SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
30/11/2018

Ludovic Kientz vient d'ouvrir Au Gourmet à Drusenheim


Le 3 novembre 2018, Ludovic Kientz et sa compagne Sandie Ling ont ouvert les portes de leur hôtel-restaurant à Drusenheim (67).

L'ancien chef étoilé du Crocodile à Strasbourg s'est installé dans ce village du nord de l'Alsace pour proposer une cuisine française bourgeoise à partir de produits bruts et de qualité. Sa compagne, diplômée en service et en sommellerie, ancienne commis sommelière chez Michel Bras, prend soin des clients, à l'hôtel comme au restaurant.



Ludovic Kientz et Sandie Ling avaient des critères très précis concernant leur futur établissement. Et cette bâtisse, à l'époque Auberge du Gourmet à Drusenheim (67) les remplissait tous. A savoir : une implantation hors du centre du village, un peu en retrait par rapport à la route, un parking, un ensemble comprenant déjà un restaurant et un hôtel, une distance depuis Strasbourg inférieure à 30 km et un terrain assez vaste pour pouvoir envisager de s'agrandir dans le futur.

Le chef ajoute : "Nous avons senti le potentiel de l'endroit. Nous avons donc acheté le fonds et le terrain, puis réalisé un mois de travaux dans les différentes salles, l'accueil et la cuisine. Et modifié le nom pour donner un coup de jeune à l’identité tout en conservant la référence à l'ancien établissement, relativement connu dans les alentours."

La plus grande salle a une capacité de 45 couverts auxquels s'ajoutent les 25 couverts de la seconde, privatisable pour des événements (banquets, séminaires). Côté hébergement, l'hôtel dispose actuellement de 9 chambres et d'une salle réservée aux petits déjeuners.

Aux fourneaux, Ludovic Kientz concocte une belle cuisine française bourgeoise. Il travaille exclusivement des produits bruts. "Pour moi, c'est la garantie d'une maîtrise totale de la chaîne et de la fraîcheur optimale des produits. C'est aussi une façon de valoriser chaque morceau, pour les viandes notamment."

Chaque semaine, Au Gourmet propose un Menu Affaires à 14,50 euros pour 2 plats (entrée/plat ou plat/dessert), la version complète (3 temps) est affichée à 18,50 euros.

Ludovic Kientz fier de l'étoile retrouvée en 2016 ©SandrineKauffer
Ludovic Kientz fier de l'étoile retrouvée en 2016 ©SandrineKauffer
Ludovic Kientz est l'ancien chef du Crocodile à Strasbourg. Après des débuts comme apprenti en 2005, il y évoluera pendant 12 ans et sera l'artisan en 2016 de la reconquête de l'étoile Michelin. Fin mai 2017, il décide de quitter cette institution pour se consacrer à la création de sa propre affaire.
Quant à Sandie Ling, après une reconversion pour obtenir un CAP en service et une mention en sommellerie, elle assure aujourd'hui la gestion de la salle, de l'hôtel et de la carte des vins.

Les deux jeunes gens ambitionnent à présent de réussir ce nouveau challenge. Et le chef de conclure : "C'est un vrai projet de vie, notre objectif est de développer cet établissement à long terme."

Par Isabelle Oche

Hôtel-Restaurant Au gourmet
Ludovic KIENTZ & Sandie LING

4 Route de Herrlisheim
67410 Drusenheim
03 88 53 30 60
www.au-gourmet.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires