SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/01/2013

SIRHA 2013; fait le plein de nouveautés


Le salon professionnel Sirha 2013 aura lieu du 26 au 30 janvier 2013 à Eurexpo à Lyon. Réservez vos dates et rendez-vous pour découvrir les dernières tendances, 600 nouveautés, 2200 exposants, 22 pavillons internationaux, suivre 200 démonstrations quotidiennes, assister à des prestigieux concours, tels Le Bocuse d’Or, La Coupe du Monde de la Pâtisserie ou International Catering Cup.

En 2013, le SIRHA fête ses 30 ans, portant toujours la même ambition de porter plus loin l’inspiration des acteurs qui font la restauration de demain. Si ses concepts phares comme le Food Studio ou Sixième Sens, résonneront encore plus fort, l’édition 2013 sera marquée par l’éclosion de nouveaux événements tels que le world Cuisine Summit. 162.615 visiteurs sont attendus et 856 journalistes, dont l’équipe du journal Julien Binz…



SIRHA 2013; fait le plein de nouveautés
UN SALON FURIEUSEMENT TENDANCE(S)

Découvrir l’offre novatrice et originale présentée par les 2200 exposants et marques en équipements, produits et services pour la restauration et l’hôtellerie, voilà ce que viennent chercher les 165 000 professionnels attendus au Sirha 2013.

En 2011, 600 nouveautés – dont 175 avant-premières internationales – ont été présentées sur le salon. Événement incontournable pour tous les professionnels de la filière restauration, le Sirha est avant tout un lieu d’affaires et d’échanges. Pour mieux valoriser les dernières nouveautés et innovations du secteur, le Sirha perpétue la recette qui fait son succès : illustrer et mettre en scène l’offre présentée à travers des démonstrations, animations ou concours. Collective ou gastronomique, rapide ou hôtelière, la restauration se doit d’anticiper pour satisfaire aux attentes des consommateurs. Auprès des professionnels de la restauration, le Sirha s’affirme comme le laboratoire des tendances, où s’invente la restauration de demain ; il les aide à se repérer dans les habitudes alimentaires en perpétuelle mutation, à dénicher les produits inédits et les matériels performants.

SIRHA 2013; fait le plein de nouveautés
En 2013 le Sirha revisite son Food Studio by Sirha, laboratoire vivant des tendances dédié aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Animés par des partenaires très investis, 4 pôles thématiques inspirés des travaux du World Cuisine Summit viendront explorer l’innovation culinaire par une mise en scène inédite des tendances en restauration.

Pour la première fois, une exposition de design culinaire viendra s’implanter au coeur du dispositif.

SIRHA WORLD CUISINE SUMMIT :

Plus de 1000 chefs et experts réunis internationaux réunis en un laboratoire de réflexion
Inédit et ambitieux, le Sirha World Cuisine Summit, sous la présidence d’honneur de Paul Bocuse, rassemblera, le 28 janvier 2013, dans l’Amphithéâtre de la Cité du Centre de Congrès de Lyon plus de 1 000 professionnels, acteurs majeurs de la restauration mondiale : grands chefs, experts en restauration, et leaders d’opinion. Au sein de ce laboratoire de recherches et de réflexions sur les courants et les évolutions de la restauration, les congressistes débattront pour une meilleure restauration et une vie meilleure. Ils partageront leurs visions créatives des tendances mondiales de la restauration, échangeront sur les comportements des consommateurs et commenteront les résultats de l’International World Cuisine Report.

SIRHA 2013; fait le plein de nouveautés
Le Sirha World Cuisine Summit dévoilera en effet, en avant-première les résultats d’un rapport d’étude et de recherches internationales lancées dans le monde entier (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, USA, Chine, Japon.) L’objectif : décrypter et réagir face aux tendances détectées à travers le monde. Ces informations représentent une mine d’or pour les professionnels qui seront en mesure d’identifier les poten- tielles sources et opportunités de développement dans chaque pays ou encore les nouveaux concepts de restaurants et offres innovantes. Cet événement mondial de la Restauration Hors Foyer en 2013 se clôturera par un dîner inattendu, où s’exprimeront les visions décalées de la cuisine contemporaine.


DES CONCOURS EXIGEANTS :
Qui font autortié dans le monde de la restauration internationale. Depuis sa création, le Sirha met les professionnels à l’honneur en leur donnant l’occasion de s’exprimer et de s’af- fronter au travers des concours les plus prestigieux du monde : le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

SIRHA 2013; fait le plein de nouveautés
Le Bocuse d’Or

Créé en 1987 par Paul Bocuse, le Bocuse d’Or est devenu le plus grand concours mondial de gastronomie. Il compte désormais 60 pays participants et trois sélections continentales en Amérique Latine, en Europe et en Asie. Sur cette scène incomparable, les cultures gastronomiques du monde entier sont défendues par 24 équipes de jeunes talents, qui ont à coeur de valoriser le meilleur de leur patrimoine culinaire.

La suprématie scandinave sera-t-elle renouvelée ? La France remontera-t-elle sur le podium ? Comment se comporteront les candidats face à ce nouveau challenge proposé ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses à l’issue de cette finale 2013.

Le Bocuse d’Or 2013 marquera le retour de l’Afrique dans la compétition, avec le Maroc dont ce sera la première participation. .

De plus, un nouveau règlement du Bocuse d'or redistribuera les cartes, obligeants les chefs à toujours plus de créativité et spontanéité.

Le 30 juin que les équipes participantes découvriront en même temps les nouveautés. Dès lors, elles disposeront de près de sept mois pour s’entraîner. Leur objectif, sublimer les produits en faisant preuve de créativité tout en respectant les traditions culinaires de leur pays.

SIRHA 2013; fait le plein de nouveautés
La Coupe du Monde de la Pâtisserie

Fondée en 1989 par Gabriel Paillasson, la Coupe du Monde de la Pâtisserie est le concours international référent de l’art de la pâtisserie. A l’issue des quatre sélections continentales (Europe, Afrique, Asie, Amérique du sud) seront désignés les pays participants. Composées d’un pâtissier, d’un chocolatier et d’un glacier, les équipes de 22 pays disposent de dix heures pour réaliser une incroyable performance : confectionner 12 desserts à l’assiette identiques, trois entremets au chocolat, trois entremets glacés aux fruits, une pièce artistique en sucre, une en glace hydrique sculptée et une pièce artistique en chocolat.


SIRHA 2013; fait le plein de nouveautés
International Catering Cup

De l’Amérique du Sud à l’Asie, en passant par l’Europe, le concours du Meilleur Traiteur, inauguré au plan national en 2008, a été plébiscité pour s’ouvrir au monde entier. C’est ainsi que l’International Catering Cup accueillera en 2013 des candidats issus de tous les continents lors de la grande finale organisée à Lyon.

SIRHA 2013; fait le plein de nouveautés
UN SALON COMPLET POUR CHAQUE MÉTIER, UNE ANIMATION POUR CHAQUE PASSION

En 2013, le secteur de la boulangerie-pâtisserie réuni dans le Salon National de la Boulangerie et de la Pâtisserie disposera d’une nouvelle scène encore plus animée. Les boulangers les plus talentueux de France déploieront toute l’étendue de leur savoir-faire et de leur créativité lors de la Coupe de France de la Boulangerie. Les pâtissiers s’affronteront lors du Championnat Européen du Sucre, l’Open des Desserts Glacés et du Championnat de France des Arts Gourmands.

"Sixième Sens, collections scènes de tables": un véritable restaurant multi concepts, orchestré par les étudiants de l’Institut Paul Bocuse dévoilera les dernières originalités et innovations du monde des arts de la table. Après une première édition en 2011 couronnée de succès, 2013 mettra de nouveau toutes les facettes du design en pleine lumière.

SIRHA 2013; fait le plein de nouveautés
Cuisines en Scène accueillera sur 1 000 m2 les concours européens et nationaux des métiers de bouche, et deux événements majeurs de la restauration collective : la finale du Gargantua et le Concours des lycées Rhône Alpins.

Avec son Oenothèque et son Concours du vigneron cuisinier, Place des Vins, le Salon des AOP du grand-est de la France, a trouvé naturellement sa place au coeur du Sirha. En 2013, l’Afrique du Sud sera son invité exceptionnel.

Nouveauté : dans une ambiance lounge et cosy, le Wine Bar invitera à la dégustation des millésimes présentés sur le salon Place des Vins. Des élèves de l’Institut Paul Bocuse présenteront des associations mets/vins inédites.


Plus d'infos : www.sirha.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires