SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
15/02/2013

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (36)


Dans cette rubrique, un condensé des dernières ou récentes actualités "vues, lues, entendues" et/ou qui ont rassemblé des professionnels autour d’un événementiel.

Une trilogie de nouveautés, un triptyque anecdotique : c'est la minute de l'info en quelques mots avec ou sans photo, avec pour mots clés : Jean-marie Viaux, Bratschall Manala, Maître-Restaurateur, Brioche Dorée, CEFPPA, Sofitel, Accor, Jean-Jacques Better, Joris Viaux, Olivier Nasti, MOF, MAF, Suzanne MASSERANN, Goh Restaurant, Sofitel Strasbourg Grande Ile, Accor Professions Challenge, Denis Hennequin, Baggersée, sandwicherie, vente à emporter.


Merci de faire parvenir vos "brèves" à direction@julienbinz.com




Jean-Marie Viaux obtient le titre de Maître-Restaurateur

Le mercredi 23 janvier 2013, Jean-marie Viaux a été récompensé du panonceau de Maître-Restaurateur, titre décerné par la préfecture, qu’il a pu apposer à l’entrée de son établissement le Bratschall Manala, restaurant-Brasserie et salon de thé à Kaysersberg.

C’est en 2007 qu’il ouvre son restaurant, rejoint par la suite par son fils Joris Viaux en cuisine formé au Chambard étoilé voisin et Meilleur Apprenti de France, coaché par Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France 2007.

Jean-marie Viaux, entouré de sa brigade, obtient le titre de Maître-Restaurateur
Jean-marie Viaux, entouré de sa brigade, obtient le titre de Maître-Restaurateur
La cérémonie s’est déroulée en présence de Henri Stoll, maire de Kaysersberg, Jean-Jacques Better, Président de l’UMIH 68 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), et Christophe Guillo, le directeur, ainsi que de nombreux amis voisins et de la profession.

A la carte du Bratschall Manala, on retrouve un large choix de plats à moins de 10€, différentes salades composées, des tartes flambées, une déclinaison de Röstis et de galettes de pommes de terre, du Baeckeoffa, 4 choucroutes, une quinzaine de viandes, des escargots ou encore du foie gras maison et sa sauce églantine.

Le terroir s'exprime pleinement, avec des produits de qualité et un savoir-faire maison, certifié par le titre de maître-restaurateur, attribué par arrêté préfectoral pour une durée de 4 ans renouvelable.

Bratschall Manala
104 rue du Général de Gaulle,
68240 Kaysersberg
03 89 47 38 49
www.bratschall-manala.fr



Suzanne MASSERANN remporte le trophée Accor Professions Challenge (service)

Le 15 janvier 2013, l’Alsacienne Suzanne MASSERANN apprentie au CEFPPA d’Illkirch et Goh Restaurant, du Sofitel Strasbourg Grande Ile, s’est distinguée lors de la 10ème édition du trophée Accor Professions Challenge, en Service en salle : Catégorie 19/22 ans.

Réservés aux jeunes talents du Groupe, dans les catégories 19/22 ans et 23/25 ans, actuellement en poste ou en alternance, cette 10ème édition a regroupé 73 jeunes venus de 25 pays, avec cette année des compétiteurs d'Asie et des Amériques.

Organisé chaque année par la Direction des Ressources Humaines Opérations, ce challenge interne met en compétition de jeunes talents du groupe, dans les catégories 19/22 ans ou 23/25 ans. Sélectionnés dans leur région puis à l'échelle de leur pays, les finalistes sont notés par un jury composé de directeurs d'hôtel et de managers, et confrontés à des épreuves pratiques dans leur discipline : la réception, le service en salle, la cuisine ou le bar.

Denis Hennequin, Président-directeur général du groupe Accor et Suzanne MASSERANN
Denis Hennequin, Président-directeur général du groupe Accor et Suzanne MASSERANN
Depuis 10 ans, le trophée " Accor Professions Challenge" a pour finalité de promouvoir et de reconnaître les savoir-faire des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Cette 10ème édition a été marquée par la présence du Challenge sur les réseaux sociaux RH du Groupe. Grâce au hashtag (mot clé Twitter) #AccorChallenge, le monde entier a pu suivre en direct la compétition.

8 lauréats ont été distingués; la France, l’Inde, la Corée du Sud, la Chine, la Grande Bretagne, la Pologne sont montées sur le Podium,

Catégorie 19/22 ans :
Service en salle : France - Suzanne MASSERANN - Sofitel Strasbourg Grande Ile.
Cuisine : Inde - Biplab Kumar PATRA - Novotel Mumbai BKC.
Réception : Chine - Lea CHEUNG - Novotel City Gate Hong Kong.
Bar : UK - Agustino SCHIAVO - Pullman London St Pancras.

Catégorie 23/25 ans
Réception : UK - Roselyne ASTIER - Novotel London Excel.
Cuisine : Corée du Sud - Ha Yeon JUNG - Pullman Grand Ambassador Seoul.
Service en salle : Pologne - Magdalena WIATROWSKA - Novotel Krakow Centrum.
Bar : Pologne - Lukasz KSIESKI - Sofitel Warsaw Victoria

La Brioche dorée s'implante à Illkirch au Baggersee

La Brioche Dorée (Groupe Duff) vient d'ouvrir le 8 janvier 2013, un nouveau restaurant dans le centre commercial Auchan Baggersee à Illkirch Graffenstaden (67).

Réservé à la vente à emporter, il propose toute la gamme hiver avec les sandwichs, les plats chauds, les viennoiseries, mini-madeleines.

La Brioche Dorée a ouvert dans le centre commercial Baggersée (photo non contractuelle)
La Brioche Dorée a ouvert dans le centre commercial Baggersée (photo non contractuelle)
Depuis 2 ans, l'enseigne déploie son nouveau concept alliant modernité et convivialité à travers ses ouvertures. 5 personnes ont été recrutées et formées pour assurer le service en caisse et la préparation des produits en cuisine.

Depuis plus de 30 ans, Brioche Dorée est le leader de la restauration rapide à la française, en offrant un accueil et un cadre chaleureux pour manger vite… et bien !Ces principes fondateurs et cette philosophie donnent aujourd’hui de Brioche Dorée cette position de n°1 sur le marché.

La Brioche Dorée
C/Cial auchan
67035 ILLKIRCH BAGGERSEE
Tél. : +33 3 88 79 47 58
www.briochedoree.fr/


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires