SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/05/2012

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (21)


Dans cette rubrique, un condensé des dernières ou récentes actualités "vues, lues, entendues" et/ou qui ont rassemblé des professionnels autour d’un événementiel.

Une trilogie de nouveautés, un triptyque anecdotique : c'est la minute de l'info en quelques mots avec ou sans photo, avec pour mots clés : Anita Arcens, Jean-Michel Eblin, maitre restaurateur, Le Coquelicot, Bernard Leray, Charles Maierbock, Foire de mulhouse, Nouvelle Auberge, Schlossberg, Zellenberg, Jean Jacques BETTER, Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie du Haut-Rhin.


Merci de faire parvenir vos "brèves" à direction@julienbinz.com



Charles Maierbock obtient le titre de maître restaurateur

Jean-Jacques BETTER, Charles MAIERBOCK, Jean-Michel EBLIN, Marie-Claire BAUMANN. Photo DR
Jean-Jacques BETTER, Charles MAIERBOCK, Jean-Michel EBLIN, Marie-Claire BAUMANN. Photo DR
La semaine dernière, Bernard Leray de la Nouvelle Auberge recevait le titre de Maitre-restaurateur, deux autres récipiendaires haut-rhinois ont également reçu le panonceau remis par Jean Jacques BETTER, Président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Haut-Rhin.

Ainsi, Charles Maierbock chef du restaurant du "Schlossberg" à Zellenberg (68) rejoint l’association. Son établissement ouvert en 1972 compte aujourd’hui également un hôtel de 9 chambres 3* NN. Il propose dans un cadre authentique et traditionnel, une jolie cuisine du terroir qui fait la part belle au Baeckaofa, à la choucroute à la graisse d'oie et au Riesling garnie, aux rognons de veau, et Cuisse de Canard sauce Pinot noir.

Le panonceau officiel lui a été remis par Jean-Jacques Better, en présence de son ami et voisin le chef Jean-Michel Eblin du restaurant "Le Maximilien" à Zellenberg, qui lui a décroché le titre en janvier 2011.

Hôtel-Restaurant *** Le Schlossberg
59a Rue Fontaine
68340 ZELLENBERG
Tél: +33(0)3-89-47-93-85
www.leschlossberg.com

Anita Arcens obtient le titre de maître restaurateur

Avec Madame Anita ARCENS Hôtel-Restaurant Le Coquelicot à Burnaupt, qui avait obtenu le titre le 30 mars 2012, Le département du Haut-Rhin compte désormais 37 Maîtres restaurateurs.

Jean-Jacques BETTER, Mr ARCENS, Anita ARCENS, Mr le maire de Burnaupt.Photo DR
Jean-Jacques BETTER, Mr ARCENS, Anita ARCENS, Mr le maire de Burnaupt.Photo DR
Situé à Burnaupt, joli village alsacien situé entre région vallonnée du Sundgau qui entoure Mulhouse et les vignobles renommés de Thann et de Ribeauvillé, le Coquelicot offre un cadre champêtre de prés et de pelouses où les formes agréables et contemporaines de l’Hôtel- restaurant Le Coquelicot s'intègrent joliment.
En cuisine, Jean-François prépare de bons petits plats dans la tradition des " Restaurateurs chefs de cuisine "

Le Coquelicot
24 Pont Aspach
68520 Burnhaupt le Haut
03 89 83 10 10
www.lecoquelicot.fr/

La Foire de Mulhouse, du samedi 12 au dimanche 20 mai 2012

Pendant neuf jours, du samedi 12 au dimanche 20 mai, la 65e édition de la Foire de Mulhouse invite à savourer de manière spectaculaire quelques uns des trésors les plus emblématiques de l’Alsace. Cette année, les invités d’honneurs sont les Alsaciens et les richesses de leur patrimoine. L'évènement est ludique avec un spectacle vidéo sons et lumières « Trésors d’ici », des soirées cabaret et des animations interactives à vivre et déguster quotidiennement pour toute la famille.

Outre l’Espace Cabaret, le secteur Vignes et saveurs, traditionnellement dédié aux restaurants, échoppes de saveurs du terroir ou exotiques et vins, réserve cette année de belles nouveautés : Un espace dédié aux produits canadiens : L’Erablière Lefebvre & fils, artisan producteur au Québec, vient présenter pour la première fois à la Foire de Mulhouse ses produits dont le fameux sirop d’érable, le cidre de glace, la liqueur du Coureur de bois (eau de vie de vin et sirop d’érable), la Cabane (whisky et sirop d’érable) et les canneberges. Un espace dédié aux produits provençaux : deux échoppes aux saveurs provençales. Un petit coin de Provence qui propose olives, tapenades et tout un choix de préparations pour l’apéritif et la biscuiterie Navarro, spécialisée dans la fabrication de navette, d'amaretti, montecao, mounas...

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (21)
Avec ses 500 exposants, la Foire de Mulhouse est toujours la plus importante vitrine commerciale du printemps haut-rhinois dans les secteurs de l’habitat, des tendances de décoration et du shopping mode et beauté. Traditionnellement, la Cité des artisans d’Alsace met en valeur le savoir-faire des métiers et proposera chaque jour la présentation d’une profession de l’artisanat.

Plus d'info www.foiredemulhouse.fr/

Rendez-vous au Parc des Expositions de Mulhouse

TARIFS :
3 € par personne à partir de 15 ans // 6 € par famille (2 adultes + 1, 2 ou 3 enfants jusqu’à 25 ans)

HORAIRES :
Tous les jours de 10h00 à 21h00 (Fermeture des caisses à 20h00)
Le secteur restauration reste ouvert jusqu’à 22h00
Dimanche 20 mai 10h00 à 20h00 (Tous secteurs)

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires