SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/10/2013

Livre : Créations gourmandes de Benoît Charvet


Dans quelques jours, le 22 octobre 2013, Benoit Charvet, le chef patissier du relais Bernard Loiseau à Saulieu, 3* Michelin, Relais & Châteaux et Grandes tables du Monde, présente son premier ouvrage de recettes sucrées, baptisé Créations gourmandes (ed. Le Signe). Elu chef pâtissier de l'année en 2013 par ses pairs lors de la grande soirée des trophées organisée par le magazine Le Chef, Benoit Charvet présente 52 recettes étonnantes, artistiques et chocolatées.



Livre : Créations gourmandes de Benoît Charvet
Benoît Charvet est arrivé en 2006 au sein de l’équipe Bernard Loiseau et n’a eu de cesse de s’épanouir artistiquement. Certains de ses desserts sont déjà devenus des classiques du Relais Bernard Loiseau comme le "carrousel de fraises, crème brûlée à la réglisse & parfait à la menthe, coulis au poivre de Sichuan"; "l’atome de chocolat Java croquant & crémeux, sablé cacao et mousse légère". Le savoir-faire atypique de Benoît Charvet est sa maîtrise exceptionnelle des textures d’un dessert et de son architecture visuelle. Chacun de ses desserts est un concept et une œuvre d’art à part.

Livre : Créations gourmandes de Benoît Charvet
"Mais tout ceci ne serait que de l’esbroufe si l’explosion de saveurs et le bonheur gustatif n’étaient au rendez-vous ! Le goût, toujours le goût " explique Dominique Loiseau. Benoît Charvet réussit le tour de force de réaliser des petits chefs d’œuvre non seulement pour les yeux, mais également pour la dégustation.

Benoît Charvet a également mis au point la toute dernière Bûche de Noël pour le Relais Bernard Loiseau : "Rose de Noël". Il s’agit d’un biscuit roulé, punché à la liqueur Fraise & Poivre de Tasmanie (création exclusive de Gabriel Boudier et Bernard Loiseau), surmonté d’une marmelade à la framboise, et d’une crème légère au chocolat blanc parfumée à la fève de tonka et à la rose. Le biscuit s’enroule autour d’une gelée tendre aux framboises. Le biscuit est ensuite décoré d’un tube très fin de chocolat blanc et rouge, constituant le vase pour y déposer la rose (factice).


Créations gourmandes de Benoît Charvet au relais Bernard LOISEAU
52 recettes - 160 pages
Marraine : Dominique Loiseau
Sortie le 22 octobre 2013

COMMANDER LE LIVRE


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires