SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/10/2013

Strasbourg EGAST 2014 ; les nouveautés


Du samedi 15 au mardi 18 mars 2014 va se tenir la 15e édition du salon EGAST À STRASBOURG.
Les premières nouveautés sont annoncées. Le plus grand cours du cuisine (au monde ?) s'organise sur le salon EGAST GRAND PUBLIC, le trophée Masse tiendra sa grande finale sur EGAST PRO, les membres des Grandes Tables du Monde se réunissent sur le trophée Paul Haeberlin et 650 collégiens assisteront à un show tout particulier...

EGAST, le salon professionnel de l’équipement, de la gastronomie, de l’agroalimentaire, des services et du tourisme du Grand-Est au Parc des Expositions Strasbourg sera inauguré par Anne-Sophie Pic, Chef triplement étoilée du restaurant éponyme à Valence le dimanche 16 mars 2014 conjointement avec le comédien Pierre Arditi.



Sur EGAST GRAND PUBLIC 2014 venez participer au plus grand cours de cuisine au monde. 2400 participants/3 jours
Sur EGAST GRAND PUBLIC 2014 venez participer au plus grand cours de cuisine au monde. 2400 participants/3 jours
COURS DE CUISINE : RÉSERVEZ VOTRE SESSION

Dans le cadre des animations du salon EGAST GRAND PUBLIC – salon ouvert à tous les publics gratuitement en parallèle du Salon Pro – des chefs étoilés, de grands chefs régionaux et des artisans de renom orchestreront des cours de cuisine dans le plus vaste atelier de cuisine jamais conçu…

Un atelier de cuisine spécialement aménagé dans le Hall Rhenus qui accueillera 2400 participants durant 4 jours. L’opportunité de découvrir les recettes, tours de main et explications des Chefs. Un impressionnant show interactif orchestré par un animateur où coachs et participants travaillent produits frais et de saison et bénéficient d’une initiation œnologique.

En chiffres : Durée d’un cours : environ 1h - 100 îlots de 2 personnes - 12 sessions - 2 400 participants - prix 25€ TTC / personne

Horaires :
Samedi et dimanche : 10h30 / 14h30 / 16h30
Lundi : 12h30 / 15h30 / 17h30
Mardi : 12h30 / 15h30

LES NOUVEAUX RENDEZ-VOUS... LE TROPHÉE MASSE

Nouveau temps fort du salon EGAST PRO, la Finale du prestigieux concours de recettes au foie gras "Le Trophée Masse" sera organisée pour la 1ère fois dans le cadre du salon EGAST 2014. Entreprise familiale dont la réputation s’est bâtie à travers 4 générations d’hommes et de femmes passionnés, la Maison Masse perpétue ce concours très technique, reconnu par la profession et mettant en valeur la créativité des chefs.

Pour l’occasion, un jury des plus prestigieux sera présent pour départager les candidats. Président du jury : Gérald Passédat (3 étoiles Le Petit Nice à Marseille), Directeur technique : Guillaume Gomez (MOF Chef de l’Elysée), Jean-Georges Klein (3 étoiles l’Arnsbourg à Baerenthal), Michel Roth (MOF 2 étoiles L’Espadon à Paris), Nicolas Stamm (2 étoiles La Fourchette des Ducs à Obernai), Mathieu Viannay (MOF 2 étoiles La mère Brazier à Lyon), Olivier Bellin (2 étoiles Auberge des Glazicks à Plomodiern).

RELIRE le reportage d e la finale grand Est qui a eu lieu à Strasbourg en juin 2013
Trophée MASSE : Joël PHILIPPS remporte la sélection Alsace-Lorraine

Strasbourg EGAST 2014 ; les nouveautés
LES GRANDES TABLES DU MONDE

À l’occasion du Trophée Paul Haeberlin, le bureau de l’Association des Grandes Tables du Monde que préside Marc Haeberlin, se réunira à Strasbourg, pendant le Salon Egast.

Seront présents à cette occasion une pléiade de chefs étoilés internationaux : Pierre Wynants, Comme chez soi (Belgique), David Sinapian (Pic à Valence), Patrick Scicard, Le Pré Catelan (Paris), Serge Schaal, la Fourchette des Ducs (Obernai), Maryse Trama (Puimyrol), Jacques Chibois, La Bastide Saint Antoine à Grasse, Heiner Finkbeiner, La Traube à Tonbach (Allemagne), Antonio Santini, del Pescatore à Mantoue (Italie), Sylvia Buhagiar, Lasserre (Paris), Nicolas Fanucci, The The French Laundry à San Francisco (États-Unis).


LA JOURNÉE DES COLLÉGIENS

650 élèves prendront une nouvelle fois place sur les gradins d’Egast. En face d’eux, les lauréats régionaux qui participeront aux 43e Olympiades des Métiers en janvier 2015, leur montreront leur savoir-faire et constitueront une attraction forte en faveur de la promotion de métiers qui ont tous besoin de collaborateurs et proposent des emplois pérennes. Boulanger, pâtissier, boucher-charcutier-traiteur, cuisinier, poissonnier, affineur de fromages, sommelier, employé de restaurant, barman, tous ces métiers sont accessibles aux jeunes générations, par la voie de l’apprentissage ou des lycées professionnels. Ces formations débouchent non seulement sur des emplois mais ouvrent des perspectives passionnantes sur les cultures gastronomiques de tous les pays du monde et permettent d’accéder dans de bonnes conditions à la création/reprise d’entreprises.

Cette journée organisée par les corporations et les organisations professionnelles en partenariat avec le Conseil Régional d’Alsace, le Rectorat, la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie d’Alsace et la Chambre de Métiers d’Alsace est destinée aux jeunes des collèges et lycées de toute la Région Alsace.

www.egast.fr/

RELIRE

EGAST 2014 à Strasbourg : Anne-Sophie Pic Inaugure le salon

Inscrivez-vous à la 3ème édition du Trophée Paul Haeberlin 2014

Trophée Paul Haeberlin 2014 : le sujet est annoncé

Trophée Paul Haeberlin 2014 : le jury est composé !

RELIRE

Strasbourg EGAST 2014 ; les nouveautés
Dossier EGAST 2012 , une sélection de meilleurs moments avec plus de 1000 photos

Comment résumer 4 jours de la vie d'un salon professionnel, qui crée tant de rencontres, d'émulations, qui suscite autant de tensions, de passions et d'émotions, véritable socle de promesses d'avenir, de remises en questions et d'avancées en tout genre et dans toutes les directions ? C'est impossible, mais si "une photo vaut mille mots", alors vous voici face au récit photographié, quasiment romancé d'EGAST 2012 avec 3 liens vers les albums photos en fin d'article.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

RELIRE

Strasbourg EGAST 2014 ; les nouveautés
EGAST 2012 : Zoom sur ...Les concours et trophées du salon...

Des rendez-vous à ne surtout pas manquer !
Comme à chaque édition, EGAST est le théâtre de démonstrations de cuisine et animations. L’opportunité rêvée de participer ou d’assister à une série de Trophées, ayant pour objectif de valoriser le savoir-faire des acteurs de la gastronomie et de distinguer leur talent.


LIRE LA SUITE en cliquant ICI

RELIRE

Strasbourg EGAST 2014 ; les nouveautés
EGAST 2012 : en bref du coté des exposants

Organisé par Strasbourg Evénements, le salon professionnel EGAST, qui rassemble tous les 2 ans les professionnels des métiers de l’Equipement, de la Gastronomie, de l’Agroalimentaire, des Services, du Tourisme et pour la 1ere fois de l’Hôtellerie, a accueilli plus de 300 exposants pavillon K et Hall 20 et affiche à son compteur 28.000 visiteurs. Si vous les aviez manqués, voici un petit florilège de stand et animations sur le salon.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

RELIRE

Strasbourg EGAST 2014 ; les nouveautés
EGAST 2012; le résumé des trophées et concours

EGAST est le théâtre de démonstrations de cuisine et animations. De nombreux concours et trophées ont mis en scène les talents de notre région et le savoir-faire des artisans des métiers dits de bouche. Retrouvez en un coup d'oeil les résultats du Trophée Paul Haeberlin, des chefs de collectivité, du trophée des femmes et chefs, du meilleur tireur de bière, des nouveaux entremets, de l'innovation bouchère, du trophée international de la boulangerie, du meilleur espoir des arts de la table d'Alsace, du lord du sandwich.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

RELIRE

Strasbourg EGAST 2014 ; les nouveautés
EGAST 2012 : du côté des exposants Hall 20

Dans la rubrique du "Journal d'Egast by Julien Binz", ils posent et ils exposent... sur EGAST 2012 dans le Hall 20, nous vous ouvrons les portes de Carola, Météor, Cafés Reck, Restoproservice, UNOX France, Record, La Cave des Hospices de Strasbourg, Wolfberger, Roger Bahl...Envie d'en savoir davantage ? Un clic vers leur site et vous prenez contact. !

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

RELIRE

Strasbourg EGAST 2014 ; les nouveautés
EGAST 2012 : du côté des exposants pavillon K

Dans la rubrique du "Journal d'Egast by Julien Binz", ils posent et ils exposent... sur EGAST 2012 dans le pavillon K, nous vous ouvrons les portes de Pillivuyt, Frankin, MGA, Faben concepts, la Taverne Saint-Malo, Virginie Romens, RH Multiservices, Fil-ô-Sophie, Ratio du Chef, Big Family, Edgars, Streetmove, Adn studio, et Studio clic-images. Envie d'en savoir davantage ? Un clic vers leur site et vous prenez contact. !

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Télécharger les 4 journaux LE JOURNAL D'EGAST 2012 BY JULIEN BINZ



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires