SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/07/2011

Laurent Huguet, l'année de la consécration

Publi-communiqué


Coup de projecteur sur Laurent Huguet, qui décroche une étoile Michelin pour Le Relais de la Poste à la Wantzenau (67) en 2011.

Retour sur le parcours de celui qui a été le chef d'Emile Jung au Crocodile à Strasbourg, pendant une vingtaine d'années, enrichissantes, constructrices et formatrices. Portrait d'un chef, qui à 44 ans obtient également le titre de Maître-Cuisinier de France. Deux récompenses, qui saluent en 2011, son travail minutieux et de qualité depuis de nombreuses années.



Laurent Huguet se voit doublement récompensé en 2011
Laurent Huguet se voit doublement récompensé en 2011
Originaire de La Rochelle, diplômé d’un CAP puis d’un BEP cuisine, Laurent Huguet vise rapidement les plus belles maisons. Après un passage au Buerehiesel chez Antoine Westermann à Strasbourg, il intègre en 1987 le célèbre restaurant "Au Crocodile" à Strasbourg, tenu par deux figures emblématiques alsaciennes, Monique et Emile Jung et la troisième étoile est décrochée deux années plus tard en 1989.

Laurent Huguet est aux responsabilités et place toute son énergie au service de la cuisine du Crocodile. Il encadre alors pendant plus de 20 ans (1987-2009) une équipe de 20 personnes, gère les achats, donne des cours de cuisine, instaure des menus thématiques, motivé et inspiré par le chef des lieux. "Emile est mon Mentor, il m’a tout appris", se souvient Laurent Huguet, lui rendant aujourd'hui hommage.

Le Relais de la Poste sublime la gastronomie "à la française"
Le Relais de la Poste sublime la gastronomie "à la française"
Lorsqu’Emile Jung décide de prendre sa retraite et de vendre "Le Crocodile", Laurent Huguet saisit l’opportunité de rejoindre en février 2009, l’hôtelière-restauratrice Caroline Van Maenen, venant alors tout juste d’acquérir "Le Relais de la Poste". Et deux années plus tard, la première étoile lui est attribuée.

Ce 1er macaron Michelin vient coiffer son talent et celui de toute une équipe. "Je suis heureux de cette récompense, qui représente le fruit d’un long travail aux côtés d'Emile Jung et aujourd’hui de Caroline Van Maenen. Je mets un point d’honneur à maintenir le cap et avant tout faire plaisir aux clients", s'engage Laurent Huguet.

Secondé par une brigade de 10 personnes, il valorise la carte des menus à chaque saison et " revisite les grands classiques de la cuisine française" à l’image de La Sole Meunière ouverte, poêlée de rattes et artichaut à cru, chiffonnade de roquette ; La Matelote de sandre et anguille en raviole ouverte et oignons grelots ; Le Médaillon de veau et ses ris, échalote grise confite, carottes fanes et pois gourmands ; Le Pigeon des Vosges en cocotte, marmelade à la diable, pommes gaufrettes et artichauts.

Laurent Huguet, Hervé Schmitt et Caroline Van Maenen
Laurent Huguet, Hervé Schmitt et Caroline Van Maenen
Par ailleurs, Laurent Huguet transmet et partage son expérience puisqu’il a été intervenant lors de semaines gastronomiques internationales à l’hôtel Suvretta à St-Moritz, au Cipriani à Venise ou au restaurant Jean-Georges à New-York. Il est également conseiller, correcteur et membre du jury à différents examens au Lycée hôtelier de Strasbourg.

Laurent Huguet renouvelle sans cesse sa créativité et son engagement au service de la gastronomie, sublimée par une équipe complémentaire et soudée, celle du Relais de la Poste, où élégance et gourmandise se conjuguent "à la française".


Le Relais de la Poste
21, rue du Général de Gaulle
67610 La Wantzenau
03 88 59 24 80
www.relais-poste.com



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires