SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
16/11/2016

Le Chambard Relais & Châteaux décroche sa 5ème étoile.


Atout France, l'agence de développement touristique du territoire, attribue une cinquième étoile au Chambard à Kaysersberg en Alsace ; une belle récompense pour Olivier et Patricia Nasti, qui ont à cœur d’offrir à leurs hôtes des séjours haut de gamme dans une ambiance familiale.



Le Chambard Relais & Châteaux décroche sa 5ème étoile.
Le Chambard Relais & Châteaux décroche sa 5ème étoile.
Véritable institution hôtelière et culinaire sur la route des vins d’Alsace, Le Chambard Relais & Châteaux obtient une 5ème étoile, gage de qualité de service et de confort. L’établissement de 32 chambres et suites, dirigé depuis 2000 par le Chef Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti et son épouse Patricia, lève également le voile sur 5 chambres Delux Supérieur entièrement redécorées. Enfin, le nouvel espace bar devient un prélude idéal à un dîner terroir côté Winstub ou gastronomique au « 64° », la table 2 étoiles Michelin et 4 Toques au Gault&Millau de l’établissement.

Patricia et Olivier Nasti
Patricia et Olivier Nasti
Entré dans le giron de Relais & Châteaux en 2015, le Chambard est logé dans une élégante demeure du 18ème siècle à l’entrée de Kaysersberg. A la fois Hôtel, Restaurants et Spa, l’établissement a su convaincre Atout France par ses prestations de qualité. Le Chambard rejoint ainsi l’élite hôtelière alsacienne qui compte à présent 8 établissements 5 étoiles, dont 4 dans le Haut-Rhin.

« Décrocher cette 5ème étoile était un réel objectif et nous sommes heureux de voir que nos efforts vers l’excellence sont aujourd’hui récompensés. Nous visons le meilleur, tout en veillant à faire perdurer cette atmosphère intimiste et familiale que nos clients aiment tant et qui nous est chère » confie Olivier Nasti.

Le classement par étoiles apporte une garantie officielle de qualité de service et de confort à la clientèle française et internationale dont les exigences sont de plus en plus élevées. Quelques 240 critères doivent être remplis, tant au niveau des équipements et du service client que de l’engagement en matière de développement durable et d’accessibilité.

Parmi les prérequis pour l’obtention des 5*; les chambres doivent être spacieuses (au moins 24m2) et l'accueil assuré 24h/24 en deux langues étrangères dont l'anglais. Le service en chambre, l'accompagnement jusqu'à la chambre et la possibilité de dîner à l'hôtel sont également indispensables.

D'autres avantages caractérisent le 5*, comme un service de voiturier, une conciergerie ainsi que des équipements spécifiques dans les chambres tels qu'un coffre-fort, l'accès à Internet et la climatisation.

Avec son Spa de 200m2 équipé de salles de soin, d’une piscine intérieure à débordement avec nage à contre courant, d’un jacuzzi, sauna et hammam, le Chambard répond parfaitement aux engagements nécessaires établis par Atout France.

la spa du Chambard
la spa du Chambard
Le Chambard révèle également 5 chambres Delux Supérieur entièrement redécorées. Ce relooking, réalisé par la décoratrice et amie de la famille Nasti, Myriam Sturm, aura nécessité 1 mois de travaux et 300 000 euros d’investissement. Atmosphère ouatée, literie haut de gamme, surmatelas triple épaisseur et parure de lit de qualité garantissent un sommeil réparateur.

D’une surface de 30 à 42m2, toutes disposent d’un espace « salon » où se détendre. Papiers peints chatoyants aux motifs baroques et jeux de couleurs or, marron ou rose fuchsia, épais rideaux et moquette moelleuse apportent une touche baroque. Au total, le Chambard offre 32 chambres (dont 5 suites) de 30 à 75m2 donnant sur le vignoble ou le village.

la winstub du Chambard
la winstub du Chambard
Dès le petit-déjeuner, le meilleur de l’Alsace est servi à table : les confitures de Christine Ferber, Kougelhopf, viennoiseries et pains frais, verrine de fruits et panacotta, œufs (à la coque, au plat, brouillés, en omelette), sans oublier le buffet de charcuteries, fromages fermiers tels que la tome aux herbes, à l’ail des ours, au cumin, ou le munster.

Enfin, la nouvelle carte room-service comblera les petits-creux dès 6h30 tandis que le nouveau bar d’hôtel vient compléter l’offre de l’établissement.

Pour les envies de festin, la Winstub propose une cuisine inspirée du patrimoine régional, tandis que la table 2 étoiles au Guide Michelin et 4 Toques au Gault&Millau met à l’honneur des mets empreints de créativité réalisés avec précision et finesse.

Le Chambard - Relais & Châteaux
9-13 rue du Général de Gaulle
68240 Kaysersberg Tel. : +33 (0)3 89 47 10 17
www.lechambard.fr

Crédit photos Lukam/ Alsace Prestige et Le Chambard -DR


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires