SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
21/05/2012

Sapam : grossiste en fruits et légumes

Publi-communiqué


Le groupe SAPAM est une PME familiale, au CA de 50 millions d’€ en 2011 (18 millions d’€ de CA pour SAPAM Strasbourg 2011), spécialisée dans la distribution en gros auprès de la restauration hors domicile en Alsace-Lorraine, SAPAM propose un large éventail de produits de 1re gamme (fruits et légumes frais, de saison et contre-saison ; fruits et légumes exotiques, herbes et aromates), de 4e gamme (fruits et légumes frais, crus prêts à l’emploi), de 5e gamme (fruits et légumes transformés par traitement thermique).

C’est sur le Marché d’Intérêt National de Strasbourg-Cronenbourg que SAPAM a installé son siège social.



Sapam exposant sur le salon EGAST 2012
Sapam exposant sur le salon EGAST 2012
Créée en 1950, par Raymond WIRRMANN, SAPAM Strasbourg, implanté dans l'espace MIN au Marché-Gare, s’est très rapidement forgée une notoriété auprès de la restauration hors domicile en Alsace-Lorraine.

En 1992, SAPAM Strasbourg intègre le groupe CRENO, afin de renforcer son positionnement sur le marché des fruits et légumes. Deux ans plus tard elle créée une filiale à Mulhouse, dans le sud de l’Alsace, puis en 1998, une autre filiale à Chalon sur Saône en Bourgogne.

Certifié ISO depuis 2001, la société s’est lancée dans la commercialisation de produits issus de l’agriculture biologique en 2008. Et un an plus tard, elle s’engage dans une démarche de développement durable en signant un partenariat avec IDEE ALSACE.

Sapam : grossiste en fruits et légumes
En 2009, la production locale représente alors 20% des approvisionnements globaux (en kg) avec pas moins de 70 producteurs référencés dans la région.

Mais SAPAM compte bien renforcer et pérenniser ses liens avec les fournisseurs locaux et développer la commercialisation des fruits et légumes d’Alsace.

Les dates clés de SAPAM

1979 : Création d’une station d’expédition à St-Andiol, en Provence.
1991 : Création d’une filiale en Allemagne
1992 : Adhésion au groupe CRENO
1994 : Création d’une filiale à Mulhouse
1998 : Création d’une filiale à Chalon sur Saône
2001 : 1ères certifications ISO et Qualipom’Fel
2004 : Certifications ISO 9001 v 2000 et Qualipom’Fel v 2002
2006 : Une entreprise à la pointe de l’innovation avec le lancement de la boîte à fruits et la gamme de fruits Merci Maman
2007 : Agrandissement des locaux avec acquisition de 400 m²
2008 : Engagement dans une démarche de certification Biologique agrandissement des locaux et mise en place d’une murisserie
2009 : Obtention de la certification ISO 9001 v 2008
2009 : Signature d’un partenariat avec IDEE ALSACE : charte d’engagement au développement durable
Sapam : grossiste en fruits et légumes

Fournisseurs

SAPAM Strasbourg, Mulhouse et Bourgogne sont adhérents au Groupe CRENO ; 1er groupe national de distributeurs indépendants en fruits et légumes frais et produits de la mer.

Afin de garantir la qualité et la fraîcheur des fruits et légumes, SAPAM sélectionne et référence des fournisseurs au niveau national. Notre service achat travaille également en étroite collaboration avec les bureaux d’achats CRENO, mais également avec des fournisseurs locaux pour une gamme de produits spécifiques.



Sapam : grossiste en fruits et légumes
A la réception de la marchandise, nos agréeurs, formés, évaluent la qualité et la conformité de la marchandise par rapport à la normalisation, aux cahiers des charges et aux exigences clients. Au travers de la convention Fel’Partenariat, convention tripartite, signée avec la DGCCRF et l’UNCGFL, nous nous engageons à effectuer les contrôles requis, tels que les contrôles visuels et qualitatifs, les contrôles de températures, de calibres, de taux de sucre et taux de fermeté, mais également des analyses pesticides.


SAPAM
Marché Gare Cronenbourg
67037 Strasbourg
www.sapam.fr

RELIRE




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires