SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/01/2011

Le Sirha : le rendez vous des chefs du monde entier


Le Sihra, au delà du concours Bocuse d’Or, qui nous passionne tous avec la participation de Jérôme Jaegle, le seul Alsacien jamais qualifié pour la finale, est un événement incontournable pour les passionnés et les professionnels des métiers de l'Hôtellerie-Restauration et de la bouche.
140 000 visiteurs, 2 186 exposants, 22 pavillons internationaux, 1200 démonstrations/jour, 600 innovations présentées dont 150 en avant-première mondiale, 10 000 chefs attendus, plus d’un millier de journalistes des plus grands médias de 136 pays, 322 000 connections en provenance de 143 pays et près de 10 millions de pages vues!



Le Sirha : le rendez vous des chefs du monde entier
Le Sirha, du 22 au 26 janvier 2011, à Eurexpo Lyon, c’est LE rendez-vous des décideurs,(acheteurs, prescripteurs, importateurs, R& D) de toutes les restaurations : commerciale, collective, snacking, métiers de bouche...

C’est LA Scène Mondiale des Tendances, véritable accélérateur de votre communication, avec le Food Studio by Sirha ou les grands prix de l’innovation.

C'est LE rendez-vous des concours prestigieux, le Bocuse d’Or, la Coupe du monde de la pâtisserie, la Coupe Louis Lesaffre, l'European Catering Cup, Le Gargantua ou le Festival de la Créativité Gastronomique.

Le Sirha : le rendez vous des chefs du monde entier
Événement unique se produisant tous les deux ans, le Sirha sera en 2011, le laboratoire des tendances où s’invente la restauration de demain. En parallèle, il accueillera des concours prestigieux comme la Coupe du Monde de la Pâtisserie ou le Bocuse d’Or.

La Coupe du Monde de la Pâtisserie, Une rencontre pour le plaisir du goût et des yeux !
Avez-vous déjà vu des pâtisseries de plus d’un mètre de haut ? Des pièces de sucre si fines que l’on peut voir à travers ? Des trophées en chocolat tellement élancés qu’ils risquent la casse au moindre faux mouvement ? Et des sculptures de glace qui ressemblent tant à la réalité qu’elles pourraient se mouvoir sans étonner personne ?
Pour découvrir ces phénomènes gourmands, rendez-vous à la Coupe du Monde de la Pâtisserie, les 23 et 24 janvier à Lyon. 19 équipes d’un pâtissier, d’un chocolatier et d’un glacier, soit 57 pâtissiers sélectionnés dans le monde entier se défient au coeur d’une arène gastronomique de 8 000 m².
Leur objectif ? Devenir les champions du monde de la Pâtisserie. Et pour cela, ils sont prêts à défier toutes les lois de l’apesanteur et à imaginer des goûts inédits.

Dimanche 23 et lundi 24 janvier 2011 / Remise des prix: lundi 24 janvier à 18h
www.cmpatisserie.com

Le Sirha : le rendez vous des chefs du monde entier
Le Bocuse d’Or 2011, un concours hors normes

Au fil des éditions, même y assister en direct relève du challenge tant les places dans les tribunes sont convoitées. Réunir 24 chefs, originaires de 24 pays différents, dans un spectaculaire concours gastronomique, telle était l’idée, visionnaire, de Paul Bocuse, en 1987.
24 ans plus tard, le concept n’a pas pris une ride, il a même été repris et rattrapé par la mode.
Imaginez un stade de foot rempli de supporters déchaînés. Couvrez-le. Remplacez la pelouse par douze mini-cuisines placées côte à côte, échangez les joueurs contre des cuisiniers professionnels confirmés, substituez une viande et un poisson au ballon… Et faites durer le plaisir durant 5h35. Le Bocuse d’Or pourrait être résumé ainsi. Cette joute culinaire, grâce à la création de près de 60 pré-sélections nationales et trois sélections continentales a permis d’aller encore plus loin dans la découverte de nouvelles cultures culinaires.
Elle est si spectaculaire que les candidats consacrent des mois à mettre au point leurs recettes et leurs présentations, quitte à oublier carrière et vie privée jusqu’au jour J.

Mardi 25 et Mercredi 26 janvier 2011 / Remise des prix: Mercredi 26 janvier à 18h
www.bocusedor.com

Le Sirha : le rendez vous des chefs du monde entier
Le Dîner des Grands Chefs du Monde, pour rendre un hommage à Paul Bocuse

Le mardi 25 janvier 2011, plus de 90 chefs étoilés du monde entier se rassembleront autour de Paul Bocuse, à l’occasion d’un dîner d’exception donné en son honneur, à l’Hôtel de Ville de Lyon.
Le Dîner des Grands Chefs du Monde verra un rassemblement inédit de plus de 200 étoiles, avec la présence notamment de Marc Haeberlin.

Clin d’œil aux mères lyonnaises qui ont offert à la ville de Lyon sa réputation de capitale mondiale de la gastronomie, six chefs femmes de renom seront aux commandes de ce dîner d’exception, sous la houlette d’Anne-Sophie Pic.

Mardi 25 janvier 2011 à 20h

Le Sirha : le rendez vous des chefs du monde entier
Hall Paul Bocuse : "Hall of Fame" de la Gastronomie Mondiale !

GL events, organisateur du Sirha, s’est doté d’un nouvel écrin, d’une grande modernité et technicité, pour accueillir ses concours et ainsi accroître la dimension spectacle.
Dans ce tout nouveau hall, baptisé Hall Paul Bocuse, les spectateurs assisteront à un show exceptionnel. D’une superficie de 10050 m² et pouvant accueillir 2000 places assises et même aller jusqu’à 4200 places assises pour d’autres événements, la mise en scène étudiée du lieu permettra de retranscrire au mieux le travail des candidats dans une ambiance déchainée.
Pour son inauguration officielle, le mercredi 26 janvier à 11h , à l’instar d’un Hall of Fame, 70 des plus prestigieux chefs du monde, tous triple étoilés au Guide Michelin, déposeront leurs empreintes de mains à l’entrée du hall.

Le Sirha : le rendez vous des chefs du monde entier
Et aussi, sur le Sirha :

"En K de soif et de faim", le Food Studio by Sirha, version 2011
Le Sirha présente la nouvelle version du Food Studio by Sirha, laboratoire vivant des tendances à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.
Sous l’appellation "En K de soif et de faim", 4 pôles d’animations professionnels présenteront des concepts de produits de restauration nomade autour de 4 familles de produits essentiels en restauration, animés par Bridor et le groupe Alain Ducasse.

"Bread en K", le pain et ses déclinaisons sandwich et en-cas nouvelles tendances
"Veg en K", le végétal de plus en plus plébiscité par les consommateurs
"Drink en K", les boissons nouvelles vagues qui conjuguent plaisir et bien–être
"Sweet en K", les desserts et produits sucrés, bouchées plaisir et gourmandises.

Plus de renseignements : www.sirha.com

Rappel : les Étoiles d'Alsace organisent un transport en car, si vous êtes intéressés, contactez Élisabeth Briffaut : info@etoiles-alsace.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires