SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/03/2013

Michelin conclut une alliance avec Livebookings


Michelin accélère son développement sur le marché de la réservation en ligne pour les restaurants en concluant une alliance avec Livebookings

Le 5 mars 2013. Michelin annonce la signature d’une alliance avec Livebookings, premier service mondial de réservation en ligne pour les restaurants en Europe. Ce partenariat pluriannuel prévoit l’intégration complète de la technologie de réservation de Livebookings dans le service de recherche de restaurants de Michelin, MICHELIN Restaurants (restaurant.michelin.fr), ainsi qu’une prise de participation minoritaire au capital de Livebookings.



Michelin conclut une alliance avec Livebookings
Le site MICHELIN Restaurants améliorera ainsi son système de réservation de tables en temps réel pour des milliers d’établissements en France et en Allemagne : l’objectif est de recruter de plus en plus de restaurants dans les plus grands pays européens. Dans certains pays, Michelin pourra également proposer aux établissements la gamme de produits Livebookings: gestion des disponibilités, solution de réservation et gestion de la relation clients.

S’exprimant à propos de ce partenariat, Alain Cuq, directeur général de Michelin Travel Partner déclare : "Michelin a décidé de franchir ce pas décisif après avoir soigneusement évalué toutes les options possibles. La technologie innovante et éprouvée de Livebookings est la plus à même de garantir à Michelin les nouvelles solutions évolutives dont le Groupe a besoin pour proposer de nouveaux services aux restaurants et se développer sur de nouveaux marchés."

De son côté, Colin Tenwick, directeur général de Livebookings ajoute : "Nous réalisons l'alliance parfaite entre l'innovation technique dans le domaine de la gestion de restaurants et l'une des marques les plus réputées au monde. Nous nous réjouissons d’accueillir Michelin sur notre plate- forme leader du marché."

En Europe, dans le secteur de la réservation en ligne, Livebookings est l’entreprise qui enregistre la progression la plus spectaculaire avec un nombre de réservations en hausse d’environ 45 % par an. Présente dans 23 pays, Livebookings a traité plus de 18 millions de réservations en Europe rien que pour l’année 2012.

A propos de Michelin et de Michelin Travel Partner

Depuis 1900, Michelin, leader du marché pneumatique, a pour mission de faciliter les déplacements des voyageurs en leur apportant des produits et des services utiles en mobilité. Filiale à 100 % du Groupe Michelin, la société Michelin Travel Partner produit et distribue les produits de tourisme Michelin, les guides MICHELIN et les services numériques d'aide à la mobilité (ViaMichelin, Michelin Voyage, MICHELIN Restaurants, Applications mobiles et tablettes, services et contenus pour les voitures connectées, ...).

A propos de Live Bookings

Livebookings lie les restaurants et les clients. La société gère un service Internet mondial de réservation et de marketing pour les restaurants, fournissant chaque mois près de 500 000 clients à 9 000 restaurants. Leurs outils de réservation permettent aux restaurants d'offrir à leurs clients un service de réservation gratuit et facile à utiliser, de gérer ces réservations de manière efficace et de collecter des données utiles relatives aux consommateurs. Leur service de marketing permet aux restaurants de publier des promotions et des bonnes affaires et de conduire des campagnes de marketing en ligne pour attirer et fidéliser leurs clients. Basé à Londres, avec des bureaux à travers l'Europe et des clients dans 23 pays, Livebookings est le plus important service de réservation en ligne en Europe.


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires