THE SHOP BY JULIEN’S habille la Brasserie des Haras.

Publi-communiqué


Situé à proximité du quartier pittoresque et touristique de la Petite France, la Brasserie des Haras est aujourd'hui un lieu incontournable de la gastronomie strasbourgeoise. Ce magnifique patrimoine immobilier, qui a abrité à partir du XVIIIe siècle, l'académie d'équitation, puis le haras royal de Strasbourg est ouvert depuis la fin de l'année 2013. Avec son élégant escalier tournant au rez-de chaussée, signé par l’agence JOUINMANKU, l'architecte qui a dessiné la nouvelle salle de l'Auberge de l'Ill notamment, son bar et son espace lounge avec fauteuils en cuir, la Brasserie offre un cadre somptueux. De même, le premier étage avec son sytle rustico-chic et épuré, séduit tous les gourmets avec l'omniprésence du bois et les grosses poutres apparentes. 


Julien Hasenclever entouré de l'équipe de la Brasserie des Haras à Strasbourg.  (Crédit Photo : Alexis Delon)
Julien Hasenclever entouré de l'équipe de la Brasserie des Haras à Strasbourg. (Crédit Photo : Alexis Delon)
Côté salle, Maxime Muller, le fils d’Isabelle Haeberlin, épouse de Marc Haeberlin, est le Directeur des lieux. En 2013, à 27 ans, diplômé de l’Institut Paul Bocuse à Ecully et du lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch, Maxime Muller effectue de nombreux stages à l’étranger, au Canada, à Singapour et en Allemagne. Il travaille dans des établissements prestigieux comme le Raffles à Singapour, la TraubeTonbach à Baiersbronn avec la famille Finkbeiner (Hotel 5* et restaurant 3* au Michelin).

A Lyon, il se forme au contrôle de gestion dans un groupe de restaurants ce qui lui vaut d’être engagé en tant que responsable d’exploitation par l’école qui l’a formé, l’Institut Paul Bocuse. Il est épaulé en salle par une équipe jeune et dynamique formée par les piliers, Philippe Schermesser et Clélia Veith.

De g. à d. : Julien Hasenclever, Maxime Muller, Paul Van Luipen et François Baur (Crédit Photo : Clélia Veith)
De g. à d. : Julien Hasenclever, Maxime Muller, Paul Van Luipen et François Baur (Crédit Photo : Clélia Veith)
Côté cuisine, François Baur, formé au lycée hôtelier d'Illkich (67), est passé par le Martinez à Cannes et la brigade de Marc Haeberlin à L'Auberge de l'Ill à Illhaeusern (3* Michelin) avant de s'envoler aux USA. En 2000, de retour en France et en Alsace, il participe à l'ouverture de la Brasserie Le Scala à Strasbourg-Neudorf, dont il deviendra rapidement chef de cuisine. Il renforce son expérience de chef au Zehnerglock toujours à Strasbourg et enfin au Coq Blanc à Strasbourg-Robertsau jusqu'en 2013.

En mai 2013, en pleine préparation du projet de la Brasserie, François Baur fit appel à Julien Hasenclever dans le but d'équiper sa brigade de toques jetables LE GRAND CHEF - 25cm lors de l'ouverture. Un an plus tard, Maxime Muller fit appel au magasin de vêtements professionnels d'Obernai dans le but d'équiper l'ensemble de ses collaborateurs en cuisine et en salle de tabliers, spécifiques à chaque métier et brodés du logo des Haras.

Les serveurs disposeront d'un tablier bas avec 5 poches et de couleur gris nimbus de la marque LE NOUVEAU CHEF ®. Les cuisiniers, quant à eux, disposeront d'un tablier bavette "SPECIAL BASIX" de couleur gris nimbus également. En parallèle, il fallut également équiper les voituriers de parkas noires pour l'hiver ainsi que les plongeurs de bottes antidérapantes.

François BAUR, chef de la Brasserie des Haras à Strasbourg,  portant la veste XPERIENCE DELUXE de la marque LE NOUVEAU CHEF®.  (Crédit Photo : Lucie LEITGEB)
François BAUR, chef de la Brasserie des Haras à Strasbourg, portant la veste XPERIENCE DELUXE de la marque LE NOUVEAU CHEF®. (Crédit Photo : Lucie LEITGEB)
Tout récemment, toute l'équipe des Haras a opté pour des tabliers à bavette plus classique de couleur noire, avec le logo de la Brasserie brodé en or sur le cœur. Le chef François Baur a dans le même temps opté pour la veste XPERIENCE DELUXE, 100% coton égyptien ainsi que pour le tablier de chef NICOLAS. Quelques membres de brigade ont aussi choisi de travailler avec les vestes de la marque LE NOUVEAU CHEF ® telles que les modèles GUSTO et PASSION.

Enfin, pour les va-et-vient entre les cuisines et les chambres froides, où le stock se trouve dans un bâtiment annexe, Maxime Muller a décidé de fournir à ses collaborateurs une veste SOFTSHELL de couleur noire, logo des Haras brodé sur le cœur et le nom de chacun brodé sur le haut du bras.

En ce début d'année 2016, vous pourrez d'ailleurs découvrir ou redécouvrir la Brasserie des Haras lors d'un dîner gala organisé par la société Au Millésime qui fête ses 40 ans. L'ensemble des bénéfices sera reversé à l'IRCAD.
Plus de détails ici : http://www.guidedve.com/iso_album/CP_Diner_caritatif_2015.pdf.

The Shop by Julien’s
16, rue de l’artisanat
67210 OBERNAI
03.88.95.95.95
contact@juliens.fr
www.juliens.fr

Les Haras
23 Rue des Glacières,
67000 Strasbourg
03 88 24 00 00
www.les-haras-brasserie.com :// www.les-haras-brasserie.com

RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 65

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires