SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
25/01/2014

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (39)


Dans cette rubrique, un condensé des dernières ou récentes actualités "vues, lues, entendues" et/ou qui ont rassemblé des professionnels autour d’un événementiel.

Une trilogie de nouveautés, un triptyque anecdotique : c'est la minute de l'info en quelques mots avec ou sans photo, avec pour mots clés : Joël Robuchon, prix culinaire du Club Prosper Montagné, Anne-Sophie Pic, Lionel WETTERER, Maitre-restaurateur, Fédération des chefs de cuisine et restaurateurs d'alsace, L’arbre vert, Guillaume Schilling, Commanderie des cordons bleus d’Alsace, Restaurant Au Soleil, Wettolsheim, matelote d'alsace, Christopher Emerling, , Pierre Guiraud, Kouki Kumamoto, Laurent Lemal, Armando Nogueira, Marc Aurèle Vaca, Nicolas Aujoux


Merci de faire parvenir vos "brèves" à direction@julienbinz.com



Finale du 64e prix culinaire du Club Prosper Montagné

Le 27 janvier 2014, Christopher Emerling Nutresia Sa-, chef de cuisine by Anne-Sophie Pic à Châtel-Saint-Denis en Suisse, Pierre Guiraud de l'école hôtelière de Lausanne en Suisse, Kouki Kumamoto du restaurant de l'Hôtel Métropolitan Edmont à Tokyo au Japon, Laurent Lemal du restaurant La Coopérative de l'Hôtel Riberach à Belesta (66), Armando Nogueira des Sources de Caudalie à Martillac (33), Marc Aurèle Vaca de l'école du Cordon Bleu (Paris, XVe) vont participer à la finale du 64e prix culinaire du Club Prosper Montagné, à Carcassonne, sous la présidence de Joël Robuchon.

Nicolas Aujoux remporte le 63ème Prix Culinaire Prosper Montagné
Nicolas Aujoux remporte le 63ème Prix Culinaire Prosper Montagné
Les 6 cuisiniers sélectionnés devront réaliser pour 8 convives des Aspics individuels de poisson d'eau douce et en plat un brochet de 2.5 kg à 3kg servi entier et farci avec obligatoirement des écrevisses. Il sera servi avec trois garnitures dont une à base d'oseille et/ou d'épinard, la deuxième (libre) à l'aide de produits de saison, et pour finir 8 quenelles de brochet, d'après une recette "Lyonnaise", nappées de sauce.

Qui va succéder àNicolas Aujoux, Domaine de Terre Blanche à Tourettes (83), vainqueur de la coupe Prosper Montagné en 2012 ?

RELIRE
Le nouveau thème du Prix Culinaire Prosper Montagné 2014

Nicolas Aujoux remporte le 63ème Prix Culinaire Prosper Montagné




Lionel WETTERER obtient le titre de Maitre-restaurateur

Lionel WETTERER du restaurant à L'ARBRE VERT à PULVERSHEIM (68) a obtenu le titre de Maitre-restaurateur le 20 novembre 2013.

Le Mardi 28 janvier 2014, il se verra remettre la plaque officielle qu’il pourra apposer à l’entrée de son établissement.


RELIRE
La Palette Gourmande des Maitres Restaurateurs du Bas-Rhin

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (39)
Membre de la Fédération des chefs de cuisine et restaurateurs d’Alsace, Lionel Wetterer a repris le restaurant à L’ Arbre Vert en 2000 avec son épouse Valérie.

Les plats traditionnels alsaciens fleurent bon le terroir et le fait maison. On réserve à cette table (créée en 1800 ! ) pour déguster les Bouchése à la reine, Pieds de porc, Tête de veau, Choucroute, Escargot à l’alsacienne, Fleischnaka, Jarret de porc braisé, Baeckahoffe, Flammenkuche, autant de spécialités qui font le succès gourmand de notre région.

WETTERER Lionel 
-L'Arbre vert
24 rue de Guebwiller 

68840 Pulversheim 
 

03.89.48.18.18 

www.restaurant-arbrevert-68.com



Guillaume Schilling est intronisé dans la Commanderie des cordons bleus d’Alsace

Lundi 20 janvier 2014, Guillaume Schilling, chef de cuisine au restaurant Au Soleil, à Wettolsheim (68) , a été intronisé dans la Commanderie des cordons bleus d’Alsace en présence de Gérard Kuehn, président de l’association.

Parrainé par Philippe Debost, président international de la commanderie et Thierry Hohly, restaurateur A l’Agneau à Katzenthal, Guillaume Schilling dont on se souvient qu’il avait remporté le concours de la meilleure matelote d’Alsace, a reçu l’insigne officielle et le diplôme attestant son appartenance à la commanderie.

A Gauche, Guillaume Schilling remporte le trophée de la meilleure matelote d'Alsace
A Gauche, Guillaume Schilling remporte le trophée de la meilleure matelote d'Alsace
Créée en 1949, la Commanderie des cordons bleus d’Alsace a pour finalité la promotion de l’art culinaire et engage des actions telles le Salon des vins et gastronomie d’Ammerschwihr

www.cordonsbleusalsace.com/

Hôtel restaurant AU SOLEIL
20, rue Sainte Gertrude
68920 WETTOLSHEIM
Tél. +33 (0)3 89 80 62 66
www.hotel-restaurant-au-soleil.com


RELIRE

Guillaume Schilling prépare la meilleure matelote d'Alsace 2013


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires