SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/07/2010

Paul Haeberlin " exposé " au musée Escoffier


Près de Nice, à Villeneuve-Loubet (06), le Musée Escoffier met à l’honneur les chefs étoilés des années 1970 à travers une exposition temporaire, dédiée aux acteurs majeurs de l’Art culinaire.

À cette occasion, un vernissage est organisé le 2 juillet 2010 à la Fondation Escoffier pour contempler et apprécier une galerie de portraits noir et blanc du célèbre photographe anglais Anthony Blake, présentant les 12 chefs illustres des années 70, " les premiers descendants célèbres d'Auguste Escoffier "



Paul Haeberlin fait  Commandeur de l'ordre national du mérite en juin 2006
Paul Haeberlin fait Commandeur de l'ordre national du mérite en juin 2006
De Paul Bocuse, à Charles Barrier, d’Alain Chapel à Louis Outhier, des frères Jean et Pierre Troisgros, à Jacques Pic, en retrouvant François Bise, Raymond Thuilier, Roger Vergé, Gaston Lenôtre, ou Michel Guérard, vous vous souviendrez aussi et surtout, du chef Alsacien Paul Haeberlin, chef de l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern (68).

Ces chefs sont représentés par différents objets, quelques ustensiles de cuisine, livres, menus et recettes, toques, vestes, effigies, pour replonger dans l’univers de ces chefs étoilés.

Paul Haeberlin " exposé " au musée Escoffier
" C'est Laetitia Haeberlin, la petite fille de Monsieur Paul Haeberlin et la fille de Marc, qui a eu la gentillesse de nous envoyer la veste de Monsieur Paul avec les Initiales, une grande assiette dessinée par Roger Muhl, un artiste ami de la famille et j'ai retrouvé dans les archives une carte de menu des années 70 de l'Auberge de l'Ill " s'est réjouie Julie Durand, la conservatrice adjointe du Musée Escoffier.


L’inauguration de la galerie aura lieu aujourd'hui, le 2 juillet 2010.
Initiée par Michel Bourdin, le conservateur du musée Escoffier, qui se verra remettre, à cette occasion, les insignes de chevalier de la Légion d’honneur par Pierre Troisgros.

" C'est l'événement de l'été ! " a déclaré Julie Durand, nous confiant que cette exposition pourrait demeurer à vie au Musée Escoffier, compte tenu des pièces collectées de ces grands chefs étoilés.


Renseignements www.fondation-escoffier.org
3, Rue Auguste Escoffier 06270 Villeneuve-Loubet Village
Tél : +33 (0)4 93 20 80 51 contact@fondation-escoffier.org


Julien Binz

© photos auberge de l'Ill


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires