SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/08/2013

Serge Dubs "L'identité des champagnes Duval Leroy"

Publi-communiqué


Une soirée d’exception aura lieu le mercredi 11 septembre 2013 à l'auberge de L'Ill à Illhaeusern (68), au cours de laquelle deux familles vont réunir l’excellence de leur savoir-faire pour offrir un menu dégustation d’anthologie autour d’un accord mets/Champagnes. Menu à 190€/personne - Places limitées - Réservations 03.89.71.89.00 .

Carol Duval-Leroy, la directrice de la maison Champenoise sera présente pour commenter ses précieuses cuvées en duo avec le maestro de la sommellerie Serge Dubs, officiant en ces lieux depuis plus de 40 ans, élu Meilleur Sommelier du Monde en 1989, aujourd’hui Président d’honneur de l’U.D.S.F. (Union de la Sommellerie Française), Vice-président de l’A.S.I. (Association de la Sommellerie Internationale) responsable du continent Europe, et président de l’A.S.A. (Association des Sommeliers d’Alsace).



Serge Dubs dans la cave de l'Auberge de l'Ill ©JulienBinz
Serge Dubs dans la cave de l'Auberge de l'Ill ©JulienBinz
Le second Mastrao, celui des fourneaux, Marc Haeberlin 3* Michelin et président des Grandes Tables du Monde a élaboré un menu inédit, spécialement pour la soirée Prestige Champagne Duval Leroy. C’est la première fois à l’auberge du l’Ill que s’organise une soirée autour des Champagnes Duval leroy. D’autres soirées prestige auront lieu dans des établissements membres de l'association Des Grandes Tables du Monde.

"C’est ensemble que nous avons choisi les champagnes", indique Serge Dubs. "Je connais bien les plats de Marc Haeberlin et les champagnes", précise-t-il, "Ils sont remarquablement travaillés. Il y a un style Duval Leroy indéniable, une régularité dans la production et une identité qui lui est propre avec par exemple la cuvée Duval-Leroy Femme de Champagne 2000 qui représente l’idéal féminin avec du caractère, tandis que le Blanc de Blancs Brut Nature 2002 est bien différent, plus nerveux, avec une sélection fine des raisins bien mûrs. En fait il n’y pas du Champagne, mais bien des Champagnes. Ils ont été choisis en fonction de la progession du menu et de la puissance des plats. J’ai prodigué des conseils, mais chacun appréciera le mariage selon son palais", précise le Meilleur Sommelier du Monde. "Je ferai des commentaires lors de la soirée, je me laisserai inspirer selon le moment et les convives. Le facteur humain est primordial. C’est l’ambiance de la soirée qui compte, avec un bel esprit de partage.

Voir le menu et les champagnes sélectionnés en cliquant ICI

La présence de Carol Duval-Leroy lors de cette soirée est aussi un événement. "La particularité de cette maison champenoise est qu’elle est dirigée par une femme, qui imprime un style et une personnalité", rajoute Serge Dubs.
Dirigée depuis 1991 par Carol Duval-Leroy, la maison est l’une des dernières entreprises champenoises au capital 100 % familial, se classant dans le peloton des 15 premières Maisons de Champagne.

"Elle s’implique avec dynamisme dans de nombreux concours des métiers de bouche, remise de trophées et de distinctions, et surtout dans concours du meilleur jeune sommelier de France avec l’UDSF et celui du Meilleur sommelier d’Europe", s’exclame Serge Dubs, avant de poursuivre son service et sélectionner une bouteille dans sa belle cave à l’auberge de l’Ill.

Par Sandrine Kauffer

Menu à 190 Euros/ personne - Places limitées - Réservations 03.89.71.89.00

Voir le menu et les champagnes sélectionnés en cliquant ICI

Auberge de l´Ill
2, rue de collonges au mont d´or
68970 Illhaeusern
tel.: 0033.3.89.71.89.00
www.aubergedelill.com

Voir l'album photos en cliquant ICI




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires