SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/12/2010

Livre : Pierre Hermé "Infiniment "


L'année dernière pour les fêtes de Noël, Pierre Hermé était à Strasbourg pour dédicacer " Carrément chocolat ". Retrouvez l’un des pâtissiers français les plus créatifs le samedi 18 décembre 2010, à la librairie Quai des Brumes, 120 Grand Rue à Strasbourg, de 15 h à 17 h, pour une séance de dédicaces de son dernier ouvrage "Pierre Hermé Infiniment".



Livre : Pierre Hermé "Infiniment "
Pierre Hermé, surnommé par Vogue International " Le Picasso de la pâtisserie", y dévoile plus de 100 recettes, dont certaines créations inédites.

Des petits-déjeuners et brunch gourmands, des desserts cuisinés, des tartes, des gâteaux, des cakes, des snacks pour l'apéritif, des boissons au chocolat plongent le lecteur dans un univers de goûts, de sensations et de plaisirs.


Pour les amateurs de sucré, ce livre reprend les fabuleux desserts du célèbre pâtissier Pierre Hermé. Graphisme soigné et contemporain signé Ich et Kar, photographies de Jean-Jacques Pallot. Un livre sobre, élégant et surtout... gourmand !

Pierre Hermé Infiniment chez Agnès Vienot éditions, 384 pages , 49 €.

Livre : Pierre Hermé "Infiniment "
Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans, auprès de Gaston Lenôtre.
À 24 ans, il devient chef-pâtissier chez Fauchon de 1986 à 1996, puis chez Ladurée en 1997-1998.
Il crée ensuite la maison "Pierre Hermé Paris® " avec son associé Charles Znaty. Leur première boutique ouvre à Tokyo en 1998, suivie par un Salon de Thé en juillet 2000. L'année 2001 marque le retour de Pierre Hermé sur la scène parisienne. Fin 2004, une seconde boutique ouvre rue de Vaugirard et un "Atelier de Formation" est créé en partenariat avec l'école Ferrandi de la Chambre de Commerce de Paris.

Son approche originale du métier de pâtissier le conduit à révolutionner les traditions les mieux établies. Par exemple, éliminer les décors excessifs ou inutiles qui encombrent les pâtisseries, ou encore "utiliser le sucre comme le sel, c'est-à-dire un assaisonnement qui permet de relever d'autres nuances de saveurs" et enfin à remettre en question son propre travail en explorant de nouveaux territoires du goût ou en revisitant ses propres recettes régulièrement.

2008, Pierre Hermé a ouvert la Manufacture Macarons et Chocolats Pierre Hermé Paris, 1 rue Marcel Pagnol 68270 Wittenheim

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Pierre Hermé


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires