SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/07/2013

Le chef Alsacien Jean Joho vit son rêve américain


Le célèbre chef Alsacien Jean Joho est un véritable businessman des cuisines. Ambassadeur de la gastronomie française aux USA et symbole de la réussite, Etoilé Michelin depuis 2012 dans restaurant Everest 40e étage de la Chicago Stock Exchange, le chef Jean Joho a également ouvert une boulangerie et des brasseries sur le territoire américain.

Originaire de la région de Barr, diplômé du lycée hôtelier de Strasbourg, il fait son apprentissage chez Paul Haeberlin à l'auberge de l'Ill à Illhaeusern C'est avec plaisir que Jean Joho revient très souvent dans notre belle région gastronomique pour rencontrer ses chefs amis et fêter des événements de famille. Rencontre avec ce chef médiatique chez Jean-Georges Klein à L'Arsbourg à Baerenthal, avec Emilie Jung, ancien chef du Crocodile.



De G à D  : Jean Joho, Jean-Georges Klein et Emile Jung ©JulienBinz
De G à D : Jean Joho, Jean-Georges Klein et Emile Jung ©JulienBinz
En1984 Jean Joho arrive à Chicago pour la réouverture de Maxim’s. Il est chef de cuisine et se lance dans l'élaboration d'un menu dégustation. C'est le succès. En 1986, il ouvre son restaurant qui très vite affiche complet. Son atout est d'avoir été l'un des premiers à élaborer une très belle carte des vins, constituée de 400 références de Grands Crus Alsaciens, attirant à sa table des politiques importants et grands entrepreneurs américains.

Le vent en poupe, il se voit proposer de s'associer avec la grande chaîne Lettuce Entertain You, leader dans l’industrie la restauration, (70 établissements aux USA). Il ouvre Corn Bakery, une boulangerie artisanale, l'Eiffel Tower Restaurant à Las Vegas, une Brasserie Jo à Boston, une brasserie Paris Club à Chicago.

Une belle réussite d'un Alsacien qui vit son rêve américain.

Plus d'infos
www.chefjoho.com/
www.everestrestaurant.com/
www.eiffeltowerrestaurant.com/
www.brasseriejoboston.com/
www.parisclubchicago.com/



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69




Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires