SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
28/02/2011

Mars 2011 : L'Atelier du peintre à Colmar décroche l'étoile Michelin


L’atelier du Peintre, le restaurant gastronomique ouvert en mars 2009 rue Schongauer, vient de décrocher sa première étoile Michelin. Déjà promu "Espoir Michelin" au Royaume-Uni en 2007, c’est en France, et en Alsace que Loïc Lefebvre et Caroline Cordier viennent concrétiser cette distinction en deux années à peine.



Mars 2011 : L'Atelier du peintre à Colmar décroche l'étoile Michelin
" Nous étions déjà ravis de l’accueil réservé par les Alsaciens et de la réussite de notre entreprise. L’étoile Michelin arrive comme une consécration" se réjouit Caroline Cordier. "Nous sommes d’autant plus heureux de l’avoir obtenue en France et non à l’étranger, où j’étais espoir Michelin en 2007" poursuit le chef Loïc Lefebvre. "Cela a beaucoup d’importance pour nous."

" Nous avons une pensée amicale pour des chefs amis déçus et une attention toute particulière pour Jacques Chibois, ce grand homme qui a beaucoup compté dans notre vie professionnelle" raconte Loïc Lefebvre, qui fut son second de cuisine à la Bastide Saint-Antoine, avant de rejoindre les frères Jacques et Laurent Pourcel, Au jardin des Sens. (3***Michelin à lʼépoque).

Mars 2011 : L'Atelier du peintre à Colmar décroche l'étoile Michelin
Le couple de restaurateurs a ouvert son propre restaurant le 12 mars 2009, sans investisseur, en étant seuls décideurs. Depuis, L’atelier du peintre a été distingué dans différents guides gastronomiques français : entré directement avec 1 point dans le Guide Champérard 2011, avec deux toques et un "coup de cœur" dans le GaultMillau 2010, un "coup de cœur" également dans le Bottin gourmand 2010, promu "Carte en vue" dans le Magazine Etoile - Michelin -2010 et obtenant "une assiette" dans le Pudlo Alsace 2010.
Mais ce n’est pas fini.... "Espoir Michelin" en 2007 au Royaume-Uni, Caroline Cordier et Loïc Lefebvre se sont vus attribuer de nombreuses distinctions et reconnaissances outre-manche, lorsqu’ils travaillaient à "l'Abstract" à Inverness.

En 2005 : le second prix du "Meilleur menu de Grande Bretagne" par le magazine Caterer, En 2006 :" Meilleur restaurant dʼEcosse" pour la qualité des prestations de l'Abstract à Inverness (Ecosse), élu " nouveau restaurant de lʼannée" par Scottish Chef Award, élu "Restaurant le plus stylé dʼEcosse" Loïc Lefebvre est également nominé parmi" les trois meilleurs Chefs de lʼannée" en Grande Bretagne par le Craft Guild of Chef.


Un parcours qui trouve sa finalité et sa consécration en ce lundi 28 février 2011 par l'accroche d'une étoile Michelin à L'atelier du peintre.

Nous adressons nos sincères félicitations aux confrères et amis colmariens, que vous retrouverez très prochainement dans les pages de notre journal..



Consulter l’album photos de L’atelier du peintre

L'Atelier du peintre
1 rue Schongauer
68000 Colmar
Tél. : 03 89 29 51 57
Email : info@atelier-peintre.fr
www.atelier-peintre.fr


RELIRE


L'Atelier du peintre, une carte en vue

Dîner à l'Atelier du Peintre à Colmar by Chantal Descazeaux

L’atelier du peintre, plus qu’un restaurant; une galerie !

Le "Clan Cordier", des artistes de père en fils !



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires