Le Jardin du Sofitel Strasbourg nominé au prix villégiature

Publi-communiqué


Situé au cœur de la Grande Ile de Strasbourg, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Sofitel Strasbourg Grande Ile, premier Sofitel au monde datant de 1964, le premier à avoir bénéficié des cinq étoiles dans la capitale européenne. Bénéficiant d’une localisation exceptionnelle, le Sofitel Strasbourg Grande Ile est à deux pas des principales attractions de la ville.


Le Jardin du Sofitel Strasbourg nominé au prix villégiature
Qu’il s’agisse de la somptueuse cathédrale de grès rose, des nombreux musée, du quartier typique de la Petite France ou encore des boutiques de luxe, tout est accessible à pied. Non loin de l’hôtel se trouvent également les Institutions Européennes qui sont le symbole fort d’une ville ouverte sur le monde.

L’embellissement du Sofitel Strasbourg Grande Ile a été confié au Studio Hertrich & Adnet, il a été pensé en hommage à l’Alsace dont est originaire Marc Hertrich. Si le Studio aime raconter des histoires, ici il l’a créée. L’idée phare du projet est de revisiter le jardin en y recréant le vignoble alsacien.

En collaboration avec le viticulteur Jean-Daniel Hering, le Studio Hertrich & Adnet a mis en lumière l’essentiel des 7 cépages alsaciens : le Sylvaner, le Pinot Blanc, le Riesling, le Muscat, le Pinot Gris, le Gewurtzraminer et le Pinot Noir. Pour rendre ce pari possible, il a fallu sélectionner les plants de vigne, choisir et ramener la terre, penser à l’ensoleillement, afin d’assurer la pérennité et l’authenticité du projet : importer pour la première fois le vignoble alsacien en plein cœur de la ville. Et ceci dans le respect des conditions réelles avec des rosiers en tête de chaque ligne de vigne afin de déceler les maladies et des pêchers de vigne qui permettaient de mixer deux cultures sans nuire à celle du raisin. Ce vignoble au cœur de la ville donnera résolument une nouvelle écriture à l’hôtel et l’animera au fil des saisons.

Le Jardin du Sofitel Strasbourg nominé au prix villégiature
Avec ce concept, le Sofitel Strasbourg Grande Ile s’est lancé le défi de s’inscrire au prix Villégiature 2015 dans la catégorie "Meilleure terrasse d’hôtel d’Europe".

Le prix Villégiature est une récompense accordée chaque année aux hôtels qui postulent dans diverses catégories. Ce prix est le saint grâle des lauréats, en effet l’établissement gratifié du prix Villégiature rayonne d’une réputation mondiale. Et c’est un pari presque gagné, puisque les premiers résultats sont tombés en juillet dernier et le Sofitel Strasbourg Grande Ile est nominé dans cette catégorie parmi les cinq plus belles terrasses d’hôtel d’Europe.

Les cinq hôtels en course : The Peninsula à Paris, Le Grand Hôtel de la Plage à Biscarosse, le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, Le Chalet d’Adrien à Verbier en Suisse, et enfin, le Sofitel Strasbourg Grande Ile.

Parmi ces cinq hôtels, le Sofitel Strasbourg Grande n’a certes pas la vue sur la mer ou l’héritage d’un palace parisien, mais il se démarque sur un tout autre domaine : l’originalité du concept. La gastronomie et l’œnologie font partie intégrante du patrimoine alsacien, en proposant ce concept, le Sofitel Strasbourg Grande Ile met en avant la culture plutôt que l’époustouflant.

La dernière étape est le 19 octobre 2015 à Paris, où chaque titre de chaque catégorie sera donné. Le premier Sofitel au monde verra peut être la consécration de tant d’efforts pour faire perdurer la culture alsacienne.

Plus d'infos www.prix-villegiature.com

Sofitel Strasbourg Grande Ile
4 Place Saint Pierre Le Jeune
F-67000 Strasbourg
Tél : +33 (0)3 88 15 49 05
www.goh-restaurant.com/
www.sofitel-strasbourg.com

Cliquer ICI pour voir toutes les photos

RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 65

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires