SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
24/02/2012

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (16)


Dans cette rubrique, un condensé des dernières ou récentes actualités "vues, lues, entendues" et/ou qui ont rassemblé des professionnels autour d’un événementiel.

Une trilogie de nouveautés, un triptyque anecdotique : c'est la minute de l'info en quelques mots avec ou sans photo, avec pour mots clés : rumeurs Michelin, Cuisiner en ligne, auberge de l'Ill, Michel Scheer, Marc haeberlin, illhauesern.


Merci de faire parvenir vos "brèves" à direction@julienbinz.com



Rumeurs Michelin 2012

À quelques jours de la sortie officielle du guide Michelin 2012, les rumeurs tout à fait crédibles d’obtention d’étoiles probables font écho et les medias en parlent. La toile se tisse et recoupe plusieurs sources fiables, dont nous relayons l’info, en attente d’être confirmées.

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (16)
Emmanuel Renaut, chef des Flocons de Sel à Megève est préssenti pour obtenir sa 3eme étoile et une dizaine de chefs gagneraient leur second macaron : Philippe Labbé au Shangri-La à Paris, Thierry Marx au Mandarin oriental à Paris, Philippe Mille aux Crayères à Reims, Franck Putelat au Parc à Carcassonne, Serge Vieira à Chaudes-Aigues, Jean-Denis Rieubland au Negresco à Nice, Mauro Colagreco au Mirazur à Menton et Jean-Luc Tartarin au Havre et Kei Kobayashi, restaurant Kei à Paris, décrocherait lui, sa 1er étoile. (ndlr: emploi du conditionnel)


Sources :
Cuisinier en ligne, Le Point, et le blog des frères Pourcel

RELIRE

Michelin 2012; les 7 nouveaux Bib Gourmand Alsaciens


Dernier service pour Michel Scheer, maître d’hôtel à l’auberge de l’Ill

Une attention toute particulière pour Michel Scheer, 1er maître d’hôtel à l’auberge de l’Ill à Illhaeusern (68) et Meilleur Ouvrier de France des Arts de la Table (2000), qui vient de tirer sa révérence.

Au centre, Michel Scheer entouré de Danièle Baumann, Marc Haerbelin et la brigade de l'auberge. DR
Au centre, Michel Scheer entouré de Danièle Baumann, Marc Haerbelin et la brigade de l'auberge. DR
Le distingué et discret Michel Scheer a officié dans la prestigieuse maison Haeberlin, 3 * au Guide Michelin, membre de l’association des Grandes Tables de Monde, pendant presque 4 décennies.

Fidèle à son poste, il fut présent à tous les moments clés de l’histoire du fleuron de la gastronomie alsacienne.

Sa prise de congés est associée à une seconde personne dévouée au bon fonctionnement de l’auberge, œuvrant en coulisse avec efficacité, la souriante Denise Kessler (derrière Madame Marie sur la photo).

RELIRE

L’auberge de l’Ill : "Le goût transmis"

Voir l'album photos de l'auberge de l'Ill


Revue de presse, Marc Haeberlin dans le magazine 3 étoiles

"Un mot définit mieux que tous les autres un grand restaurant : l'hospitalité" L’Auberge de l’Ill : un nom mythique pour lequel certains parcouraient volontiers des milliers de kilomètres. Pourtant, plus que l’histoire, ce sont surtout les hommes et les femmes de la famille Haeberlin qui font l’âme de ces lieux marqués par la gourmandise et la générosité. À commencer par le premier d’entre eux, Marc Haeberlin.

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (16)
C’est l’Auberge majuscule. Un petit pont tendu vers l’infini entre hier et demain. Le bonheur, lui, est pour aujourd’hui. C’est un moment de douceur, sans bruit, sans fureur, sans bousculade, sans que l’on cherche ostensiblement à vous épater, à vous en mettre plein la vue. Au programme: générosité, don de soi, hospitalité, partage. C’est évident, me direzvous. Eh bien non, en fait, ça ne l’est pas. C’est un lieu où l’on pose ses soucis en même temps que ses valises. La porte franchie, on pénètre dans une famille et rien n’est plus réconfortant qu’une famille. À part peut-être un plat qui vous réchauffe le coeur à l’heure des frimas hivernaux. Illhaeusern : petit village d’Alsace à une vingtaine de minutes de Colmar. Une fois dépassées ces trois vieilles granges abandonnées, anciens séchoirs à tabac aussi burinés qu’un vieux fumeur de Marlboro, suivez le cours de l’Ill, cette rivière qui en a vu passer, des gourmands.

Lire la suite ..... http://3etoilesmagazine.fr/


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69




Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires