SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/08/2015

Marc Haeberlin signe la carte de la Brasserie Royal à Lausanne


Après cinq années de travaux et un investissement total de 100 millions de francs, l’Hôtel Royal Savoy Lausanne 5* rouvre ses portes au mois de septembre 2015. Marc Haeberlin, chef 3* Michelin de l'auberge de l'Ill à Illhaueusern (68) et membre des Grandes Tables du Monde, signe la carte de la brasserie de l’Hôtel Royal Savoy Lausanne.
L'Alsacien Julien Krauss est le Chef Exécutif à l’Hôtel Royal Savoy à Lausanne



Les Haras de Marc Haeberlin; la Brasserie de l’année du PUDLO Alsace 2015 ©J.Reuiller/JulienBinz
Les Haras de Marc Haeberlin; la Brasserie de l’année du PUDLO Alsace 2015 ©J.Reuiller/JulienBinz
L’hôtel Royal Savoy Lausanne est heureux d’annoncer sa collaboration avec l'un des Maitres de la cuisine française" Marc Haeberlin, chef Alsacien dont le restaurant est triplement étoilé depuis 48 ans", annonce le communiqué de presse officiel.

" La cuisine est un fabuleux métier qui demande une remise en question quotidienne. Le talent seul ne suffit pas ; il faut savoir écouter les critiques, garder la tête froide, rester lucide, humble : nous ne sommes que de bons artisans, comme les menuisiers, les forgerons ou les maçons. Même si la presse, à l'occasion, fait de nous des stars. Nous ne devons jamais oublier que nous avons réussi grâce à nos pères", souligne Marc Marc Haeberlin, qui a déjà décliné 3 restaurants Auberge de l'Ill au Japon (Tokyo, Nagoya et Saporo) et signe la carte de la brasserie les Haras à Strasbourg.

crédit Hôtel Royal Savoy Lausanne
crédit Hôtel Royal Savoy Lausanne
A l'Auberge de l'Ill, magnifique institution gourmande alsacienne, Marc Haeberlin poursuit la spectaculaire aventure débutée par son arrière-grand-mère il y a plus de 150 ans. Marc Haeberlin est l’héritier d’une épopée familiale marquée par les arts de la table. Incarnant la quatrième génération de cuisiniers du clan Haeberlin, ce chef amoureux de sa région n’a jamais oublié ses origines et sa famille. Sur la carte de la brasserie, des plats tels Le suprême de volaille noire fermière Alpstein, fleischnacka aux légumes ou La mousseline d'écrevisses du Lac Léman en souvenir de Paul Haeberlin en sont des belles illustrations.

crédit Hôtel Royal Savoy Lausanne
crédit Hôtel Royal Savoy Lausanne
La Brasserie du Royal, au décor contemporain, épuré et élégant, peut accueillir 120 couverts au sein de ses quatre salles : la Grande Salle, le Buffet, l’Alcôve et la Véranda. Le restaurant possède également une magnifique terrasse de 40 couverts avec vue sur les jardins et pourra servir 500 convives en banquet.


Inauguré en 1909, l’Hôtel Royal Savoy Lausanne fut longtemps le symbole du prestige lausannois. De par sa magnificence architecturale et sa tradition hospitalière à l’instar des premiers palaces suisses, il attira l’aristocratie et les personnalités de renom. Ainsi, pendant de nombreuses années, la famille royale d’Espagne fit de cet hôtel sa villégiature d’exil alors que le roi de Thaïlande y avait ses habitudes. En 2015, l’Hôtel Royal Savoy Lausanne renoue avec sa gloire d’antan et ouvre un nouveau chapitre de l’histoire hôtelière lausannoise. L’hôtel sera doté de 196 chambres et suites réparties dans l’édifice historique (101) et dans son bâtiment contemporain (95).

L’Hôtel Royal Savoy Lausanne fait partie de la "Bürgenstock Sélection". Katara Hospitality Suisse SA dont le siège est à Zoug est la société de gestion des hôtels suisses de Katara Hospitality, Doha. Sous la direction de son Managing Director, Bruno H. Schöpfer, elle développe des concepts pour les hôtels et rénove, reconstruit et rouvre des établissements légendaires.

L'hôtel Royal Savoy
Avenue d'Ouchy 40,
1006 Lausanne, Suisse
+41 21 614 88 88
www.royalsavoy.ch/

www.auberge-de-l-ill.com/

www.les-haras-brasserie.com:// www.les-haras-brasserie.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires