SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
27/08/2018

Le Domaine Zinck est membre des Grandes Maisons d'Alsace

Publi-communiqué


Issu d'une famille travaillant la terre et la vigne à Eguisheim (68) depuis plusieurs générations, Paul Zinck créé le Domaine Zinck en 1964 et démarre la production avec 2.5 hectares de vignes.

Dès son plus jeune âge, Paul a observé ses parents, Henri et Anna, produire du vin tout en vivant de la polyculture. Au fil du temps, ils démarrent une activité viticole à part entière avec, en 1955, la première mise en bouteille. Paul continuera de développer le domaine et de faire évoluer les équipements et la qualité de la production.

Le Domaine Zinck sera mis à l'honneur lors du prochain diner des Grandes Maisons d'Alsace qui aura lieu au restaurant Côté Lac à Strasbourg-Schiltigheim, le jeudi 6 septembre 2018.



Philippe Zinck, directeur du Domaine, et sa femme Pascale
Philippe Zinck, directeur du Domaine, et sa femme Pascale
Au milieu des années 70, le domaine s'étend sur 6 hectares et assisté de son épouse, Christiane, Paul entreprend une véritable démarche commerciale avec la création d'un point de vente au domaine, pour mieux déguster la production ; il met en place une première activité à l'export : les animations de dégustations en Belgique.

Animé par la même passion que son père, Philippe rejoint le domaine en 1997 et reprend l'exploitation alors de 8 hectares. Tout en restant attaché aux valeurs d'une exploitation familiale, il parvient à créer un équilibre subtil entre les méthodes artisanales traditionnelles et l'apport de nouvelles techniques de viticulture et de vinification. Sa passion de la vigne et de la terre, conjuguée à sa capacité d'entreprendre ont porté le domaine au-delà des frontières et plus encore, ont imposé ses vins au style unique dans le paysage alsacien.

Aujourd'hui, le domaine, dirigé par Philippe Zinck et sa femme, Pascale qui l'a rejoint en 2007, s'étend sur 20 hectares, produit trois gammes complètes de vins régulièrement primés par les professionnels, Portrait, Terroir et Grands Crus, complétées par le Crémant et le Crémant rosé. Il exporte ses productions dans une vingtaine de pays.

Le fleuron du Domaine Zinck : Gewurztraminer Grand Cru Goldert 2012

Situé à Gueberschwihr, le vignoble est travaillé totalement manuellement, le terroir calcairo-gréseux et argileux du Grand Cru Goldert présente la robe jaune dorée avec des reflets soutenus de belle intensité.
Arômes d’agrumes frais à confits mêlés à des notes de garrigue et de violette. La bouche offre le bon équilibre entre générosité, finesse et persistance. Merveilleux seul comme un apéritif, ou sur foie de canard poêlé aux épices, poissons à chair fine aux épices douces, fromages à pâte persillée et gratin de fruits exotiques.

Prix public : 20,00 € TTC


Le Domaine Zinck est membre des Grandes Maisons d'Alsace

Le Domaine Zinck sera mis à l'honneur lors du prochain diner des Grandes Maisons d'Alsace qui aura lieu au restaurant Côté Lac à Strasbourg-Schiltigheim, le jeudi 6 septembre 2018

Réservation :
Sur www.grandes-maisons.alsace/rubrique actualités/diners

Domaine Zinck
18 rue des Trois Châteaux
68420 Eguisheim
+33 (0)3 89 41 19 11
info@zinck.fr
www.zinck.fr


Pour les prochains diners rendez-vous sur le site internet www.grandes-maisons.alsace / Rubrique Actualités/Dîners et la page Facebook Des Grandes Maisons d’Alsace pour suivre leur actualité.

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires