SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/11/2010

Pierrot "Les étoilés d’Alsace se mettent à table"


Un nouveau livre qui nous transporte dans l’univers de Pierre IRRMANN qui a enlevé sa toque le 24 mai 2009. “Les étoilés d’Alsace se mettent à Table” est une série, lancée à l’heureuse initiative du journal l’Alsace. Elle est consacrée au talent et à la personnalité de Chefs rangés des pianos, qui ont marqué et fait évoluer la gastronomie régionale.



Pierrot "Les étoilés d’Alsace se mettent à table"
Quel bon et beau choix que d’avoir placé Pierre IRRMANN en tête de cette collection. Cet ouvrage reprend l’essentiel des recettes de ce chef emblématique.

“Pierrot”, diplômé de la prestigieuse Ecole Hôtelière de Lausanne, officie d’abord au restaurant “La Pépinière” à Ribeauvillé, où ses qualités sont rapidement reconnues par le Guide Rouge. Après un passage à l’Hôtel du Champs de Mars à Colmar et à l’Hôtel du Parc à Mulhouse, sous la houlette de Fritz Schlumpf, il connaîtra son épanouissement en 1973.

Cette année là il achète le restaurant “Chambard” à Kaysersberg puis procède à la construction de l’hôtel. C’est là que notre étoilé élabore une cuisine raffinée que l’on retrouve dans ce livre. Non seulement vous y trouverez des recettes succulentes mais vous aurez droit également à la composition des sauces, bases, jus, vinaigrettes, bouillons. A la façon aussi de faire du riz (Créole, pilaf, risotto) ou des pâtes (génoise, nouilles à l’alsacienne, spaetzlé au persil…).
Pour ma part je retiendrai ces deux mets d’anthologie: Le Rouget poêlé au foie d’oie frais et la Poularde aux Morilles. Deux merveilles parmi d’autres, que Pierrot n’a pas emportés au paradis puisqu’il nous les offre dans ce recueil.

Pierrot. 148 recettes et conseils de Pierre IRRMANN
Prix: 4,90€

Société Alsacienne de publications.
Il est possible d’acheter ce livre sur demande au 03 89 32 75 41 ou par écrit au:
Journal l’Alsace
Service Marketing - hors série “Pierrot”
18 rue de Thann 68200 Mulhouse.

Thierry Bourgeon. octobre 2010. laradiodugout.fr


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires