SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/08/2018

Panorama et bistronomie en Vallée de Munster


André et Odile Gramlich tiennent l'Auberge Obersolberg à Eschbach-Au-Val (68), petit village à côté de Munster, depuis plus de 10 ans.
Au dessus du Solberg, leur établissement propose à la fois une vue quasi à 360° sur les montagnes et plaines qui les entourent et une cuisine bistronomique alliant produits du terroir et gastronomie.



André et Odile Gramlich gèrent l'Auberge Obersolberg depuis 2007, année où ils ont repris l'établissement. Avant eux, il y avait déjà eu une auberge, c'était avant la seconde guerre mondiale. L'hôtel-restaurant existe dans sa configuration actuelle depuis les années 1980, après avoir été entre temps une pension de famille.

Côté restaurant, deux salles sont disponibles : la grande salle avec une capacité d'une cinquantaine de couverts et la salle panoramique qui peut accueillir 20 personnes.

André Gramlich raconte : "Nous sommes assez gâtés par notre position et l'ouverture qu'elle apporte. Situés au-dessus du Solberg (comme le rappelle le nom de l'auberge), nous bénéficions d'une vue panoramique et circulaire qui embrasse la montagne, l'entrée de la Vallée de Munster, la plaine d'Alsace et la ligne du Rhin jusqu'à la Forêt Noire. Par beau temps, nous voyons même les éoliennes situés chez nos voisins Outre-Rhin."

André Gramlich est maître restaurateur depuis 2015. "J'ai été l'un des premiers à recevoir ce Label après sa création", précise-t-il. Fils de restaurateur, il est passé par plusieurs établissements, toujours en Alsace depuis son apprentissage. Jusqu'à ce qu'il devienne son propre patron avec l'Obersolberg.

Depuis l'obtention de son label, André Gramlich participe aussi au Printemps des Maîtres-Restaurateurs de la Vallée de Munster. Sur une initiative de Thony Billon chef de cuisine de l'hôtel-restaurant La Verte vallée à Munster, et organisée par l'Association Françaises des Maitres Restaurateurs de la vallée, représentée par Martin Fache, Secrétaire national de L’AFMR et Délégué Départemental du Haut-Rhin, l'opération mettant en avant les produits de la vallée autour d'un menu fait-maison à 3 plats à partir de 25€.

Salade au blanc de munster, œuf poché et fleur de bourrache
Salade au blanc de munster, œuf poché et fleur de bourrache
Le chef propose une carte réduite car réalisée à partir de produits frais et majoritairement locaux.
Son crédo : proposer une cuisine différentes des fermes-auberges alentours pour se démarquer. "Notre cuisine est qualifiée de bistronomique, c'est un mélange des bons produits de notre terroir et de gastronomie" explique André Gramlich.

Parmi les plats proposés par le chef : les escargots au munster, l'un de ses plats fétiches, l'escalope de foie gras en pot au feu ou encore la salade de munster blanc et son œuf poché. Celle-ci est d'ailleurs à la carte toute l'année car régulièrement demandée par les clients.

Au final, que de bonnes raisons de prendre un peu de hauteur...



Par Isabelle Oche
Photos : Documents remis Auberge Obersolberg


Auberge Obersolberg
117 Ober Solberg
68140 Eschbach-au-Val
03 89 77 36 49
www.obersolberg.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 60



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires