SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
27/01/2015

Les Bocuse d'Or Winners cuisineront sur la Pavillon France à Milan


Alain Berger, Commissaire Général du Pavillon France l’Exposition Universelle Milano 2015 est venu sur le salon Sirha à Lyon pour annoncer que GL events était prestataire officiel pour assurer la restauration sur le pavillon français. Le café/restaurant de 300 places sera tenu par les chefs de l'académie du Bocuse d'Or Winners : François Adamski, Yannick Alléno, Fabrice Desvignes, Jacky Freon, Michel Roth, Thibaut Ruggeri, Serge Vieira, Philippe Mille, Franck Putelat ont déjà été annoncés.



Alain Berger, commissaire général du Pavillon France l’exposition universelle Milano 2015 ©SandrineKauffer
Alain Berger, commissaire général du Pavillon France l’exposition universelle Milano 2015 ©SandrineKauffer
Du 1er mai au 31 octobre 2015, l’exposition universelle Milano 2015 sera consacrée au thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie". La France y sera présente à travers un pavillon conçu comme un grand marché des territoires et des terroirs. Le Pavillon France choisit GL events comme prestataire officiel pour assurer la restauration sur le pavillon français.

Un vrai défi, car le restaurant, ouvert de 10h00 à 00h00, devrait accueillir plus de 1000 clients par jour, à raison de plusieurs services aux principaux repas et d’une petite restauration proposée tout au long de la journée. Au cœur de l’offre GL events : une démarche partenariale et qualitative, qui s’inscrit en cohérence avec l’architecture ambitieuse et novatrice du Pavillon France.

Le groupe, acteur de référence de la filière événementielle, s’est en effet appuyé sur des partenaires experts pour composer une approche originale : l’association des Bocuse d’or winners, qui regroupe les chefs lauréats du prestigieux concours gastronomique, en partenariat avec Babyloan – association spécialisée dans le micro-crédit solidaire ; Rungis marché international – l’acteur central des filières agroalimentaires françaises - ; Silliker – expert dans le domaine de l’hygiène alimentaire - ; IT Group – partenaire pour la logistique opérationnelle locale.

Les Bocuse d'Or Winners cuisineront sur la Pavillon France à  Milan
La présence des grands cuisiniers des Bocuse d’or Winners va s’accompagner de représentants de leurs terroirs. Ils vont se succéder toutes les trois semaines, chacun présentant une carte qui mettra en valeur des produits et des artisans : Avec François Adamski, Yannick Alléno, Fabrice Desvignes, Jacky Freon, Michel Roth, Thibaut Ruggeri, Serge Vieira, Philippe Mille, Franck Putelat.

Excellence culinaire et développement durable

En orientant l’offre de restauration du Pavillon France vers l’excellence culinaire à prix accessibles, GL events a voulu capitaliser sur son savoir-faire en restauration événementielle : permettre aux nombreux visiteurs d’avoir accès au meilleur niveau de la haute gastronomie française, avec des repas-dégustations qui seront de vraies fêtes des saveurs ; valoriser la production de nos terroirs et les différentes filières agro-alimentaires.

Le pavillon France à Milan : des faits et des chiffres

- Un pavillon bois innovant entièrement démontable et remontable, à très basse consommation d’énergie,
- 3 600 m2 de surface pour le Pavillon France dont 1 100 m2 scénographiés,
- Le café des chefs, une boutique, une boulangerie,
- 1 000 visiteurs attendus par heure,
- 5 000 délégations officielles attendues durant les 184 jours de l’exposition,
- 20 M€ d’investissement public répartis entre 7 ministères engagés dans l’événement.

www.bocusedor-winners.com/‎
www.expo2015.org/
www.gl-events.com/



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires