SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/07/2009

Philippe Bohrer rejoint les Etoiles d'Alsace


Communiqué : le nouveau propriétaire du crocodile vient de rejoindre le cercle très prisé des Etoilés d'Alsace. Nous lui adressons toutes nos félicitations.



Philippe Bohrer rejoint les Etoiles d'Alsace
Détenteur d'une étoile au guide Michelin avec son restaurant "A la ville de Lyon " à Rouffach, le successeur d'Emile Jung est devenu membre des Etoilés d'Alsace depuis quelques semaines.

Philippe Bohrer, à 47 ans, prend la tête du crocodile. Il a été formé chez deux prestigieux chefs, Paul Bocuse et Bernard Loiseau. Il a occupé la fonction de chef privé de Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand. Chef du restaurant étoilé A la Ville de Lyon à Rouffach, il possède également, en tant que propriétaire ou actionnaire, une vingtaine de sociétés en Alsace.
L'homme d'affaires s'est associé à Damien Delalleau pour acquérir le fond de commerce rue de l'Outre à Strasbourg.

Qui sont les étoilés d'Alsace ?

Des concurrents qui réunissent leur savoir faire et échangent leurs expériences pour essayer de mieux faire encore, c'est plutôt rare. Pourtant, depuis plus de 20 ans, c'est ce que font les Etoiles d'Alsace qui regroupent les plus grandes tables de la région, des winstubs figurant parmi les meilleures et des maîtres artisans - boulangers et pâtissiers, fromagers, charcutiers - dont certains sont distingués du titre de Meilleur Ouvrier de France.

Ils font en commun leurs achats, la promotion du groupe et des entreprises, ils créent des concepts commerciaux et organisent des banquets en traiteur en Alsace et un peu partout dans le monde.

Présidées par Fernand Mischler, les Etoiles d'Alsace forment une entité originale et unique dans la gastronomie française.

Pourtant, chaque chef, chaque artisan conserve sa personnalité et n'abdique pas la moindre once de souveraineté sur son entreprise.

Au-delà de leurs motivations professionnelles, les chefs et maîtres artisans des Etoiles d'Alsace ont une autre raison de progresser ensemble et elle leur tient de ciment et de refuge dans les moments difficiles que traverse toute association humaine; elle a pour nom l'Amitié et s'écrit avec un grand A.

Rendez-vous sur le site des Etoilés d'Alsace : www.etoiles-alsace.com



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires