SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
28/07/2009

Lexique gourmand européen


L’hôtellerie restauration comporte un vocabulaire extrêmement riche, différent selon les langues et les cultures, il se veut spécifique et technique. L’apprentissage d’une langue étrangère est trop complexe dans sa globalité. Choisissez de devenir un expert en termes culinaires. Enfin ne plus chercher dans de multiples ouvrages, dictionnaires, livres de cuisine étrangers les termes culinaires exacts qui vous permettront de traduire vos cartes de restaurant, vos brochures, menus de groupes... Ne laissez plus vos clients sans information, vos stagiaires sans explication.



Lexique gourmand européen
Ce lexique, traduit en six langues européennes, français, allemand, anglais, italien, espagnol, néerlandias facilitent les traductions de cartes ou menus de restaurants, directories dans les chambres d’hôtels, sites internet et toutes transpositions de termes culinaires.

Les différentes rubriques abordées seront :
- accueil, information du client
- boissons et apéritifs
- condiments, assaisonnement, modes et sauces
- Entrées chaudes et froides, accompagnements
- Fruits et légumes
- Poissons et crustacés
- Viandes
- Desserts et fromages

Une préface signée Michel Roth

" Chaque année, la France accueille près de 80 millions de touristes dont 87 % sont des Européens. Ces visiteurs ont naturellement des attentes face à l’art de vivre " à la française" et face à la gastronomie.

Nos premiers ambassadeurs seront les étudiants en lycées hôteliers qui seront confrontés aux clients étrangers. Plus généralement, nos professionnels accueillent, renseignent, expliquent, vendent chaque jour, notre savoir-faire.


Ce livre pédagogique apportera le complément nécessaire à l’apprentissage des langues étrangères. Sa conception très pratique vous guidera facilement à travers plus de 13500 termes culinaires et vous garantira le succès de votre Service, qui en sera irréprochable."
Michel Roth



Parcours

Le 27 août 2001, Michel Roth (MOF et Bocuse d'Or – 1991) a pris la Direction des Cuisines du Ritz Paris. Il se trouve à la tête d’une équipe de 80 personnes.
D'origine mosellane, Michel Roth a déjà une grande expérience de la cuisine d'un palace.
Il fait ses débuts en 1977, aux restaurants Saint-Hubert (Moselle), Le Crocodile et à L'Auberge de l'Ill (Alsace) comme Commis de cuisine.

C'est en 1981 que l'aventure Ritz commence en tant que Premier Commis de cuisine aux côtés de Guy Legay, alors Directeur des Cuisines de l'hôtel.
Au cours de ces 19 années passées au Ritz Paris, il gravira toutes les échelles jusqu'à devenir Chef du restaurant L'Espadon.
Il passera notamment avec succès les plus grands concours reconnus par la profession : le Prix Taittinger en 1985, puis en 1991 c'est la reconnaissance suprême avec le Prix Bocuse d'Or et le titre de Meilleur Ouvrier de France.
En 1999, coïncidant avec le départ à la retraite de Guy Legay, Michel Roth décide de tenter une nouvelle aventure au restaurant René Lasserre comme Chef Executive. Après deux ans, il est rappelé par la Direction du Ritz Paris pour prendre la Direction des Cuisines.

L'auteur Mathieu Hahn

Depuis 2008, gérant de Toques et services

Toques et Services est une société de consultant en hôtellerie restauration intervenant dans le conseil en communication, l'aide à la traduction de cartes de restaurant et menus notamment à l'aide du Lexique Gourmand Européen.

Ancien élève du Centre Européen Formation et de Promotion par Alternance pour l'industrie Hôtelière Université Strasbourg 3 Robert Schuman.

C'est dans le cadre de son BTS que Mathieu Hahn a rencontré pour la première fois Michel Roth, alors parrain de sa promotion. Et c'est tout naturellement que celui-ci a accepté de lui préfacer son ouvrage.

Pour commander le livre, rendez-vous sur le site de Toques et Services ou contactez directement Mathieu Hahn.


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires