SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
28/09/2011

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (7)


Dans cette rubrique, un condensé des dernières ou récentes actualités "vues, lues, entendues" et/ou qui ont rassemblé des professionnels autour d’un événementiel.

Une trilogie de nouveautés, un triptyque anecdotique : c'est la minute de l'info en quelques mots avec ou sans photo, avec pour mots clés : Crocodile-Philippe Bohrer, Epicurien, Guide Michelin, Site Internet, Fédération des Chefs de cuisine restaurateurs d' Alsace


Merci de les faire parvenir à direction@julienbinz.com



2012, Le Crocodile rejoint le groupe Châteaux & Hôtels Collection et Exclusive Hôtels

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (7)
En juillet 2011, nous vous avions annoncé la fusion des groupes de Châteaux & Hôtels Collection, repris en 1999 par Alain Ducasse et Laurent Plantier, avec Exclusive Hotels, créé en 1994.

RELIRE

Châteaux & Hôtels Collection et Exclusive Hotels s’unissent.

Début 2012, la sortie très attendue du guide dévoilera de nombreuses nouveautés avec plus de 700 adresses de caractère et tables remarquables, dont l’établissement strasbourgeois étoilé Mihcelin de Philippe Bohrer, le Crocodile.

La collection 2012 s’enrichit aussi de l’hôtel Edmond, le Mas de l’Amarine à St-Rémy de Provence, ou encore le Grand Hotel Bagni Nuovi à Stelvio.

.

Le guide Michelin lance un nouveau site dédié à la recherche de restaurants

Décembre 2011, un nouveau site Internet Michelin va naître sur la toile et recenser gratuitement tous les établissements.
Alain Cuq, directeur général de Michelin Travel Partner annonce un site dédié à la recherche des restaurants, en précisant que ceux qui ont été sélectionnés par le guide seront signalés.

Pour eux l’inscription est automatique, tandis que les autres devront s’inscrire en ligne.
en juin 2011, Michelin lançait les applications pour smartphone
en juin 2011, Michelin lançait les applications pour smartphone

Il est annoncé la gratuité pour tous, mais elle semble toute relative. Des offres "complémentaires" seront payantes pour valoriser et promouvoir votre établissement : c’est-à-dire insérer une photo, la présentation du chef, ou tout simplement la carte des menus. Des informations qui semblent indispensables, pour se démarquer dans la jungle des offres, surtout si les autres y souscrivent.

Vous serez évidemment démarchés prochainement par les équipes commerciales du guide Michelin et Alain Cuq a tenu à préciser qu’il n'y avait pas d'interférence entre les inspecteurs et les commerciaux ; "Notre déontologie nous interdit bien sûr le mélange des genres".

Enfin, les commentaires seront ouverts aux internautes, mais le directeur général de Michelin Travel Partner veut rassurer les restaurateurs inquiets : il y aura une modération.



L’Epicurien rejoint la Fédération des Chefs de cuisine restaurateurs d' Alsace

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (7)
Parrainé par Joseph Leiser, du restaurant Zahnacker à Ribeauvillé, président de l’association haut-rhinoise et par Gilles Seiller, chef de cuisine du restaurant Aux Trois Poissons à Colmar, Nicolas Groell, patron et chef de cuisine de L’Epicurien, a reçu le Mardi 20 septembre, 2011 le panonceau qui mentionne son appartenance à la Fédération.

"Cuisiner, c’est un Métier ! La Fédération des Chefs de Cuisine Restaurateurs d’Alsace, rassemble sous un même label, les cuisiniers de métier justifiant d’une excellente expérience professionnelle, achetant et transformant des produits frais de qualité et travaillant quotidiennement aux fourneaux."

Le restaurant-bar à vins L’Epicurien
11 rue Wickram 
68 000 COLMAR

03 89 41 14 50


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires