SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
18/09/2012

Olivier Chaput : Agenda des chefs 2013


Sous l’initiative d’Olivier Chaput, chef de cuisine, Consultant, et Formateur Culinaire, 12 chefs généreux ont apporté leur contribution à la troisième édition d’un agenda Rose, "Agenda des chefs 2013" dont les bénéficies de la vente vont être reversés à l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en".

Dans ce nouvel agenda, disponible dès le 1er octobre, 12 chefs partagent leurs recettes dont deux Alsaciens : Sylvie Grucker, Nicolas Fix, Christian Constant, Sophie Menut, Michel Roth, Carine Teyssandier, Norbert Tarayre, Nadia Sammut, Alexis Braconnier, Hermance Carro, Stéphane Dozier et Olivier Chaput.



Olivier Chaput : Agenda des chefs 2013
En 2010 le chef Olivier Chaput, touché de près par le cancer du sein décida de créer l’"AGENDA ROSE" dans lequel il réunit douze de ses recettes présentées devant des bustes dénudés de femme. En 2011, pour la seconde édition de l’"AGENDA ROSE - MERCI POUR ELLES", il a fait appel à ses amis chefs bénévoles pour la création des recettes : une façon d’unir les forces de chacun pour lutter contre la maladie.

Cette année, à l’occasion de la troisième édition, l’agenda est rebaptisé "L’AGENDA DES CHEFS 2013". De nouveaux chefs se sont joints bénévolement à l’aventure et livrent, en plus de leur recette, plus de 50 conseils et astuces pratiques et utiles au quotidien.


Sortie officielle le 1er octobre 2012. TARIF : 9,90 euros.

Pour chaque agenda vendu 3 euros seront reversés à l’association LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN ! créée par Estée Lauder. En vente dès maintenant sur le site internet officiel : www.agendadeschefs.com

Les 12 chefs de l'Agenda des chefs 2013
Les 12 chefs de l'Agenda des chefs 2013
Qui est Olivier Chaput ?

Originaire du Limousin, Olivier Chaput est un jeune chef itinérant, hyperactif et généreux qui n’a qu’un seul objectif : transmettre et partager sa passion pour la gastronomie. Sa cuisine rime avec plaisir et audace, on le qualifie de cuisinier radical par sa façon de mettre en avant les produits sans artifice. Entre tradition et saveurs du monde, son univers culinaire s’illustre à travers de nouvelles saveurs qu’il harmonise dans ses assiettes.

Il sensibilise les enfants à la notion de "manger bon, manger sain" en leur donnant des cours de cuisine ludiques et drôles pour dédramatiser la gastronomie. Depuis 2012 Olivier participe à l’émission "Un chef à ma porte" sur GULLI. Engagé auprès des femmes il travaille à leur bien-être en les accompagnant dans les maladies qu’elles rencontrent, afin de les aider à retrouver le plaisir de manger.

3 décembre 2011; soirée spéciale "Agenda rose" à Mulhouse
3 décembre 2011; soirée spéciale "Agenda rose" à Mulhouse
l'Association Le Cancer du Sein, Parlons-en

Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. "Anticiper", "prévenir", "sensibiliser" sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. C’est cet espoir qui a réuni, pour la première fois il y a 17 ans, le groupe de cosmétique Estée Lauder France et le magazine Marie Claire, membres fondateurs historiques de l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".

En France de 2004 à 2010, 1 125 000 euros ont été reversés par l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" à la recherche. Ces fonds permettent de soutenir la Recherche, clinique ou biologique, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.

RELIRE

13 décembre 2011; soirée spéciale "Agenda rose" à Mulhouse EN CLIQUANT ICI

Avec Olivier Chaput, 11 chefs participent à l'agenda Rose "Merci pour elles" EN CLIQUANT ICI


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 66



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires