SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/10/2012

Olivier Nasti décroche une 4ème Toque au GaultMillau 2013

Publi-communiqué


Paris, lundi 22 octobre 2012, le Guide Gault Millau a annoncé le Palmarès de son édition 2013 et a consacré Olivier Nasti, chef du Chambard en Alsace d’une 4ème Toque. Seuls 5 autres établissements dans toute la France sont gratifiés la même année d’une 4ème Toque.

"C’est avec joie et une grande fierté que nous recevons cette distinction qui récompense notre travail" s’est réjouit Olivier Nasti, lorsque Marc Esquerré, lui a remis la plaque. "J’en rêvais ! " s’est exclamé le chef, Meilleur Ouvrier de France. "Quand j’ai commencé mon apprentissage, le Gault Millau était à son firmament et j’espérais un jour atteindre cet objectif. Nous avions déjà gagné une 3ème Toque en 2010 et obtenu en 2009 un GaultMillau d’Or. C’était d’ailleurs une journée inoubliable".



Olivier et Emmanuel Nasti - 4 Toques au Gault Millau 2013 - DR
Olivier et Emmanuel Nasti - 4 Toques au Gault Millau 2013 - DR
Patricia Alexandre, rédactrice en chef, avait déclaré en remettant le Trophée à Olivier Nasti en 2009 :

"Qu’avec son frère Emmanuel, il a su imposer un style, une signature gastronomique et faire du Chambard une auberge pleine de charme, aujourd'hui, symbole de qualité alsacienne. Les racines de l'Alsace sont présentes dans tout ce qu'il entreprend. Des racines qui lui donnent des ailes... "

Lire aussi l’avis du Gault & Millau en 2013

"Peut-on concilier le plaisir et le professionnalisme, la joie et la rigueur, l'inventivité et la tradition ? Poser une telle question aux frères Nasti revient à leur demander s'ils sont Alsaciens. Car toute la maison Chambard offre la réponse : un joyau d'hôtellerie contemporaine, une équipe qui fait tourner le moteur à plein régime, et un chef qui n'en finit plus de nous étonner, chaque saison, avec des trouvailles ou des classiques régionaux revisités, le tout enveloppé dans un écrin de bonheur à table : de magnifiques cèpes en brioche purée de châtaigne et gelée betterave, les cuisses de grenouilles au riesling, très respectées, la truite du Léman, purée de carottes citronnée et gelée au sauternes, une merveille de délicatesse, un poisson de lac magnifié par la douceur et l'acidité, avant l'omble chevalier butternut et hollandaise aux champignons de Paris, emblématique de cette adaptabilité, non seulement de la cuisine, mais de tout l'univers Chambard, joignant hier et aujourd'hui dans une forte harmonie, régionale et familiale. Cave superbe et érudite, voyageant dans tous les vignobles avec la même pertinence. "


( CHAMBARD)
Châteaux & Hôtels Collection
Hôtel 4**** - Spa - Restaurant Gastronomique 1* Michelin - Winstub
9/13 rue du général de Gaulle 68240 KAYSERSBERG
T : 03 89 47 10 17 / F 03 89 47 35 03
www.lechambard.fr
www.oliviernasti.com

RELIRE

Olivier Nasti décroche une 4ème Toque au GaultMillau 2013
Philippe Labbé est le cuisinier de l'année 2013 du Gault Millau
Lundi 22 octobre 2012 à Paris, le Gault Millau a élu Philippe Labbé, chef de l'Abeille, Shangri-La Paris, Cuisinier de l'année 2013.
L'Alsace se distingue également avec Olivier Nasti, 1* Michelin au Chambard à Kaysersberg (68) et Meilleur Ouvrier de France 2007 qui décroche une 4ème Toque, après avoir obtenu en 2009 un Gault Millau d'Or et Fabien Mengus, chef 2* du Cygne à Gundershoffen (67) est le jeune Talent de la région.
LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Olivier Nasti décroche une 4ème Toque au GaultMillau 2013
Le Cygne : A la table de Fabien Mengus (octobre 2011)

Depuis quelques semaines, de manière officielle la carte du Cygne à Gundershoffen, qui fait partie du cercle très restreint des 2 étoiles Michelin, est signée et exécutée par le jeune chef repreneur de l'établissement, Fabien Mengus.
Mais officieusement, cela fait 8 années que Fabien Mengus seconde François Paul, collant à l'esprit de sa cuisine.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI

Olivier Nasti décroche une 4ème Toque au GaultMillau 2013
Olivier Nasti, chef du Chambard reçoit un GaultMillau d'or

A Kaysersberg, au Chambard, le chef étoilé et MOF, Olivier Nasti a reçu un "GaultMillau d'Or - trophée Villeroy & Boch" le 14 septembre 2009, par la directrice du Guide Patricia Alexandre. Cette cérémonie s'est suivie d'un déjeuner en présence de chefs de cuisine, de la presse, des partenaires et des personnalités locales.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires