SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/06/2018

Pascal Sirop (Le Chalutier) est membre du Club Prosper Montagné Alsace

Publi-communiqué


Pascal Sirop et son frère Didier sont à la barre du "Chalutier", une poissonnerie située à Bennwihr (68) dont les produits de la mer sont destinés aux professionnels de la restauration comme aux particuliers.

Pascal Sirop est aussi membre du Club Prosper Montagné Alsace et véhicule, grâce à son métier et son savoir-faire, les valeurs du bon et du beau portées par le club.



C’est en novembre 2006 à Kientzheim, lors de l’Assemblée Générale de l’association que Pascal Sirop a été intronisé membre du Club Prosper Montagné Alsace. Avec comme parrain, M. Alberto Bradi, ancien chef étoilé Michelin qui vient de céder son épicerie fine Enopasta Bradi à Colmar.

C’est grâce à Émile Jung (à l'époque à la présidence du club) que Pascal Sirop a rejoint l’association. Il conserve précieusement de très bons souvenirs de son intronisation et souhaiterait avoir plus de temps pour s'impliquer et venir partager les banquets et sorties conviviales organisées par le club.

"Au chalutier, nous partageons les mêmes valeurs que le club", souligne Pascal Sirop.

" Comme l’association, la poissonnerie défend les beaux produits, le travail dans le respect et la pêche responsable. Nous travaillons avec de grands restaurants et fournissons plusieurs étoilés. Non seulement la qualité doit être parfaite, mais les restaurateurs sont de plus en plus sensibles à la notion de pêche responsable et nous y veillons", précise Pascal Sirop.

Si Pascal Sirop est poissonnier depuis presque 30 ans, dans une autre vie professionnel, il était serveur de restaurant.

Ses parents étaient hôteliers-restaurateurs en région parisienne, réputés pour la fraicheur et la qualité de leurs poissons.
Pour répondre à une demande des clients qui souhaitaent bénéficier de leur source d'approvisionnement, les parents de Pascal Sirop ont ouvert une poissonnerie.

Depuis la boutique a pris de l’ampleur et si la gamme de produits est différente de celle destinée aux restaurateurs, le positionnement est aussi haut de gamme.

"Nous voulons proposer aux clients une qualité de poisson supérieure, c’est pourquoi nous privilégions la pêche à la ligne par des petits bateaux qui partent pour une ou deux journées en mer maximum. Nos bars, merlus, lieux jaunes ou soles sont issus de la pêche de ligne et proviennent des côtes bretonnes ou vendéennes. Le cabillaud vient d’Islande, parce que c’est le pays qui offre la plus belle qualité pour ce poisson", mentionne Pascal Sirop.

Actuellement, ce sont 18 personnes qui travaillent au Chalutier à Benwihr. Alors qu’au départ, Pascal Sirop était seul avec ses parents avant d’être rejoint par son frère pour faire face au succès de l'entreprise et accompagner son développement.

La bouillabaisse "maison" préparée par les cuisiniers du Chalutier
La bouillabaisse "maison" préparée par les cuisiniers du Chalutier
Sur ces 18 personnes, l’équipe compte deux cuisiniers à plein temps pour la poissonnerie.
Ils préparent les plateaux de fruits de mer, la bouillabaisse, les fondues de la mer et tous les produits « traiteur » faits maisons : accras de morues, brochettes de crevettes, noix de Saint-Jacques, thon, etc.

"En conclusion, du beau, du bon, de l’artisanal et rien d’autre", s'exclame Pascal Sirop, fier d'être membre du club Prosper Montagné.

Par Isabelle Oche
Crédit photos : Le Chalutier

Le Chalutier
1a rue du Canal
68126 Bennwihr-Gare
Tél. 03 89 41 52 63
www.lechalutier.fr

Club Prosper Montagné Alsace
Siège CCI de Colmar
1 place de la Gare – CS 40 007
68001 Colmar Cedex Tél. 03 89 20 09 25
prosperalsace@gmail.com

Pour suivre l'actualité du Prosper Montagne Alsace rendez-vous sur sa page FaceBook

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 59



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires