurant Terroir and Co
la marché des producteurs se tiendra sur la terrasse du restaurant Terroir and Co

Des cadeaux tout le mois de novembre

Du 1er au 30 novembre 2017, les clients chantonnant « Happy Birthday » bénéficieront d’une remise de 10% sur leur addition, et recevront un tote bag logoté Terroir&Co.

Mieux encore, 2 week-ends pour deux personnes seront en jeu.
Au programme : dégustation de vins, dîner Terroir & Co, nuit au Sofitel Grand Île, brunch dominical et visite du potager et du vignoble. Pour participer et être sélectionné, il suffira de prendre la pose devant la borne photo anniversaire du restaurant, mise à disposition tout au long du mois.


Sofitel Strasbourg Grande Ile – Restaurant Terroir&Co
4 Place Saint Pierre Le Jeune
67000 Strasbourg
Réservations 03 88 15 49 10
www.terroir-and-co.fr
www.sofitel-strasbourg.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires