SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/05/2016

SOFITEL STRASBOURG : Diner littéraire avec JEAN-LOUIS DEBRE

Publi-Communiqué


Le Sofitel Strasbourg Grande Ile à Strasbourg (67) organise un événement placé sous le signe de la culture en suivant la dynamique de la capitale européenne. Un dîner littéraire dont l’envie première est d’offrir à ses hôtes des instants privilégiés en compagnie d’écrivains de renom, où notre chef, Vincent Rimmely saura emmener ses invités à la découverte de produits exclusifs de nos terroirs ou pourquoi pas les faire voyager à travers les livres de nos chers écrivains ! Le prochain invité du diner du 26 mai sera Jean-Louis Debré.



SOFITEL STRASBOURG : Diner littéraire avec JEAN-LOUIS DEBRE
Puisque la littérature n’est que le prolongement de l’écriture, notre invitée clé, Madame Cathy Muller-Philippe, Directrice et propriétaire de la boutique Montblanc de Strasbourg, est notre Marraine pour ces événements.

Jean-Philippe Kern, Directeur Général du Sofitel Strasbourg Grande Ile, Elsa Charbit, Directrice de la radio JM à Marseille, journaliste et animatrice de la rencontre et François Wolfermann, libraire à la Librairie Kléber agrémenteront l’événement à travers leur goût pour la lecture.

Des événements prestigieux dans un lieu, où luxe rime avec exclusivité, à découvrir sur réservation.

Jeudi 26 mai : Partez à la rencontre de Jean-Louis Debré à travers son dernier livre « Ce que je ne pouvais pas dire » paru le 21 avril 2016 chez Robert Laffont

SOFITEL STRASBOURG : Diner littéraire avec JEAN-LOUIS DEBRE
Jean-Louis Debré rompt dans ce livre le devoir de réserve que lui imposaient ses fonctions de président du Conseil constitutionnel depuis neuf ans et livre un témoignage brut et implacable, sans fioritures ni langue de bois, sur cette période, les dirigeants politiques qu'il a côtoyés et les combats qu'il a menés à la tête de cette institution.

Après neuf années passées à la tête du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré renoue avec la liberté de ton qu'on lui connaît. Esprit libre, indépendant, attaché avant tout au respect du droit et des valeurs républicaines, il a pris les positions qui lui paraissaient conformes à sa mission, sans chercher à ménager aucun pouvoir, ni craindre d'être mis en cause, comme il l'a été par les dirigeants de l'UMP après le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Il a également dû se prononcer sur des lois et réformes majeures, notamment lors des débats sur le mariage homosexuel, la taxe carbone ou la loi Hadopi.
Il livre ici souvenirs, commentaires et mises au point sous la forme d'un journal tenu régulièrement au cours de ces neuf années, « au gré de mes humeurs », écrit-il. Il raconte les démêlés qui l'ont opposé à Nicolas Sarkozy, ses échanges avec Valéry Giscard d'Estaing ou François Hollande et ses relations avec Alain Juppé, Manuel Valls, Jean-François Copé ou Bruno Le Maire. Il consacre aussi des pages émouvantes à Jacques Chirac, dont il a été l'un des confidents les plus fidèles, brossant de l'ancien président aux prises avec la maladie un portrait qui nous le rend encore plus attachant.


A props

Jean-Louis Debré,
Président du Conseil Constitutionnel de 2007 à 2016, a été ministre de l'Intérieur et président de l'Assemblée nationale. Il est aussi romancier et écrivain. Son dernier livre, Je tape la manche, chez Calmann-Lévy, s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires.

Sofitel
Sofitel, des hôtels au luxe authentique, ou l’art de vivre à la française s’illustre dans de magnifiques moments
Sofitel est la réponse aux voyageurs internationaux en quête d’expériences empruntes d’élégance, autour du design, de la culture, de la gastronomie et du bien-être. 120 adresses dans plus de 40 pays à travers cinq continents proposent aux voyageurs à la recherche de modernité un savant mélange de culture locale et d’art de vivre à la française. Chaque hôtel se différentie par son service ‘cousu-main’, une décoration élégante, et une gastronomie inspirée et créative, dans les grandes villes telles que Paris, Londres, New-York, Rio de Janeiro, Dubai, Bangkok, Shanghai…, ou dans de magnifiques paysages au Maroc, en Egypte, Thaïlande, Polynésie française…

Sofitel Strasbourg Grande Ile
4 Place Saint Pierre Le Jeune
F-67000 Strasbourg
Tél : +33 (0)3 88 15 49 05
www.goh-restaurant.com/

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires