SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/07/2018

Olivier Nasti propose les "viandes à emporter" au Flamme and Co

Publi-communiqué


C’est à Kaysersberg (68), élu village préféré des Français en 2017, qu’Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France, avait fondé en 2006, le premier restaurant Flamme and Co, qui revisite la tarte flammée traditionnelle au feu de bois.

Haut lieu d'événementiels qui a accueilli de nombreux chefs de la région, le restaurant situé juste en face du Chambard, l’hôtel 5 *, membre des Relais et Châteaux et du restaurant La Table d'Olivier Nasti 2* Michelin le Flamme and Co propose depuis juin 2018, une nouvelle carte de viandes sur-maturées à déguster sur place jusqu'à 22h ou à emporter !



Depuis 12 ans, Olivier Nasti maitrise la cuisine au feu de bois. "La valeur ajoutée de cette technique de cuisson appliquée à une belle race de viande sélectionnée chez Stéphane Millet, est incomparable", relève-t-il. "Et cette qualité de viande, de cuisson et de goût sont proposés sur place ou à emporter. Il y a peu d'offres identiques dans les environs et nous avons souhaité répondre à une demande de notre clientèle"


Les pièces de viandes sont en vente à emporter

Le chef partage ses bonnes adresses de fournisseurs. Les produits bovins de haute qualité de Stéphane Millet deviennent accessibles aux particuliers.

"Parfois un diner entre amis à la maison peut s'improviser, on allume un barbecue et on vient chercher les pièces de viande au Flamme and co. C'est une offre alternative qualitative", souligne le Meilleur Ouvrier de France. "La saveur de la viande, cuite au feu de bois est juste magnifique! ", s’exclame le chef.

"Les amateurs de viandes sont déjà ravis de cette opportunité et c'est un produit que j'aime particulièrement travailler", précise le chef, chasseur aguerri. "Nous les proposons cuites ou crues avec des salades et pommes de terre fondantes".
Olivier Nasti propose les "viandes à emporter" au Flamme and Co

Les races bovines (Aubrac, Normande, Charolaise, Simmental, Black Pearl), élevées par Stephane Millet sont certifiées en Agriculture Biologique, nourries exclusivement avec de la pâture des prairies naturelles l’été, foin et mélanges de céréales l’hiver et sans recours aux produits chimiques (médicaments, engrais, pesticides).

"Il vaut mieux déguster une fois par semaine une très belle viande française de qualité, que chaque jour un morceau non labellisé. Elles ont un certain prix, certes", reconnait-il, "Mais ces pièces d'exception sont élevées dans une démarche de consommation santé et dans le respect du bien-être animal".

"Les viandes racées, avec un bon grain et persillées contiennent du bon gras. Seules les parties nobles de la bête, celles qui composent ce qu’on nomme l’aloyau (entrecôte, faux filet, filet, côtes de bœuf et une partie du rumsteak) sont maturées et affinées. "

"Nous avons également choisi de prolonger les heures de service, avec les dernières commandes à 22h", conclut Olivier Nasti. "Le Flamme and Co est un lieu de restauration festif. On sort boire un verre ou diner, dans un cadre contemporain et dans l'ère du temps".

Par Sandrine Kauffer
Crédit photo Anne-Emmanuelle Thion


Flamme & Co
4 Rue du Général de Gaulle,
68240 Kaysersberg
03 89 47 16 16
www.flammeandco.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires