SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/06/2014

MOF Cuisine 215 candidats qualifiés pour la demi-finale de la 25e édition


MOF Cuisine :215 candidats qualifiés pour la demi-finale de la 25e édition du Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », Classe « Cuisine-Gastronomie », dont 13 Alsaciens. Laurent Arbeit, (l'auberge St-Laurent à Sierentz), Cédric Decker (L'Arnsbourg à Baerenthal), Laurent Haller (7ème Continent à Rixheim), Nicola Iarocci (JY'S à Colmar), Jérome Jaegle (4ème Bocuse d'or Monde 2011), Frédéric Lefèvre (La Carambole à Schiltigheim), Bernard Leray, (La nouvelle auberge à Wihr-au-Val) , Joel Philipps, (l'esprit Terroir à Strasbourg), Frederic Tagliani (Le Chambard à Kaysersberg), Jerome Schilling (en cours d'ouverture de l'Air du Temps à Gries (67) et Michel Magada (Alma Scuola Internationale du cucina italiana à Parme) et Terres de Verdi) dans l'attente de l'identité des 2 derniers sélectionnés



MOF Cuisine 215 candidats qualifiés pour la demi-finale de la 25e édition
Le premier temps de cette épreuve qualificative "Un des Meilleurs Ouvriers de France – classe Cuisine-Gastronomie" a eu lieu le mardi 6 mai dans 4 lycées hôteliers de Paris.
431 candidats présents ont été jugés sur une épreuve écrite d’une heure et un test pratique de quinze de minutes durant lesquels ils ont démontré leur maîtrise technique, sans connaitre au préalable les sujets posés.

Les 215 candidats sélectionnés se mesureront lors d’un deuxième temps les 8 et 9 octobre 2014 dans différents centres en région pour obtenir une qualification pour la finale du diplôme d’Etat "Un des meilleurs ouvriers de France"

Lors du deuxième temps de cette épreuve qualificative, les candidats devront réaliser en 4h deux plats tirés au sort. Le descriptif des recettes sera mis en ligne sur le site internet du Concours deux semaines avant l’épreuve.

Le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » récompense tous les quatre ans l’excellence d’un travail parfaitement accompli dans les métiers de l’artisanat, de l’agriculture, de l’industrie et des services. Depuis 1991, Paul Bocuse présidait le Groupe des « Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie ». Cette année, Alain Ducasse en devient le Président, et en préside également la classe 1 « Cuisine-gastronomie ».

Michel Roth est le Président Délégué de la classe et Jacques Maximin ainsi que Christophe Quantin, en sont les vice-présidents. Créé à l’origine pour revaloriser les métiers de l’artisanat, le « MOF » est depuis 2001 un diplôme d’Etat reconnu au niveau III. Il permet aux lauréats de valoriser leur savoir-faire, de le développer et de l’enseigner.

Répartition géographique des 215 candidats

Alsace : 13
Aquitaine : 11
Auvergne : 7
Basse-Normandie : 2
Bourgogne : 11
Bretagne : 12
Centre : 8
Champagne-Ardenne : 5
Franche-Comté : 4
Haute-Normandie : 1
Languedoc-Roussillon : 8
Lorraine : 5
Midi-Pyrénées : 6
Nord-Pas-de-Calais : 2
PACA : 26
Paris Ile-de-France : 38
Pays de la Loire : 6
Picardie : 5
Poitou-Charentes : 9
Rhône-Alpes : 32
Expatriés : 4


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69




Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires