SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/10/2009

Marc de Champérard surfe sur le web




Marc de Champérard surfe sur le web
À l'occasion de la sortie de son édition 2010, Marc de Champérard investit le web et devient le tout premier guide gastronomique à bénéficier d'un site internet interactif et participatif. Le lancement a eu lieu le 19 octobre 2009, le jour même de sa présence à Lembach en Alsace.
L'avatar de Marc de Champérard vient également d'apparaître sur Facebook: "Voulez-vous devenir l'ami de Marc"?

Le site découvre une animation où l’on retrouve Marc de Champérard sur les routes de France à la recherche des nouveaux talents de la cuisine de demain. Malheureusement, sa voiture tombe en panne et il ne peut honorer son prochain rendez-vous. Il en appelle donc aux internautes pour l’aider à compléter son guide.

Laissez vos commentaires et participez à un jeu-concours

Marc de Champérard surfe sur le web
Les internautes gastronomes sont invités à laisser leurs notes et leurs commentaires sur les restaurants qu'ils fréquentent. Les appréciations seront modérées à priori et vérifiées avant d'être publiées. En laissant leurs commentaires, les internautes participent à un jeu-concours. Les 5 meilleurs avis remporteront des chèques-cadeaux, d’une valeur de 100 à 1 000 € et leurs commentaires seront publiés dans la prochaine édition du guide

Grâce au site du guide Champérard, les clients pourront effectuer leurs recherches des restaurants répertoriés dans le guide plus facilement grâce au moteur de recherche interne.

Grâce au site du guide Champérard, les professionnels auront connaissance des critères de notation de Marc de Champérard, (la cuisine, le décor, le service, la carte des vins : notés dur 20). Ils pourront également se faire une idée de la perception de leur établissement et de leur prestation, par le biais des commentaires modérés.


Le site actuel permet également aux professionnels de s’inscrire afin de figurer dans l’édition du guide gastronomique interactif, qui sera lancé au printemps 2010.

Dans cette version définitive, on pourra effectivement retrouver l’intégralité des commentaires de Marc de Champérard mais aussi des photos, l’actualité de ses membres, des nouvelles des régions, des focus sur les produits de saison ou spécialités, ce qui représente 4 850 restaurants, 4 550 artisans, commerçants et producteurs ainsi que 1 850 hôtels à travers toute la France.

C’est à l’agence Les Ateliers Apicius, active depuis 13 ans dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, qu’a été confiée la réalisation du site du guide Champérard

Les invités de Marc de Champérard à Lembach avaient bénéficié d'une présentation en avant-première du site par le directeur de l'agence Apicius, Remi Ohayon.


Rendez-vous sur le site du guide Champérard


Julien Binz
contact@julienbinz.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 66



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires