SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
27/07/2009

Le Salon Dégustha à Mulhouse




Pour cette 22 eme édition Dégustha, le salon des Vins, des Fromages et des Spécialités gustatives de France, se déroulera au Musée National de l'Automobile à Mulhouse, du 27 au 31 août 2009 de 10h à 23 h.


Depuis 1987, Henry Kuentz, Président fondateur de DEGUSTHA, sélectionne dûment les meilleurs vignerons et producteurs ainsi que des grandes spécialités goûteuses de nos terroirs français :
des salaisons basques au sel de Guérande, en passant par les spécialités du Luberon et autres pâtisseries bretonnes.

DEGUSTHA est un véritable tour de France de la gastronomie :
Ardèche, Corse, Auvergne, Alsace, Bretagne, Pyrénées ou encore Savoie, toutes les régions de France se donnent rendez-vous à Mulhouse.
Des exposants et visiteurs, en provenance de tout l'hexagone, se rendront à Mulhouse pour présenter, découvrir et déguster les trésors culinaires et viticoles français, qui le temps d'un salon, se concentreront chez NOUS.

Le rendez-vous de la convivialité

Le rendez-vous de la convivialité, de la gastronomie, de la diététique, des artisans autour de la découverte de produits savoureux, authentiques, qualitatifs et gustatifs.

Des stands de couleurs, de saveurs, des merveilleux plateaux de fruits de mer, les foies gras ou encore les fameuses inventions gustatives de Hervé Paulus, fervent défenseur de la cuisine du terroir. Il présentera aussi, en avant-première, sa nouvelle création " Marmite & Co". Tous les jours, dans le prestigieux restaurant du Musée, le grand chef organisera des dîners à thèmes. Simples, autour d’un produit, il vous proposera des mets créatifs. Une découverte des épices indiennes, pour donner naissance à un mélange de tradition et d’exotisme.


Dans un cadre prestigieux, entre les Bugatti Royale, les Rolls-Royce et autres belles cylindrées, vous pourrez apprécier la dégustation des vins et des spécialités typiques des régions de France.
Vous retrouverez les meilleures cuvées, les vins de Bourgogne, d’Alsace, du Roussillon, les grands Bordeaux, les Beaujolais, les Touraine, les Cotes du Rhône, etc.… Des noms aussi prestigieux que St-Estèphe, Margaux, Pomerol, St-Emilion… Sans oublier un large choix de Champagnes, de Muscats, de Cognacs, de Calvados, d’Armagnacs et d’eaux-de-vie.

Du chapiteau d'Hagenthal à la Cité de l’Automobile

En 2009 DEGUSTHA quitte les 10 000 m² de chapiteaux d'Hagenthal, pour les 25'000 m² de bâtiments de la Cité de l’Automobile – Musée national Collection Schlumpf – de Mulhouse.

Il y a bien sûr une raison à ce déménagement : " A Hagenthal, lorsqu’il pleuvait, il y avait de la boue, ce qui empêchait les visiteurs de venir. Et quand il y avait du soleil, il faisait trop chaud sous le chapiteau. La charcuterie et autres produits en souffraient ", explique Henri Kuentz.
Une situation qui ne correspondait plus aux normes d’hygiènes actuelles.

C’est donc au musée national de l’Automobile de Mulhouse, un endroit frais et climatisé, que les 200 exposants proposeront leurs produits (charcuterie, fromage, pain paysan, miel, truffe…), agrémentés d’une quinzaine de petits bistrots et resto sympas.

En vingt ans, DEGUSTHA a accueilli plus d’un million de visiteurs dans son salon gourmand.
2009 ne dérogera pas à la tradition : rendez-vous Cité de l’Automobile - Collection Schlumpf, 192, avenue de Colmar, 68100 Mulhouse.
Pour plus de renseignements; rendez-vous sur le site de Degustha ou envoyer un mail : degustha@orange.fr


Julien Binz
contact@julienbinz.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires