SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
30/09/2014

Le cycle management du CEFPPA : la carte de la performance

Publi-communiqué


Certes fondamentales dans l’Hôtellerie-Restauration, les seules compétences professionnelles techniques ne suffisent plus à faire prospérer une entreprise compte tenu du contexte économique de plus en plus concurrentiel, des exigences des clients, de l’évolution des habitudes culinaires ou de l’internationalisation de la clientèle.
Le patron d’une PME de l’hôtellerie-restauration est un manager qui doit motiver ses salariés, maîtriser les outils marketing et financiers et avoir également une vision stratégique du développement de son entreprise.
Pour répondre à ces enjeux, le CEFPPA Adrien Zeller à Illkicrh (67) a créé le Cycle Management avec l’appui du Groupement des Hôteliers Restaurateurs et Débitants de Boissons du Bas-Rhin, de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin et l’EM Strasbourg-Partenaires (Grande Ecole de Commerce de Strasbourg).



Le cycle management du CEFPPA : la carte de la performance
L’objectif de cette formation est d’apporter aux dirigeants, futurs dirigeants, repreneurs d’entreprises familiales ou personnel d’encadrement de l’Hôtellerie-Restauration, les outils et méthodes de management afin de permettre leur développement.

Le programme aborde de multiples sujets tels que la gestion financière et comptable, le marketing et la commercialisation, les ressources humaines et la législation, ainsi que l’application du commerce électronique au secteur de l’Industrie Hôtelière.

Le Cycle Management du CEFPPA Adrien Zeller apporte des connaissances ou les actualise pour permettre aux stagiaires de bien piloter leur entreprise. Il facilite les échanges entre professionnels du même secteur et transmet des outils spécifiques leur permettant d’avoir une dimension stratégique et managériale pour les entreprises : les recettes du succès !

En pratique, la formation se déroule sur 23 journées, sur une base de 2 à 3 journées par mois. Chaque participant bénéficie d’un suivi et d’un accompagnement individuel en entreprise de 2 demi-journées.
Les sessions ont lieu au CEFPPA Adrien Zeller ou en séminaire dans les établissements participant à la formation. Le démarrage du prochain Cycle est prévu au mois de Janvier 2015.


Le cycle Management Hôtellerie Restauration débouche sur une triple certification de référence :

Crédit ©fotolia
Crédit ©fotolia
• le Certificat de Management en Hôtellerie Restauration (C.M.H.), délivré conjointement par le CEFPPA Adrien Zeller et l’EM Strasbourg-Partenaires
• le CQP exploitant en restauration ou assistant d’exploitation, titre reconnu par la branche professionnelle de l’Hôtellerie Restauration
• le BADGE, Bilan d’Aptitude Délivré par la Conférence des Grandes Ecoles dont fait partie l’EM Strasbourg



Crédit ©fotolia
Crédit ©fotolia
Les plus de la formation :

• Votre temps est précieux : vous travaillez directement sur votre situation d’entreprise
• Vous rencontrez d’autres dirigeants ou futurs dirigeants : l’échange et le partage d’expérience sont constructifs et enrichissants
• Les intervenants sont des praticiens d’entreprise, des spécialistes de la profession et des experts des sujets traités
• Vous réalisez un mémoire sur une action concrète menée dans votre entreprise.

Inscription, informations et renseignements complémentaires : contactez Lionel Baret ou Franck Sellier au CEFPPA Adrien Zeller

Téléphone : 03 90 40 05 10
Email : fpc@cefppa.eu


CEFPPA
Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance pour l'Industrie Hôtelière

77, route du Rhin
67400 Illkirch-Graffenstaden
tél. : 03 90 40 05 10
www.cefppa.com




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires