SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/09/2012

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (28)


Dans cette rubrique, un condensé des dernières ou récentes actualités "vues, lues, entendues" et/ou qui ont rassemblé des professionnels autour d’un événementiel.

Une trilogie de nouveautés, un triptyque anecdotique : c'est la minute de l'info en quelques mots avec ou sans photo, avec pour mots clés : foire européenne, terrine de poisson, Japon, Hiroshi KARUBE, Esther MIQUEL, Groupement des Hôteliers Restaurateurs du Bas-Rhin, l'écrevisse, Gankhuu Rentsendorj, l'Abbaye de la Pommeraie, le cerf, environnement, Cyril Krieg, Charly Tournier, BiObernai 2012.


Merci de faire parvenir vos "brèves" à direction@julienbinz.com



Gankhuu RENTSENDORJ (l'Ecrevisse) remporte le concours de la meilleure terrine de poisson d'Alsace

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (28)
Lundi 17 septembre 2012, Le Groupement des Hôteliers Restaurateurs du Bas-Rhin, en collaboration avec la Fédération des Chefs de Cuisine Restaurateurs d’Alsace, a organisé le concours de la meilleure terrine de poisson, à la foire européenne de Strasbourg.

Gankhuu Rentsendorj, du restaurant l’Ecrevisse à Brumath a décroché la médaille d'or, suivi par Cyril Krieg du Cerf à Marlenheim, qui remporte l'argent, alors que Charly Tournier de l'Abbaye La Pommeraie à Sélestat se hisse sur la troisième marche du podium.


4. EX-AEQUO

Jean-Paul ACKER de l'Hostellerie La Cheneaudière à COLROY LA ROCHE
Juan FORCADETE du Restaurant La Cuisine des Saveurs à HAGUENAU
Gilles HENTSCH du Restaurant La Brasérade à FORSTFELD
Sandra MULLER de l’Etoile à MITTELHAUSEN

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA FOIRE EN CLIQUANT ICI


209 043 visiteurs se sont rendus à la Foire européenne de Strasbourg

Avec 209 043 visiteurs, la Foire européenne de Strasbourg enregistre son meilleur score depuis 4 ans et réalisé une augmentation de 4,5% par rapport à 2011. Cette 80e édition de l’événement le plus couru de la rentrée strasbourgeoise avait, il est vrai, de quoi séduire un large public. Jouant la carte de l’authenticité et de la pédagogie, le Japon pays invité, a su attirer un public transgénérationnel, entre passionnés d’arts traditionnels et fans de mangas...

L’expérience est une réussite, notamment grâce au précieux concours de Monsieur Hiroshi KARUBE, Consul Général du Japon à Strasbourg et au magnifique travail de Madame Esther MIQUEL, consultante pour les relations franco‐japonaises et chargée de mission Japon pour la Foire européenne.

Esther Miquel avec le chef des yakitori ©JulienBinz
Esther Miquel avec le chef des yakitori ©JulienBinz
Malgré une conjoncture délicate, les entreprises présentes se déclarent globalement satisfaites du courant d’affaires généré et auront profité d’une belle exposition 11 jours durant, leur garantissant, pour certaines, une importante part de leur résultat annuel.

La Foire européenne réaffirme donc son rôle de déclencheur d’affaires mais aussi de temps fort économique et institutionnel grâce à l’accueil de nombreuses manifestations officielles régionales ‐ journée inter‐consulaire, rencontres interprofessionnelles, etc. Plus que jamais, la sortie de la rentrée est inscrite dans l’ADN de Strasbourg et cela dure depuis 1926 !
La 81e édition de la Foire européenne se tiendra à Strasbourg du 6 au 16 septembre 2013.

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA FOIRE EN CLIQUANT ICI


RELIRE

Foire européenne : Le Japon dans toutes ses dimensions EN CLIQUANT ICI
Foire européenne: les yakitori et la sauce médaillée d'or ! EN CLIQUANT ICI
Foire européenne: les Taiyaki EN CLIQUANT ICI
Foire européenne; où mange-t-on japonais ? EN CLIQUANT ICI
Foire européenne : les thés Ippodo EN CLIQUANT ICI
Foire européenne, le Bar à saké est ouvert ! EN CLIQUANT ICI
Foire européenne : un salon de thé japonais EN CLIQUANT ICI
Yasuaki et Hui Ling Sato : un voyage culinaire au pays du Soleil Levant à Colmar EN CLIQUANT ICI



Salon BiObernai 2012 : 19 562 visiteurs ont agi pour l'environnement

Dimanche soir s’est achevée la 9ème édition de BiObernai, le Salon de l’Agriculture Biologique Alsacienne, qui avait cette année pour thème : Agir pour l’Environnement. Ce rendez-vous du sens et du bon sens, où l'on peut retrouver, découvrir ou valoriser de nouvelles habitudes de consommation et des modes de vie plus favorables à nos environnements, a rassemblé 19 562 visiteurs tout au long des trois journées de BiObernai (+ 3,82%).

Assurément, de l'avis général des visiteurs, des exposants, des partenaires, des bénévoles et de l'organisation, l’une des plus belles éditions de ce désormais traditionnel rendez-vous de la rentrée en Alsace !

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (28)
Pour cette neuvième édition, la météo a été au rendez-vous, tout comme le public, qui continue à manifester son intérêt pour cette manifestation, tant pour tout ce que l’on peut y découvrir que pour l’ambiance et l’état d’esprit particuliers qui y règnent.
Les organisateurs du salon tiennent à remercier tous ceux qui ont rendu ce beau succès possible, de celui qui l'a initié à tous ceux qui le soutiennent !

BiObernai 2012 une réussite qui appelle déjà celle de BiObernai 2013 qui aura lieu les 13, 14 et 15 septembre 2013, avec pour nouvelle thématique : Solidaire, Équitable, Local !

www.biobernai.com



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires