SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/04/2017

Le fromage alsacien est le produit phare du restaurant le P’tit Munster


Le restaurant le P’tit Munster est situé en face de la place du Marché à Munster (68). Olivia Defreitas-Baumgartner reprend l’établissement il y a 14 ans. Autodidacte dans le monde de la gastronomie, elle décide à 18 ans de se former à l’Auberge Alsacienne à Turckheim pendant 5 ans. Elle sera gérante de plusieurs établissements par la suite : La Tonnelle à Colmar, l’Hôtel-restaurant l’Auberge Alsacienne à Eguisheim et elle crée le Bacchus à Eguisheim qu’elle tient pendant 17 ans. Avec Jean-Marc Baumgarten, ils forment un duo passionné mettant en exergue les produits de la vallée.



Jean-Marc Baumgarten lors du printemps des Maitres-restaurateurs de la vallée de Munster
Jean-Marc Baumgarten lors du printemps des Maitres-restaurateurs de la vallée de Munster
« J’ai toujours travaillé en salle et en cuisine, le monde de l’hôtellerie-restauration me passionne. J’ai beaucoup appris sur le terrain, et depuis tout ce temps j’apprends à connaître les estomacs de mes clients » sourit Olivia Defreitas-Baumgartner.

Depuis 6 ans, Jean-Marc Baumgarten, ancien Maître-d’œuvre dans le bâtiment et passionné par la gastronomie, a rejoint son épouse dans l’aventure du P’tit Munster. Ils travaillent en véritable binôme en cuisine.

Olivia Defreitas-Baumgartner a repris le restaurant il y a 14 ans  -DR
Olivia Defreitas-Baumgartner a repris le restaurant il y a 14 ans -DR
Le restaurant nommé « Au P’tit Munster » propose des plats typiques de la région, dans un décor 100% alsacien et d’une capacité de 70 couverts.

Ici sont servis des plats alsaciens : jambonneaux braisés au munster fermier, la choucroute cuite à la graisse d’oie et baeckeofe composent, entre autres, la carte. L’établissement propose également des déclinaisons de la truite, des bouchées à la reine ou bien encore des rognons de veau.

La spécialité de la maison se sont les planches comme par exemple « La planche de la Vallée » sur laquelle, on peut déguster le meilleur de la vallée de Munster : de la tourte, du jambon fumé Alsacien, une salade et de pommes de terre ou bien encore La « planche munsterrienne » quant à elle, composée d’une fondue de Munster, d’une fondue à la tomme de la vallée, de lard paysan, de pommes de terre et de salade.

la salle du restaurant -DR
la salle du restaurant -DR
"L’ensemble de nos produits proviennent de la Vallée : la truite de la Pisciculture Hans, le fromage de la Ferme du Lameysberg à Breitenbach. Les légumes viennent eux du marché Wuest situé à Colmar, ainsi que la viande de la coopérative des bouchers», soulignent les restaurateurs.


« Nos plats sont 100% faits maison, et nous tenons vraiment à travailler avec des producteurs locaux. Ils ont un vrai savoir-faire », conclut Jean-Marc Baumgarten

Par Julie Jacques
Crédits photos DR et Julie Jacques

Au P’tit Munster

30 rue de la République
68140 Munster
03.89.77.51.93


RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 57



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires