SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/01/2012

Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (14)


Dans cette rubrique, un condensé des dernières ou récentes actualités "vues, lues, entendues" et/ou qui ont rassemblé des professionnels autour d’un événementiel.

Une trilogie de nouveautés, un triptyque anecdotique : c'est la minute de l'info en quelques mots avec ou sans photo, avec pour mots clés : Cédric Moulot, Jean-Noel Dron, Brasserie de la Bourse, restaurant Fleur de Sel, Bagelstein, Thierry Veil, Gilles Abecassis, restaurant le Printemps, des ouvertures et des fermetures...


Merci de faire parvenir vos "brèves" à direction@julienbinz.com



A Strasbourg, les BAGELSTEIN font leur trou

Les bagels, (petits pains les plus vendus aux Etats-Unis) comme phénomène de mode ou comme concept de restauration rapide, original, fun et décalé, type new-yorkais, se révèlent assurément ludiques avec ses compositions de sandwichs à la carte, fait minute, portant les noms intriguant de la famille BAGELSTEIN, avec pour dénominateur commun, être tartinés de cream cheese.
Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (14)

On choisit le Leontine (Saumon fumé, Concombres), l'Isidore (Tomates séchées, Mozza, Poivrons jaunes marinés), l' Hypolite (Poulet fumé, Tomates, Cornichons), l'Henriette (Mousse de thon, Concombres, Tomates) le Fitness + Vitaminwater (Bagel pain complet, Cream Cheese light, concombre, tomate, poulet fumé, oignons rouges, le Gab (pastrami, Poivrons rouges marinés, oignons) ou pour finir l'Albertine (garni de tout ce que vous voulez).

Derrière le concept, deux associés ; Thierry Veil et Gilles Abecassis, déjà propriétaires du sushi bar Mooze à Strasbourg, qui ont déjà ouvert 3 adresses dans la capitale européenne, annonçant une prochaine et quatrième dans la Grand Rue.

Voir le portrait alsacien de THIERRY Veil sur Alsace 20

Les Bagels salés ou sucrés s'accompagnent de gâteaux made in USA; cookies géants, muffins, cupcakes, ou encore cheesecakes.

Bagelstein à Strasbourg
- rue des Orphelins,
- 5, rue Saint-Etienne
- 13, rue des Francs-Bourgeois
- et bientôt Grand-Rue.

www.bagelstein.com



Strasbourg : Fermeture du restaurant panoramique du printemps

Le 31 décembre 2011 a eu lieu le dernier service au restaurant du Printemps, rue de la Haute-Montée.

Du haut de son huitième étage, il offrait une vue imprenable sur le centre ville de Strasbourg, mais pour des raisons de travaux de restructuration du grand magasin, il doit définitivement tirer les rideaux sur ses grandes baies vitrées.

En moyenne 60 couverts/jours étaient servis et le chef Philippe Lerch se faisait plaisir avec une carte variant au gré de ses envies....




Jean-Noël Dron rachète la brasserie de la Bourse

Jean-Noël Dron ©JulienBinz
Jean-Noël Dron ©JulienBinz
Propriétaire d’une dizaine d’enseignes strasbourgeoises, (l’Alsace à Table, la Chaîne d’or, le P’tit Max, le Clou, brasserie Flo, ou encore la Kammerzell), Jean-Noël Dron rachète à Mr et Mme Bertolina la Brasserie de la Bourse, place de Lattre de Tassigny, dont le restaurateur Cédric Moulot, était co-gérant.



Cédric Moulot, quant à lui, déjà patron de deux adresses strasbourgeoises ; Le Tire-bouchon et "231 East St", un concept autour des burgers new-yorkais, ouvert en juillet dernier et seule adresse alsacienne nominée aux Palmes de la restauration du Leaders Club 2012, travaille à l'ouverture prochaine de son restaurant "Fleur de Sel", situé sur le quai des Bateliers et jadis étoilé..


RESTAURANT DE LA BOURSE
1 place de Lattre de Tassigny - 67000 STRASBOURG -
Tel. : +33 (0)3 88 36 40 53 -


RELIRE

Cédric Moulot obtient le titre de Maître-Restaurateur !


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires