SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
18/05/2018

Roger Bouhassoun; "Je souhaite fédérer les chefs d'Alsace


Le 24 avril 2018, Roger Bouhassoun a été élu président des Chefs d’Alsace, par les membres du Comité Alsace pour succéder à Jacques Eber et Joseph Leiser.

Le chef de l’Hostellerie de la Cheneaudière à Colroy-La Roche (67) bien connu pour ses discours engagés, sa liberté de parole, a été l’homme de la situation, fédérateur et enthousiaste pour dynamiser positivement cette belle association des chefs d’Alsace, qu’il aime et qu’il entend défendre, avec le soutien du nouveau comité.



Roger Bouhassoun; "Je souhaite fédérer les chefs d'Alsace
«J’ai accepté cette présidence, encouragé par l’enthousiasme de mes amis chefs », admet Roger Bouhassoun.

Ce n’était ni une ambition, ni un objectif, c’est une élection circonstancielle dont il accepte d’en prendre les responsabilités.

Le 28 mai 2018, en marge de l’événement du Gault Millau Tour Grand Est qui va se dérouler à Obernai, Roger Bouhassoun, tiendra sa première présidence du comité Alsace chez Sacha Bender au restaurant le Freiberg. Son message s’appuie sur ses valeurs ; humaines et fédératrices.

« Nous avons une des plus belles associations de chefs cuisiniers et nous devons avancer ensemble, regarder droit devant, s’écouter, avoir une ouverture d’esprit et veiller à la parité entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin », déclare-t-il. « Nous avons des bases solides, et nous incarnons l’image de notre profession, notre terroir, notre territoire, la bonne cuisine avec les bons produits. »


«J’ai envie aussi que cela soit une association de copains, non pas au sens amusement, mais dans la bienveillance, les conseils, s’épauler, s’entraider si besoin, avec une belle fraternité, c’est aussi la raison d’être de se rassembler», reconnait-il.

«Je voudrais libérer la parole et la rendre plus transparente. Je voudrais mettre en place un système pour une meilleure circulation de l’information en interne. J’ai le souhait de partager avec tous les membres le contenu des débats et les différentes prises de postions des membres du comité. »

«Je suis vraiment motivé par la réunification du 67 et du 68, Je voudrais réunir, rassembler et fédérer les chefs d'Alsace avec le nouveau comité composé de Sébastien Kubler et Matthias Degouy les vice-présidents, Philippe Gervasi (trésorier), Thierry Grandgeorge (trésorier adjoint), Thibaut Haeffelin (trésorier adjoint), chacun également répartis dans des commissions :
Jérôme Paquin et Matthias Degouy (communication), Alexis Albrecht et Yann Eber (partenariats), Thibaud Haeffelin et Eric Laghi (admission des nouveaux membres), et Eric Laghi et Philippe Gervasi (les événements). »

«Lors de notre prochaine réunion, nous allons aborder la question des statuts pour clarifier la situation, mais aussi le cahier des charges des admissions. Nous allons également parler de notre prochain concours du meilleur foie gras d'Alsace qui va fêter sa 10ème édition et envisager la fête de la gastronomie du mois de septembre, pourquoi pas en "une route de la gastronomie d'Alsace", toutes les idées sont les bienvenues».

Par Sandrine Kauffer
www.chefs-alsace.fr

Revoir l'émission les Gastronautes avec Roger Bouhassoun


RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires