SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/05/2012

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (20)


Dans cette rubrique, un condensé des dernières ou récentes actualités "vues, lues, entendues" et/ou qui ont rassemblé des professionnels autour d’un événementiel.

Une trilogie de nouveautés, un triptyque anecdotique : c'est la minute de l'info en quelques mots avec ou sans photo, avec pour mots clés : salon vigne et mer, Romain Iltis, Verte Vallée, l'Arnsbourg, Barman du Monde de la Nuit, Cefppa, Yoshiko Takayama, sommelier, trophée Paul Haeberlin.


Merci de faire parvenir vos "brèves" à direction@julienbinz.com



Du 11 au 14 mai : salon Mer et Vigne à Strasbourg

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (20)
La 12ème édition du salon de Printemps Mer et Vigne à Strasbourg aura lieu du Vendredi 11 au Lundi 14 Mai 2012 au parc des Expositions à Strasbourg-Wacken. 4 jours pour faire la part belle aux produits de la mer en accord avec les vins associés aux saveurs iodées.

110 exposants, 6 restaurants d’huitres, coquillages et crustacés, et "des nouveautés cette année" souligne Eric Chollat-Namy, fondateur du salon, "qui élargissent l’offre du salon avec par exemple du caviar de France, du parmesan bio italien et des spécialités du Québec"

On retrouve également des Spécialités de la Réunion et du Béarn, Crêpes et Galettes de la Mer, Andouillettes de Troyes, Saumon sauvage et poissons d’Alaska, des Soupes et conserves fines de poissons, Huîtres d’Arcachon, 70 viticulteurs venus de toute la France, de la Pata Negra, Charcuterie Fumée, Fromages, Ossau Iraty, Chocolats Suisses, Vanille, Confitures, Caramel au Beurre Salé, et des Spécialités de Bretagne..Il y en a pour tous les gouts..

Télécharger votre invitation gratuite

Salon Mer et vigne
Parc des expositions du Wacken, pavillon K,
Vendredi 11 mai de 11 h à 22 h, samedi 12 mai de 10 h à 22 h, dimanche 13 mai de 10 h à 20 h et le lundi 14 mai de 10 h à 19 h.
Entrée au tarif de 3 €, gratuit pour les moins de 18 ans.
www.mer-et-vigne.fr/

Un CQP " Barman du Monde de la Nuit "

Dès la prochaine rentrée scolaire, le CEFPPA (Centre Européen de Formation et de Promotion par Alternance) Adrien Zeller à Illkirch met en place une nouvelle formation : un Certificat de Qualification Professionnelle

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (20)
Les objectifs de formation sont multiples : assurer la fonction de barman en bar-brasserie, bar à thèmes ou discothèque, assurer l’entretien, l’approvisionnement, le service, la gestion des comptes, veiller au respect de la réglementation, réaliser les cocktails classiques, les cocktails tendances et enfin assurer la promotion et l’animation de l’établissement.

Téléchargez le dossier de candidature ICI puis déposez-le au CEFPPA pour étude.

La formation comprend 480 heures réparties entre septembre et juin, à raison de deux jours par semaine en moyenne.

www.cefppa.eu/

Romain Iltis, nouveau sommelier à L'Arnsbourg à Baerenthal

Le sommelier Romain Iltis remplace Yoshiko Takayama ©JulienBinz
Le sommelier Romain Iltis remplace Yoshiko Takayama ©JulienBinz
Romain Itlis, le sommelier de la Verte-Vallée depuis plusieurs années, vient de quitter "non sans émotion" la vallée de Munster pour rejoindre la brigade de l'Arnsbourg à Baerenthal 3* Michelin chez Cathy et Jean-Georges Klein.

Celui qui vient de se qualifier pour le concours du meilleur sommelier de France, dont la finale aura lieu le 15 octobre 2012 à Marseille, succède à Yoshiko Takayama, qui s'est envolée vers la Hollande.

Les deux sommeliers, s'étaient confraternellement affrontés lors de la première édition du Trophée Paul Haeberlin sur Egast 2010.

Bonne chance à tous les deux dans leurs nouvelles responsabilités.


RELIRE

Présentation Yoshiko Takayama, candidate au Trophée Paul Haeberlin 2010

Le Trophée du Meilleur Sommelier/ Paul Haeberlin 2010 est décerné à Romain Iltis

Romain Iltis, le sommelier des Ateliers-Saveurs (en 2009)


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70




Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires