SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/06/2011

Le Sofitel Strasbourg Grande Ile accueille Ysabelle Lacamp

publi-communiqué


Le Sofitel Strasbourg Grande Ile accueille, pour sa sixième Rencontre Littéraire, Ysabelle LACAMP, qui vient présenter son dernier ouvrage "Le Jongleur de nuages" le mercredi 08 juin, à partir de 18h30.

À l'occasion de cette rencontre littéraire, tout l’hôtel Sofitel Strasbourg Grande Ile se met à l’heure asiatique et à la joie de recevoir un invité très spécial : le Chef Phonphod Chantririam, venu spécialement du Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort, pour faire découvrir aux gourmets strasbourgeois les raffinements de la gastronomie Thaïlandaise.

Du 06 au 11 juin, le chef Stéphane Humbert et le chef Phonphod Chantririam exalteront les saveurs Thaïlandaises à la table du restaurant "Goh".



Le Sofitel Strasbourg Grande Ile accueille Ysabelle Lacamp
Les Rencontres Littéraires sont ouvertes à toutes et à tous, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Présentation : "Le Jongleur de nuages" par Ysabelle Lacamp

Été 1917. Quelque part dans le nord de la France, un camp de travailleurs chinois sur la route des tranchées. Une Chine gouailleuse et drolatique, où se côtoient bandits de grand chemin, coiffeur de la Cité Interdite, coolies, républicains, bourreaux impériaux et laissés pour compte d'un Empire du Milieu déchiré par la guerre civile, la famine et les exactions des Seigneurs de la guerre. Dernier survivant de la petite communauté juive de Kaifeng, Isaïe, lui, n'est pas un Chinois comme les autres. S'il se retrouve à l'autre bout du monde, c'est en quête de ses racines incertaines.


L’auteur : Ysabelle LACAMP

Fille du journaliste et écrivain Max Olivier-Lacamp (prix Renaudot 1969) et d’une maman coréenne, Ysabelle Lacamp revendique avec force ses double racines et se dit volontiers sang-mêlé d’ascendance confucéenne et huguenote, née du fruit de l’amour de deux montagnes. Licenciée de Chinois et de Coréen de l’Université de Londres et de l’Institut des Langues Orientales à Paris, puis comédienne, elle est surtout l’auteur de nombreux succès tels "Le Baiser du Dragon", "La Fille du Ciel", "L’Eléphant Bleu", "Une Jeune-fille bien comme il faut" et plus récemment "L’Homme sans Fusil", "La Jalousie des fleurs " et " Le Jongleur de Nuages". Une façon, dit-elle, de retrouver ses " racines du ciel " qu’elles touchent à l’Occident ou à l’Orient extrême, qu’elle explore l’Asie profonde ou les Cévennes. Elle prépare un roman historique en littérature jeunesse sur Marie Durand, dans la collection " Ceux qui ont dit Non" chez Actes-Sud, et son prochain roman sortira chez Flammarion.

Le Chef Phonphod Chantririam, assiette thaïlandaise et Ysabelle Lacamp. DR
Le Chef Phonphod Chantririam, assiette thaïlandaise et Ysabelle Lacamp. DR
L’écrivain parrain : Denis LABAYLE

Denis Labayle, écrivain et médecin, est l’auteur d’essais, de nouvelles et de romans. Il a publié plusieurs tribunes dans des quotidiens nationaux (Le Monde, Libération…). Certains de ses essais font aujourd’hui référence comme "La vie devant nous" (Seuil), "Tempête sur l’hôpital" (Seuil) ou "Pitié pour les hommes" (Stock). Il a publiés cinq romans. Parmi eux, "Cruelles retrouvailles "(Julliard) qui a reçu le Prix des Mots Doubs 2002 et le prix Littré 2003. "Rouge majeur" (Dialogues) évoque les derniers jours de Nicolas de Staël (Prix des lecteurs de Brive 2009). Son prochain roman, "Noirs en blanc", paraîtra janvier 2012.


L’invité : Chef Phonphod Chantririam

Comme pour chaque "Rencontre Littéraire" qui a lieu au Sofitel Strasbourg Grande Ile, le Chef Stéphane Humbert élabore le menu de la semaine du restaurant "Goh" en fonction du thème ou de l’ambiance du roman proposé.
Pour cette première semaine de juin, il partagera sa cuisine avec le Chef Phonphod Chantririam du Sofitel Krabi Phokeethra Golf & Spa Resort. C’est une savoureuse invitation au voyage qui sera proposée, aux saveurs délicates de la Thaïlande, du lundi 06 juin au samedi 10 juin.

Il est conseillé de réserver votre table !


De même, Fabrice Schmitt, Chef Barman du Link, composera des cocktails exclusifs et éphémères, proposés de bouche à oreille. Si les recettes restent de magnifiques mystères, l’inspiration sera bien-sûr asiatique.

Renseignements et réservations :

Clémence DELACOUR
Sofitel Strasbourg Grande Ile

4 Place Saint-Pierre Le Jeune
67000 STRASBOURG
Tel direct : 03.88.15.49.69
Courriel : h0568-gr@sofitel.com
www.sofitel-strasbourg.com



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69




Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires