SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/09/2012

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (26)


Dans cette rubrique, un condensé des dernières ou récentes actualités "vues, lues, entendues" et/ou qui ont rassemblé des professionnels autour d’un événementiel.

Une trilogie de nouveautés, un triptyque anecdotique : c'est la minute de l'info en quelques mots avec ou sans photo, avec pour mots clés : Cédric Moulot, Le Meiselocker, winstub, Made in Alsace, Brad Wurscht, Brasserie de Schiltigheim, Heineken, Desperados, Fischer, L'espérance.


Merci de faire parvenir vos "brèves" à direction@julienbinz.com



Ouverture prochaine de la Winstub Meiselocker à Strasbourg.

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (26)
Cédric Moulot va ouvrir en lieu et place de l'ancienne Taquéria de Strasbourg (restaurant mexicain) une nouvelle Winstub Le Meiselocker, qui compte une centaine de places, à quelques enjambées de la Cathédrale et de la place Saint-Etienne.

Le Meiselocker (ndlr le charmeur de mésanges, en all. der Meisenlocker) est une statue en bronze située place Saint-Étienne à Strasbourg, entourée de plusieurs maisons à colombages, datant de la Renaissance ou du xviiie siècle. C'est au rez de chaussée d’une belle demeure de caractère en grès rose, que l'Alsace va pouvoir s'exprimer aussi bien dans la décoration chaleureuse, avec des boiseries, du mobilier régional, le nappage à carreaux et la porcelaine aux motifs Hansi, mais aussi sur la carte avec des plats régionaux.

A suivre...

Le Meiselocker
39 rue des frères
67200 Strasbourg
03 88 37 30 31

Made in Alsace, le cap des 14.000 fans sur Facebook dépassé !

Made in Alsace, le nom sonne comme une marque, mais Made in Alsace, ce sont plusieurs univers dédiés à la promotion de l’Alsace avec humour et efficacité.
Aujourd’hui, l’entreprise peut se féliciter d’avoir dépassée le cap des 14.000 fans sur sa page facebook. "Des vrais, des volontaires" souligne Fabien Kuntzmann, directeur de la publication.

Made in Alsace a en effet, fait le choix d’utiliser les réseaux sociaux comme soutien à ses autres publications. Made in Alsace a adopté naturellement le code de la marque Alsace pour contribuer à la valorisation de la région et de ses atouts.
Made in Alsace est naturellement connu pour son magazine et les "Als’aventures de Brad Wurscht", un album texte et bd qui met en avant le héros du magazine, un "als’aventurier" croisement entre James Bond, Tintin, Gaston Lagaffe à la mode alsacienne ( en vente en librairie et disponible sur Ipad).
Made in Alsace, ce sont aussi les cartes des incontournables Made in Alsace. Elles sont pratiques et diffusées sur des mobiliers à la fois polychromes et design, elles font la promotion des principaux acteurs du tourisme en Alsace.

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (26)
Made in Alsace, c’est également un site internet : www.madeinalsace.com qui a à cœur de valoriser les belles initiatives et adresses alsaciennes et ce sont aussi les cartes des incontournables "Made in Alsace", des cartes informatives qui font la part belle aux principaux acteurs du tourisme en Alsace.

Avec ce nouveau cap, l’entreprise reste fidèle à son ADN. "L’alsace qu’on aime et qu’on veut faire aimer est une Alsace Dynamique, positive et décomplexée.
Nous utilisons un ton résolument humoristique et un Univers BD pour rendre encore plus accessible cette Alsace" soulignent-on chez Made in Alsace.

www.madeinalsace.com

La Brasserie de Schiltigheim fête cette année ses 150 ans

La Brasserie de Schiltigheim fête cette année ses 150 ans à travers une série d’évènements qui illustrent son ancrage régional et son engagement dans la Cité.

La brasserie ouvre ses portes dans le cadre des journées européennes du patrimoine. La culture brassicole sera le fil conducteur de cette journée placée sous le signe du partage, de la convivialité, et des animations autour de tablées gourmandes:, le dimanche 16 septembre 2012 de 10h à 17h à la brasserie de l'Espérance, 4 rue St Charles à Schiltigheim.
Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (26)

Au programme de cet événement unique qui se déroulera de 10h à 17h au cœur de la brasserie, dans un village éphémère :

• un parcours inédit pour découvrir l’histoire de la brasserie l’Espérance ancrée à Schiltigheim depuis 1862,

• des espaces personnalisés pour vivre l’univers riche et convivial des marques emblématiques : Heineken, Desperados, Fischer.

•un «stammtish Fischer» pour des débats hauts en couleur autour de la biérologie, les balades brassicoles du Männele, le patrimoine historique alsacien. La culture brassicole sera le fil conducteur de cette journée placée sous le signe du partage, de la convivialité, et des animations autour de tablées gourmandes (participation payante à la restauration.)

Plus d'info sur www.heinekenfrance.fr

HEINEKEN Entreprise
Brasserie de L’Espérance
4 rue Saint Charles - 67300 Schiltigheim
Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (26)


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires