SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/08/2014

Riquewihr fête des vendange et "Vin du Crime"


La République du Weinland s’associe à la fête des vendanges
les samedi 30 et dimanche 31 août 2014 au Domaine Dopff au Moulin (à Riquewihr - 68). En Point d’orgue de la journée, la République du Weinland donnera une nouvelle représentation du Vin du Crime, s’appuie sur une dégustation originale de vins du Domaine Dopff au Moulin. Cette animation oeno-culturelle® sera jouée dans une version inédite. Son auteur, Frank Mairine, s’est vu décerné le "Prix de la Créativité et de l’Innovation Oeno-Culturelle" en avril 2014 par la Ville de Strasbourg pour cette initiative.



Riquewihr fête des vendange et "Vin du Crime"
A l’occasion de la Fête des Vendanges, la Maison Dopff, la République du Weinland et leurs partenaires présenteront leur coopération créative menée depuis plusieurs mois : l’édition d’une série d’étiquettes commémoratives sur le thème du
 "Vin pendant la Grande Guerre" !

Linus Goodwine, Gouverneur et nouveau représentant du Weinland, sera aux avant-postes pour inaugurer les festivités aux côtés des officiels dès 10h samedi.

La République du Weinland est un concept unique, qui s’appuie sur l’existence d’un pays virtuel pour proposer des activités oeno-culturelles® originales et faire découvrir l’univers du vin autrement. Simples amateurs ou passionnés de tous horizons, nombreux sont ceux qui rejoignent la communauté weinlandaise et demandent aujourd’hui à acquérir le Passeport officiel, symbole de leur rattachement et de leur citoyenneté.

Riquewihr fête des vendange et "Vin du Crime"
Le "Vin du Crime" est une (vraie) dégustation scénarisée, interprétée par un expert en vin qui devient acteur pour l’occasion ! Entre enquête policière et histoire de fantômes : dans une atmosphère mystérieuse et amusante, les participants sont amenés à résoudre un crime du passé ; de courtes saynètes de théâtre séquencent la dégustation des vins. Bandes sonores, décorum et moments récréatifs complètent la mise en ambiance pour cette animation d’exception. Destiné à tous les publics, ce mini-spectacle original et interactif met en scène et fait découvrir le vin autrement.



Infos Pratiques :

QUI : République du Weinland + Domaine Dopff au Moulin
QUAND : Samedi 30 et dimanche 31 août 2014
OU : Domaine Dopff au Moulin - RIQUEWIHR

Contact Frank MAIRINE
Fondateur du Weinland
 Ambassadeur Ô Gourmet
+33 /(0)668 129 888 - contact@republique-weinland.com

www.republique-du-weinland.com

Voir la vidéo de la représentation au Château de Pourtalès


Flash back vidéo sur la soirée du 24 avril 2014 : à l'occasion du lancement de sa boutique en ligne, Ô Gourmet (www.o-gourmet.fr) laissait le champ libre à Frank Mairine (sélectionneur des vins pour Ô Gourmet) pour mettre en scène et interpréter son "VIN DU CRIME".
Cette nouvelle version a été présentée au Château de Pourtalès, le cadre idéal pour cette opération de lancement qui réunissait plus de cent personnalités. Une réussite pour Ô Gourmet dont le concept s'appuie notamment sur le vin et sa dégustation. A ce titre, un coffret limité "les Vins du Crime" est disponible à la vente en ligne, réunissant les bouteilles de l'intrigue.

La République du Weinland est un média culturel inédit du vin et un développeur de concepts insolites, inventeur et promoteur de l'Oeno-Culture. Le "VIN DU CRIME" est une dégustation scénarisée unique en son genre, un savant mélange de théâtre, de jeu, de réflexion, d'histoire, de musique, de découverte,...) : une histoire de fantômes, une atmosphère mystérieuse, de l'interactivité, et des participants qui mènent l'enquête.

Frank Mairine, son auteur, s'est vu décerné le Prix de la Créativité et de l'Innovation Oeno-Culturelle » par la Ville de Strasbourg à l'issue de cette prestation exceptionnelle du 24 avril 2014.


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires